Le Café

(maniaco-dépression)
Carlu

Re: Le Café

Message par Carlu »

Salut tout le monde,

Sacha, pas drôle pour la relation toxique de ta fille, essaie de ne pas trop être affectée par ça. Est-ce que tu as déjà tenté d'en discuter avec elle, calmement, sans jugement? C'est le genre de situation qui peut être irritante, surtout pour des parents, je peux comprendre.
Quelle belle nouvelle pour ta filleule, c'est rafraîchissant un nouveau bébé à l'horizon.

Itsabell, youppi les vacances! je te souhaite de très beaux moments en camping. Profites-en bien et repose-toi :)

De mon côté je me sens beaucoup mieux, presque stable depuis 2 semaines, mini up & down que je gère bien. Ça fait un méchant bout de temps que je n'ai pas ressenti la stabilité, ça fait un bien fou. J'essaie de ne pas trop anticiper vers quel côté je vais pencher par la suite, une chose à la fois. J'ai profité de l'extérieur malgré la chaleur intense, vélo, marche rapide, voir une amie, j'ai lu beaucoup aussi.

Bonne fin de semaine et bonnes vacances à ceux et celles pour qui c'est le cas!
SACHA

Message par SACHA »

bon lundi tout le monde
Carlu a écrit : 16 juil. 2021, 15:54 Est-ce que tu as déjà tenté d'en discuter avec elle, calmement, sans jugement? C'est le genre de situation qui peut être irritante, surtout pour des parents,
salut carlu.. mainte et mainte fois que je lui en ai parlé.. plus subtilement des fois et plus direct les autres fois.. et je passe pour la méchante..

j'ai passé un weekend pas mal stressante.. j'ai eu de beau moments mais aussi des moments d'estination avec mon mari.. merde.. qu'il est bébé.. il veut toujours le dernier mot et je me sens pas entendu par lui..

j'ai encore de la misère avec ma tension artérielle.. je viens de parlé avec mon pharmacien et il m'a dit de ne plus prendre mon médicament pour l'hypertension et de le dire à mon médecin quand je le verrai la prochaine fois..

il m'a dit que ma pression était correct pour lui et que si je ressens de l'étourdissement et tête légère c'est que mon corps est pas habitué à une tension artérielle ''dite basse pour moi'' et faut juste que je laisse mon corps d'habituer.. ça me stress.. je suis hypocondriaque, j'aime pas ça me sentir comme ça..

je fais presque plus rien de peur de faire une chute de pression..

en ce moment même , je me sens vraiment mal... je suis tannée de vivre les situations que je vis dernièrement... et le dernièrement dure depuis longtemps..
SACHA

Message par SACHA »

LE CHAT EST SORTI DU SAC...

comme vous savez, j'ai commencé une nouvelle thérapie.. Lors de mon dernier rendez vous, on a creusé beaucoup.. et j'ai réalisé que j'ai une blessure profonde.. mon mari m'a ''trahi'' il a eu une relation (platonique... c'est ce qu'il dit :roll: ) avec une collègue.. dans le moment de ma vie où j'avais le plus besoin de lui (décès de ma mère)..

j'ai réalisé que c'est la pire blessure que j'ai pu avoir.. ce qui m'a causé, sur le long terme, un manque de confiance en moi, la peur du rejet, le sentiment d'infériorité etc. etc...

le chat est sorti du sac ce matin .. et j'ai dit à mon mari.. ma blessure profonde.. qui dure depuis plus de 15 ans. il m'a écouter, ne s'est pas faché.. j'avais peur de lui dire.. peur de le décevoir, peur de lui faire de la peine. que si je lui dis, il va partir..

et surtout, je lui dis la peur que j'ai qu'il recommence... car mon mari est un éternel insatisfait..

et savez vous quoi... je suis soulager.. oui.. un gros stress est tombé..
SACHA

Message par SACHA »

Le weekend est fini.. ça devait être un samedi de plaisir ... un party Hawaïen au rendez vous.. tout c'est bien passé, les filles ont mit leurs habits de fête..

mon mari dit à ma meilleure amie.. wow tu es belle.. et c'est vrai qu'elle était belle.. surtout qu'elle a perdu du poids... ensuite plus tard, ma chum passe devant mon mari et il lui dit tu es belle Jo!... ok tu lui as déjà dit..

et pafffff... gros moment d'insécurité et de dévalorisation... je suis la seule toutoune du groupe.. toutes les filles réussissent à perdure du poids mais pas moi..

donc je fais part à mon mari que comment je me suis senti après sa 2ieme déclaration, il s'excuse mais.... ma soirée est gâchée.. au point où j'en veux oui à mon mari mais aussi à mon amie qui est devenue comme genre une ''rivale'' et pourtant, jamais ma meilleure amie me ferait une chose pareil..

