Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Ouena

Re: Mon blues du covid

Message par Ouena »

Bonjour tout le monde!

Carlu ta capacité à te remettre en question m'impressionne, ce n'est pas donné à tout le monde ou je devrais plutôt dire capacité d'introspection, je te souhaite de tout coeur que ce nouvel essai porte fruit!

Comment ont été vos activités? C'est vrai que ce n'est pas aussi agréable qu'un facial une épilation laser mais ça vaut la peine, est-ce très douloureux, j'aimerais savoir.

Aujourd'hui, c'est un super beau dimanche, ma thérapie fait effet. J'ai commencé la journée par une marche. Surtout, moi et mon chum, on s'est pas picossés. Mon chum aime bien que je lui donne des défis culinaires, ce soir, c'est paëlla et hockey, c'est festif. C'est avec un petit verre que je viens faire mon tour

Je vous souhaite un bon dimanche soir, on pense pas à lundi!
isa456

Message par isa456 »

Non ça ne fait pas mal le laser maintenant. J'en avais fait il y a 15 ans et c'était très douloureux mais la technologie a évolué et maintenant on ne sent presque rien.

Contente pour ton beau dimanche Ouena, tu profites bien de tes fins de semaine ces temps-ci, c'est super.

J'ai passé une belle fin de semaine. Hier, on a reçu ma mère et son conjoint pour un 5 à 7 sur mon patio. C'était agréable de recevoir, ça faisait longtemps. On a regardé après la fin du match de hockey, autre belle victoire du Canadien. On est en feu !

Aujourd'hui il annonce très chaud, au dessus de 30. Heureusement il n'y aura que deux jours de grosses chaleurs, je n'aime pas cette température.

Je vous souhaite un bon début de semaine
Carlu

Message par Carlu »

Ouena a écrit : 06 juin 2021, 17:33 Carlu ta capacité à te remettre en question m'impressionne, ce n'est pas donné à tout le monde ou je devrais plutôt dire capacité d'introspection, je te souhaite de tout coeur que ce nouvel essai porte fruit!
C'est très beau ce que tu m'écris, merci Ouena. Je fais tout ce que je peux et il faut dire qu'à la base j'ai l'introspection assez naturelle, ça m'aide énormément dans mon cheminement. Malheureusement, le Risperdal n'est pas pour moi, j'ai cessé la prise hier soir suite à une discussion avec ma pharmacienne car j'avais des douleurs et gonflements aux jambes, bras, ventre (rétention d'eau) et mon rythme cardiaque n'était pas comme à l'habitude (aucun lien avec la chaleur, j'ai la clim), à suivre avec mon psychiatre la semaine prochaine.

J'espère que tu vas bien?

Bonne journée à toi et merci de ta présence
SACHA

Message par SACHA »

ah non pauvre Carlu.. c'est tu plate les essaies erreurs.

as tu essayer le seroquel XR.. moi c'est ce que je prends.. et c'est ce qui me convient le mieux, il a un petit effets sédatif.. pas comme le régulier .. juste assez pour calmer mon anxiété toute la journée.. m'ai j'avoie que je dois prendre de l'ativan.. car j'ai une forte anxiété..

décourage toi pas.. tu vas y arriver..

bonne journée
Carlu

Message par Carlu »

Allô Sacha,

C'est tellement décevant quand ça ne fonctionne pas, mets-en!
J'avais essayé le Seroquel, mais pas XR et ça m'endormais tellement, j'étais zombie, merci de m'en parler. Je vais en parler avec mon psychiatre pour la version XR, j'ai rien à perde à l'essayer rendu où j'en suis. J'ai aussi un niveau d'anxiété élevé tout comme toi, mais je remarque que mon AD Zoloft m'aide bien, toutefois c'est l'humeur et l'énergie qui me donne de la misère, je suis instable, mes épisodes ont un cycle plus régulier, les épisodes mixtes sont moins fréquents (avant c'était cycle rapide, épisodes mixtes non stop), mais je ne peux pas fonctionner au quotidien amanché de même.

