Le coin lecture

DemiLiard

Re: Le coin lecture

Message par DemiLiard »

J'ai commencé à lire The Firm de John Grisham. Je suis rendu au tiers. J'avais écouté The Rainmaker sur Netflix et j'ai vu que c'était basé sur un livre. The Firm a aussi sa version filmique. Si je me tanne je vais juste écouter le film pour compléter l'histoire ^^ C'est un auteur prolifique, à peu près un livre par an depuis 1989.

J'aime bien suivre vos lectures, ça m'aide à me motiver à lire :)
Ouena

Message par Ouena »

Merci beaucoup de partager vos lectures, ça donne des bonnes idées. Présentement je lis Le sommeil des loutres

https://www.leslibraires.ca/livres/le-s ... 15707.html

Une lecture parfaite pour l'été, c'est beau comment c'est écrit, il y a vraiment des perles là dedans!

Bonne lecture!
Ouena

Message par Ouena »

J'ai aussi acheté le Spleen de Paris, je vous partage ici un petit poème en prose que j'ai toujours beaucoup aimé de Beaudelaire:

ENIVREZ-VOUS

Il faut être toujours ivre. Tout est là : c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

Mais de quoi ? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous.

Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, dans la solitude morne de votre chambre, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge, à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est ; et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront : « Il est l'heure de s'enivrer ! Pour n'être pas les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous ; enivrez-vous sans cesse ! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. »

Baudelaire, Le Spleen de Paris, XXXIII
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour!

Mes lectures actuelles et futures:

Au delà de cette limite votre ticket n'est plus valide de Romain Gary

La petite fille de monsieur Linh de Phillipe Claudel

Orgueil et préjugés de
Jane Austen

Et vous?
DemiLiard

Message par DemiLiard »

J'ai aimé Romain Gary dans le passé. Tu me diras si ce livre-là vaut la peine à ton avis.
Ce serait bien de lire Jane Austen mais c'est une bonne brique je crois?
Je ne connais pas Phillipe Claudel.

Récemment j'ai lu Le père sauvage d'Hervé Bouchard. Une nouvelle de 36 pages. Je vais p-ê essayer un de ses romans. C'est un auteur suggéré à l'école, ça représente un plus gros défi pour moi après 3 lectures plus légères.
isa456

Message par isa456 »

Merci pour vos suggestions

Moi je suis dans une phase où je ne lis plus, je suis fatiguée le soir au coucher et je n'ai plus tendance à lire. Ça reviendra :)

Bonne journée
Ouena

Message par Ouena »

Oui Demiliard, j'aime bien le livre "Au Delà de cette limite votre ticket n'est plus valide", Romain Gary déploie sa belle plume et son humour particulier. Il parle vieillissement, alors ça me touche particulièrement. Merci pour la suggestion de la nouvelle, je vais me laisser tenter.

Petit brake de lecture Isa? Ça fait du bien des fois.

Bonne lecture tout le monde!
Ouena

Message par Ouena »

Petit rapport de lecture:

J'ai vu sur un autre post que tu lis Eric-Emmanuel Schmitt Isa... on ne peut pas se tromper avec lui, j'ai lu beaucoup de ses romans. Et "Journal d'un amour perdu" est vraiment très beau... concernant sa mère décédée. Je le suggère!

Présentement, je suis sur Orgueil et préjugés, c'est pas une si grosse brique en passant mais quand même... c'est bon mais c'est très lent, je vais le finir mais je me retiens de dire que c'est plate :lol:

J'ai beaucoup aimé La petite fille de monsieur Linh, c'est un tout petit livre.

“La lecture est à l'esprit ce que l'exercice est au corps.”

a+
isa456

Message par isa456 »

Oui, j'ai aussi lu Journal d'un amour perdu. Il écrit vraiment bien, un véritable plaisir de lecture.

Pas besoin de te retenir de dire que c'est plate, si ça l'est, ça l'est :D

Bonne journée
Ouena

Message par Ouena »

Hi hi j'exagérais un peu en disant que Orgueil et préjugés était plate, mais mettons que le rythme est lent et mes attentes étaient peut-être trop élevées! Il me reste environ 150 pages à lire.

Jeudi le 12 août, c'est la journée "J'achète un livre québecois", j'ai pris de l'avance, j'ai acheté le livre numérique "N'oublie pas la beauté du monde" de Maude Michaud (fait partie de l'émission Les mères à bouttes de Canal vie). C'est son 3e roman, avant elle avait écrit "Pieds nus dans la gravelle" et "Coeur pendu". Ces écrits sont touchants et reliés beaucoup à la maternité pour ceux que ça intéressent.

Si vous n'achetez pas un livre québecois, tentez d'en prendre un à la bibliothèque ou faites nous la promotion des livres québecois que vous avez aimé, çà pourrait être intéressant!
Répondre