là depuis hier, je me sens cheap.. et blessé et honteuse et j'aime pas le froid que j'ai créé entre mon amie et moi..

je déteste ce sentiment de jalousie..

salut
SACHA

Message par SACHA »

je voulais juste m'excuser à vous tous.. pour mes histoires ..

il est vrai que ce forum est pour échanger, soutenir, aider ceux qui ont des difficultés pas pour ce plaindre comme je fais...mes difficultés avec mon mari n'a rien à voir avec ma bipolarité..

je suis désolé..
Itsabell

Message par Itsabell »

Bonjour à tous,

Je relance le café. C’est tranquille ici! D’abord Sacha, tu ne dérange pas. A la base, le sujet café c’était pour échanger de tout et de rien. Alors tes messages sont corrects t’as le droit d’en parler. Si ça t’aide de ventiler. Ici on t’écoute, on ne te juge pas. Moi aussi j’ai parlé plusieurs fois de mon conjoint. Et pleins d’autres trucs que la bipolarité.

Comment allez vous? Retour au travail depuis jeudi dernier. Ark! Mes vacances ont passé en coup de vent. J’ai passé une semaine à mont tremblant dans une suite avec balcon et vue sur les cabriolets et la piscine. Magique!

J’ai entamé une gaffe la semaine dernière. J’ai omis plusieurs doses de latuda parce que je suis tannée d’avoir mal au cœur après. C’est pas brillant. J’ai recommencé à ne pas dormir et j’avais fait une hypomanie l’an passé à cause de ça. J’ai recommencé latuda. Mais ceux qui prennent latuda, ça vous fait-il ça? Ça ne passe pas et c’est pire depuis je prends 60 mg. Je voulais descendre à 40 mais mon infirmier est pas d’accord et pas ben aidant.

Bonne journée!
isa456

Message par isa456 »

Itsabell, je prends aussi Latuda 60 mg, c'est important de le prendre en mangeant au moins 350 calories. Je le prends au souper. Au début j'avais des nausées en soirée et dans la nuit mais plus maintenant

Je te souhaite que ce soit passager cet effet.

Difficile en effet de travailler après des vacances, surtout quand il fait chaud comme aujourd'hui
Itsabell

Message par Itsabell »

Isa456, ici on étouffe et je suis dans le nord du Québec. J’imagine pas dans le sud!

Je le prends en mangeant. Et justement c’est pire que quand je l’oublie et que je le prends plus tard. Et ça ne passe pas. Depuis j’ai changé de dose et que je prends 60, même si ça fait des mois, ça ne passe pas et parfois je feel vraiment mal. Bref… 😒
isa456

Message par isa456 »

C'est plate ça :(

Mais je pense que la dose thérapeutique commence à 60 mg. Pas le choix d'avoir cette dose si tu veux l'avoir comme stabilisateur.
Suegag

Message par Suegag »

Bonjour!

C'est l'fun un peu d'activité sur le café!

Pour revenir à toi Sacha, je pense comme Itsabell à l'effet que le café est plus un lieu de discussion et d'échange sur tout ou rien. En tous cas, ça ne me dérange pas de te lire, peu importe le sujet. Mais je comprend que quand tu fais des publications et que personne ne répond, c'est troublant. Ça m'est déjà arrivé et j'ai pensé que j'énervais le monde avec mes histoires alors je te comprend.

Isa 456, je suis en ville et je confirme, c'est vraiment la canicule. Je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui, juste le goût de flâner et regarder le gazon pousser.

Je suis sur la fin de mon congé de maladie qui aura duré 1 an. Le cauchemars est derrière moi mais je reste craintive parce que j'ai rechuté 2 fois en dépression depuis 3 ans. Mais j'ai envie de retourner au travail et j'espère que ça va bien se passer! Je pense que ça va m'aider à prendre encore du mieux parce que c'est long 1 an à se rétablir, j'ai hâte de faire autre chose. Je dois bien être la seule ici à avoir hâte de retourner au boulot :lol:

Côté Latuda, tu fais bien de l'avoir repris Itsabell! C'est vraiment dangereux l'hypomanie alors vaux mieux changer de médication sous supervision... J'ai pris Latuda et je n'avais pas pas mal au cœur. Ça ma juste fait sombrer. Je prend Rexulti maintenant et je m'en sort pas si mal. Mon médecin voudrais que je change pour du seroquel, mais j'ai peur de perdre mes acquis en changeant pour un médicament qui ne fera peut-être pas l'affaire En tous cas, si je déprime trop avec le retour, j'aurai pas le choix d'aller vers un autre stabilisateur.

Bonne fin de journée et merci pour le café ;)
Répondre