Et toi, comment tu vas aujourd'hui? :)
SACHA

Message par SACHA »

Merci de demander Carlu..

je suis triste et down aujourd'hui... hier j'ai eu une intercation avec ma boss.. et j'ai été pas mal fâcher et insulté..de reste de la journée..tu sais quand tu essaie d'aider et que ca vire mal et que tu es accuser de jouer à la police etc... en gros je me suis fait dire de me mêler de mes affaires.. mais tu sais quand ça fait 19 ans que tu travaille pour la même cie.. en tout cas, ca ma fait chier..

aujourd'hui, je me sens mal, pas bien, une douleur intérieur.. j'ose plus parler pour pas me faire pointer du doigt.. ma boss a essayer de parler de petites choses banal.. je lui répond polie mais sans plus.
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour,

Je comprends ta frustration. Je souhaite que ta journée soit mieux demain Sacha, un jour à la fois.

Mon chum s'est fait opéré pour une hernie ombilicale, donc anesthésie générale aujourd'hui. Ça s'est bien passé. Il est fait fort, orgueilleux et débrouillard donc il n'accepte pas mon aide, je me sens un peu inutile mais ça me soulage. Au travail, j'ai eu un cas difficile aujourd'hui, je suis tannée d'être hypersensible. J'ai pris l'après- midi de congé et j'ai dormi jusqu'à 17 heures, j'étais fatiguée. Je me souhaite une meilleure journée aussi demain et à vous aussi. ❤️
Carlu

Message par Carlu »

Allô tout le monde,

Sacha, je suis triste d'apprendre que ça ne va pas, je comprends ta déception ainsi que ta frustration face à cette situation. Un milieu de travail c'est très difficile pour les émotions, c'est un milieu perturbateur alors prends le temps de te reposer pour recharger ta batterie intérieure, c'est une des clé le repos.

Ouena, ah la la l'hypersensibilité je connais alors je te comprends, ce n'est pas facile. Dis-toi par contre qu'il est possible d'apprendre à s'en servir positivement et à se protéger pour les situations négatives, ainsi la vie devient plus harmonieuse. Pour ma part, c'est ma psychothérapeute qui m'a guidé vers un certain équilibre à cohabiter avec mon hypersensibilité.

Isa, toi, comment vas-tu?

Bonne journée mes soleils! :)
isa456

Message par isa456 »

Bon début de journée tout le monde,

Carlu, pas facile ces essais de médications, comme pour Sacha le Seroquel XR avait bien fonctionné pour moi pour me sortir de l'hypomanie et amortir mes envolées. C'est peut être une option que tu pourrais envisager. Ne te décourage pas, il reste d'autres options à essayer. Dis toi que tu n'as pas trouvé la bonne encore mais que c'est une question de temps

Sacha, elle semble spéciale ta patronne et le climat de travail irrégulier. J'espère que le conflit se réglera pour le mieux.

Ouena, pas évident le service client. C'est difficile quand on tombe sur un mauvais appel. Prompt rétablissement à ton conjoint.

Ici ça va, je suis contente que le temps très chaud soit passé, ça me rendait amorphe et je n'aime pas ça. Plusieurs activités cette semaine, hier souper terrasse avec une amie, demain 5 à 7 de travail dans un parc, vendredi midi resto avec ma mère et soir BBQ dans la cour d'amis et samedi pique nique avec d'autres amis. Ça me fait du bien de voir du monde et de sortir de chez moi.

Suivez vous le hockey un peu ? Belle victoire du CH qui se dirige vers le carré d'as, qui l'aurait cru au début des séries, ils ont travaillé sans relâche et ce fut payant !

Mon humeur est bonne cette semaine. J'ai bien hâte aux vacances dès le 24 juin pour 2 semaines !
SACHA

Message par SACHA »

Salut Isa..

mon conflit avec ma patronne est mieux.. en fait hier, elle a essayer de me parler.. blabla.. je lui ai répondu poliment mais sans plus.. seulement hier en fin de journée l'ambiance était mieux. Mais je garde mes réserves.. je parles seulement si on m'adresse la parole.. et je me mêle de mes oignons.. sais tu quoi, j'espère presque, (c'est pas mon genre de vouloir du mal à autrui) que les polices viennent pour faire un spot check (ils sont dejà venu suite à une plainte au sujet du port de masque ) et qu'ils poignent une méchante contravention..

aujourd'hui elle m'a appeler pour dire qu'elle prenait au moins l'avant midi off.. yess.. je vais être tranquille et j'aurais pas l'impression d'être un éléphant dans une chambre rempli d'oeufs ..

je suis fatigué et je pars en vacance vendredi pour 1 semaine.. ça va faire du bien..

faites attention à vous.
Répondre