Le coin lecture

Ouena

Re: Le coin lecture

Message par Ouena »

Hi hi, je n'ai aucun mérite, c'est une drogue et je n'ai pas de vie :lol:

Présentement je lis:

L'homme rappaillé, un poème au hasard de temps en temps
Un café avec Marie, un texte au hasard de temps en temps.
100 chefs-d'oeuvre du classique pour les nuls (j'écoute les morceaux à mesure, c'est passionnant!)
L'allégorie des truites arc-en-ciel que je suis supposée commencer ce soir.

Ouin je suis un peu boulimique de lecture... mais c'est bon pour l'âme.

C'est correct de ne moins lire pendant certaine période, ça fait du bien un brake de temps en temps. Surtout un café avec Marie, c'est le genre à gagner à être dégusté à petites doses... ce soir zoom OA à travers tout ça, il faut que je me force à faire un peu de social!
Ouena

Message par Ouena »

Coucou. J'ai terminé L'allégorie de la truite arc-en-ciel. C'était bon, c'était léger. J'ai commencé Les chroniques du plateau Mont-Royal, seul livre que j'ai lu plus d'une fois, je commence ma 3e fois. J'adore cet univers de Michel Tremblay!

Amateurs, amatrices de Michel Tremblay ici? Suggestion de livre québécois?
isa456

Message par isa456 »

Bonjour Ouena,

Moi j'avance encore mon polar par petites doses :)

Je suis allée dans une librairie usagée la semaine dernière et j'ai fait plusieurs achats

Un de Nancy Huston (le club des miracles relatifs), deux d'Amélie Nothomb (Frappe toi le coeur et La Nostalgie heureuse) et un de Monique Proulx (ce qu'il reste de moi)

Là j'ai plein de livres en attente car je lis bien lentement :)

Bonne lecture
Ouena

Message par Ouena »

Wow, tu me donnes pleins d'idées, c'est l'fun d'avoir beaucoup de livres qui nous attendent, on ne manque pas d'inspiration. Je ne connaissais pas La nostalgie heureuse d'Amélie Nothomb, j'ai presque tout lu d'elle, ça me donne le goût!

Moi j'ai fait beaucoup d'achats aussi:

Les fleurs du mal
Une saison en enfer
A petit pas lents
Les grands poèmes de la poésie québecoise

Comme roman je lis Trois de Valérie Perrin, j'avais beaucoup aimé Les oubliés du dimanche et Changer l"eau des fleurs. Celui-là, c'est plate à dire mais je le trouve un peu plate et il n'y a pas des perles de métaphores comme dans les deux autres livres, quoique quelques unes. Mais c'est une bonne brique que je continue, j'aime ça lire des grosses briques ;)

Bonne lecture!
Ouena

Message par Ouena »

Coucou! Qu'est-ce qu'on lit dans ces temps-ci?

Moi j'ai lu Sourire au fond des mascottes, j'ai beaucoup aimé la première moitié, je trouvais beaucoup que Simon Boulerice me ressemblait avant
d'être connu, par la suite je m'identifiais moins, mais intéressant parcours quand même. J'aime beaucoup Simon Boulerice, il me fait toujours sourire dans l'émission Cette année la.

Là je lis Si j'avais un perroquet je l'appellerais Jean-Guy (parce que Coco c'est déjà pris) c'est léger c'est de la chick lit, c'est un peu cru, si j'avais encore une libido ça m'aurait excitée :lol: blague à part, il y a des belles scènes érotiques mais un peu trop pour moi, pas nécessaire... c'est mon humble avis.

Je lis en même temps le premier tome des Chroniques du plateau Mont-Royal, soit La grosse femme d'à côté est enceinte, première lecture obligatoire au cégep, beaux souvenirs, je me suis rendue compte que c'est très poétique et qu'il parle beaucoup du chat Duplessis, des scènes très drôles.

a+
Carlu

Message par Carlu »

Allô Ouena,

Comment ne peut-on pas sourire quand Simon Boulerice apparaît à la télé :) Je l'aime bien également, il est lumineux, joyeux et a une belle profondeur. J'ai lu sa pièce "Ta maison brûle", j'ai beaucoup aimé.

Tu m'as fait rire avec ton livre à saveur érotique avec la libido à plat haha!

Ces temps-ci je lis "Méchantes menteuses" de Martine Labonté-Chartrand, c'est très léger, drôle. Ce genre de lecture me fait du bien, me calme, me fait rire, ce qui me permet de décrocher de mon mal-être.

Voilà! Je te souhaite bonne lecture et bonne journée,
Carlu :)
DemiLiard

Message par DemiLiard »

J'ai décidé d'essayer Si j'avais un perroquet je l'appellerais Jean-Guy (parce que Coco c'est déjà pris) ^^

Je ne crois pas avoir déjà lu qqch qui puisse être qualifié de "chick lit". Est-ce que Les hauts de Hurlevent peut être considéré comme de la chick lit?

C'est vrai que c'était léger. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre. Une petite victoire.
Répondre