Le Café

(maniaco-dépression)
Suegag

Re: Le Café

Message par Suegag »

Cool! Une éclipse le jour de ta fête... C'est un signe ça ;)
Bonne fête Itsabell,je te souhaite une belle journée!

Je l'ai manquée l'éclipse... quoique je n'avais pas les fameuses lunettes. Il aurait fallu que je regarde par réflexion, c'est-à-dire la faire passer par un trou sur une feuille blanche pour qu'elle projette sur une feuille blanche plus loin. Ça aurait été quand même intéressant. Bref, j'imagine que je pourrai voir la prochaine dans 154 ans :lol:

Bonne journée!
SACHA

Message par SACHA »

Bonne fête Itsabell

c'est ta journée, laisse toi gâter xx
isa456

Message par isa456 »

Image
SACHA

Message par SACHA »

on jase pour jaser...

Comme vous savez dejà, j'ai fait du zumba à tout les semaines (je suis prof) jusqu'au confinement.. maintenant, je suis sur la plate-forme de Jimmy Sévigny et je m'entraine avec mon mari.. en passant j'aime beaucoup car il m'encourage énormément et me dit toujours que je suis bonne et en feu :D .. on a même aménagé notre sous-sol en conséquence.

bref.. j'ai annulé mon membre zin (zumba) donc techniquement, je ne suis plus certifier pour enseigner.. là ma prof recommence ses cours mais à l'extérieur. .. max 25 participants.. je me suis dit que j'allais l'encourager et y aller le jeudi avec mes filles.. en payant à la fois (drop in).. là, elle nous dit qu'on doit payer d'avance via transfer interact...j'ai pas de problème avec ça.. mais elle m'écrit pour me demander pourquoi je voulais juste drop in, que j'ai jamais fait ça et que l'abonnement pour l'été (50$) serait mieux.... j'ai senti qu'elle nous mettaient de a pression.. et j'avoue que j'aime pas.. donc je me suis mis à me justifier le pourquoi du comment je voulais pas m'investir .. et là., j'ai réalisé, est ce que ça me tente d'aller suer à coté d'une petite madame que je connais pas.. oui on va être distancier mais quand même... je penses que j'ai découverts une petite phobie sociale depuis le début de la pandémie..

là je me sens super coupable.. et ma fille m'a dit : c'était son but de te faire sentir cheep.. embarque pas dans son jeu.. mais j'aime pas savoir que quelqu'un m'en veuille.

désolé.. j'avais besoin de me plaindre et sorti le pas bon..
Carlu

Message par Carlu »

Bonne Fête Itsabell :)
Itsabell

Message par Itsabell »

Merci pour les souhaits de bonne fête! Je vous souhaite une belle journée!
Itsabell

Message par Itsabell »

Bon matin à tous!
Comment allez vous?
Moi je suis en formation de secouriste en milieu de travail… arkkkkk je déteste ça. En plus avec le masque dans face toute la journée…
Pis pendant ce temps là mes trucs n’avancent pas au bureau… semaine de fou mais après un peu de repos quelques jours de congés ici et là. J’ai clairement besoin de vacance…
Suegag

Message par Suegag »

Salut Itsabell,

Ça va bien de mon côté, je continue à gérer les effets secondaires du Rexulti. Et puis je me prépare à retourner au travail, malgré que je n'ai pas de date de retour. Je fais des formations dans mon domaine, ça me donne confiance.

T'as vraiment l'air à boutte de ton travail!! J'espère qu'il y a des petits moments de resourcement pour te permettre de souffler un peu durant la journée... la cohérence cardiaque et son application respirelax, ça sauve la vie ;)

Bon courage et prend soin de toi!
Itsabell

Message par Itsabell »

Bon matin!
Il y a un an, jour pour jour presque, j’arrêtais mes deux antipsychotiques parce que je m’étais dit que ça donnait rien de prendre ça. Un mois et demi plus tard je tombais en hypomanie solide et je ne dormais pratiquement plus. Et quelque temps plus tard, j’ai sombré dans une dépression… tout l’automne.
Pu jamais.
Es tu un peu stressé Suegag de revenir au travail? Moi je l’étais mais après avoir eu cassé la glace, ça s’est en partie bien déroulé malgré que ça été rapide. Je n’avais pas le droit à un retour progressif sur une période très très longue.
Je passe une radiographie ce pm pour mon genou sachant pertinemment qu’ils ne verront absolument rien. Mon problème est dans le cartilage.
Bref je vous souhaite une belle journée ensoleillée 😎!
Carlu

Message par Carlu »

Allô tout le monde,

Ça fait un moment que je n'ai pas écris ici, mais sachez que je viens faire mon tour chaque jour, ou presque, et que je vous lis. Merci pour vos partages, ça m'aide à me sentir moins seule à vivre la maladie.

Ça fait deux semaines que je ne vais pas bien, que la dépression est présente et persistante après un vrille en hypomanie, je suis monté très haut cette fois, j'ai perdu le contrôle de moi-même, ce qui résulte d'une chute toute aussi basse. L'antidépresseur a été augmenté pour me sortir de là, ajout d'un anxiolytique pour l'anxiété envahissante quand je suis dans cet état. Je ne tolère aucun antipsychotique, même à très faible dosage, ça me transforme en zombie, j'ai essayé des stabilisateur et là non plus je ne les tolère pas :( Avec l'accord de mon psychiatre je prends une pause d'essais-erreurs pour les stabilisateurs, j'en ai assez et mon corps aussi, ce sera donc un été avec la combinaison antidépresseur-anxiolytique-somnifère....on verra pour la suite.

Pour être honnête je suis vraiment découragée, est-ce que ma vie sera de vivre avec la maladie sans pouvoir être stable? Je n'ai pas la réponse :(
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui se retrouvent dans la même situation que moi?

Bonne journée
Répondre