Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Carlu

Re: Mon blues du covid

Message par Carlu »

Allô Sacha,

Je comprends ce que tu veux dire par le manque d'écoute de la part de tes proches, ça peut être frustrant. Cependant, tu sembles avoir une nouvelle thérapeute qui répond bien à ce besoin, c'est un point positif, est-ce que tu la vois régulièrement?

Tu sais, parfois les gens ne savent tout simplement pas comment écouter une autre personne, ils sont maladroits, ne savent pas quoi répondre alors ne disent rien, l'empathie et la compassion sont loin de faire partie de la majorité de la population, incluant notre propre famille, et je comprends à quel point c'est difficile pour toi lorsque tu es dans le besoin.

De mon côté lorsque j'ai décidé de ne plus avoir d'attentes envers personnes, j'ai commencé à comprendre que si je voulais que l'on m'accepte telle que je suis je devais aussi en échange accepter mes proches tels qu'ils sont, une étape à la fois. Pour mon besoin d'écoute j'ai la chance d'avoir quelques personnes à l'écoute autour de moi, un psychiatre aussi et le forum ici qui vraiment m'aide énormément pour ventiler, échanger, etc.

Tu n'es pas obligé de faire semblant que tout va bien, tu as le droit de répondre que ça ne va pas, ça fait partie de toi les hauts et les bas, l'anxiété et tout ce qui vient avec, alors sois la plus authentique possible envers toi-même et fait preuve de douceur également.

Prends bien soin de toi xx
SACHA

Message par SACHA »

MERCI beaucoup Carlu ...

pour ta belle sagesse
Carlu

Message par Carlu »

SACHA a écrit : 22 juil. 2021, 10:35 MERCI beaucoup Carlu ...

pour ta belle sagesse
Ça me fait plaisir
Image
Ouena

Message par Ouena »

...
Modifié en dernier par Ouena le 22 juil. 2021, 21:18, modifié 1 fois.
Ouena

Message par Ouena »

Tes attentes sont tout-à-fait légitimes Sacha et tu les exprime de façon respectueuse. Je sais que c'est très difficile, moi j'essaierais de voir avec ma psy des moyens de les exprimer à mon entourage tout en me protégeant... Je sais que c'est ben facile à dire et plus difficile à faire, mais ce besoin mérite que tu en prennes soin.

Merci Carlu pour cette réflexion fort utile.

J'ai vu ma psy ce soir, conclusion, je vais bien, c'est sûre, c'est les vacances. Je vais essayer d'en profiter sans trop me poser de question. Bon concert Isa!

Ceux pour qui c'est plus difficile présentement, n'hésitez un pas à venir ventiler ici, ça fait toujours du bien de parler et on se sent moins seule.

C'est vrai Isa que c'est toujours moins pire qu'on pense les rencontres sociales. Je vous en redonnerai des nouvelles.

Bon weekend qui s'en vient! 🥀
isa456

Message par isa456 »

Bonjour à tous

Comment allez vous ? Belle fin de semaine ? Quoi de neuf ? Et votre humeur ?

J'ai passé un très agréable séjour au Festif de Baie Saint Paul, on a dormi 3 nuits à l'auberge et on a vu 6 spectacles. Il a fait beau et pas trop chaud, on a passé de très belles journées. Seul hic, j'ai mal mangé (frites, burger, crème glacée, hot dog, fondue au fromage,, etc) et bu pas mal (bière, sangria, vin). Résultat, mon poids a encore monté, je suis rendue à +6lb depuis la fin juin. Je dois absolument me reprendre en mains car je suis sur une pente dangereuse.

Cette petite escapade était mon dernier congé d'été, j'ai bien apprécié ces vacances et là je suis un peu anxieuse de reprendre le quotidien et le travail.

Aujourd'hui je suis quand même en congé et ce pm j'ai un facial et un massage, ce soir on reçoit ma mère et son conjoint à souper, c'était sa fête hier.

Bonne semaine !
SACHA

Message par SACHA »

Salut,

je penses m'en aller vers un creu.. depuis que j'ai commencé ma thérapie et qu'on fouille loin.. ça me rentre dedans.

tout ce que j'ai réussi à classer loin dans ma tête, ressort et ça me déstabilise solide..

j'ai aucun soutien de mes amies.. ce weekend, il a eu un incident avec mon mari et ça ma créer une insécurité et une dévalorisation et mon attitude a complètement changé. Je suis devenu triste, et j'avais plus de plaisir au party.. ce matin, j'ai texter ma meilleure amie pour m'excuser de mon attitude samedi et que il avait eu un incident avec mon mari qui m'a créer ce malaise et elle m'a dit.. personne en a parlé dans la gang... :( pas vraiment la réponse que je voulais mais bon.. il faut que j'arrête d'avoir des attentes..

je me sens tellement seule.. c'est fou..
isa456 a écrit : 26 juil. 2021, 08:59 ujourd'hui je suis quand même en congé et ce pm j'ai un facial et un massage,
chanceuse, profite en au max
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour,

Sacha, accroche-toi, ton travail en thérapie va porter fruit. C'est un dur moment à passer mais tu vas y arriver. C'est pas facile quand on se sent pas soutenue mais accroche toi. Nous sommes là pour toi.

Isa, toujours l'air en pleine forme. J'ai confiance que tu a la volonté pour ce redressement au niveau de ton alimentation. Bonne fête à ta maman 💝.

Parlant de maman, je n'ai pas de bonnes nouvelles de la mienne qui est en région. Elle semble développer un trouble cognitif :( :( :( Ça me rentre dedans pas mal. Moi aussi je me sens seule et impuissante. Aujourd'hui, nous avons commencé à préparer ma commode pour une nouvelle peinture. Je sens le besoin de rester dans mon petit cocon.

J'espère que ton retour au travail s'est bien passé Isa. Sacha, n'hésite pas à venir ventiler ici. Des nouvelles, Farida, Carlu ....?
isa456

Message par isa456 »

Bonjour à tous

En effet Sacha, la thérapie peut brasser des affaires plus difficiles mais c'est pour mieux cheminer au final, je te souhaite que cette démarche porte fruits. Pas facile de manquer de soutien, n'hésite pas à venir nous parler ici, on est là pour t'écouter.

Ouena, c'est triste pour ta maman qui en perd. Tu l'as constaté en lui parlant au téléphone ? Est elle confuse ?

Carlu, Farida, vous allez bien ? Et les autres aussi qui viennent lire et commentent moins souvent ?

Le retour au travail s'est bien passé même si j'ai trouvé la journée longue dans mon bureau toute la journée. Le rythme est un peu au ralenti aussi car ma patronne et plusieurs collègues sont en congé. Beaucoup de projets sont sur pause. Au moins je ne fais que 3 jours cette semaine..

Le souper avec ma mère fut plaisant, elle était bien contente. Ce vendredi ce sera mon père et sa conjointe qui viendront souper pour l'anniversaire de mon père. Plusieurs anniversaires à cette période de l'été : mon fils, mon conjoint et mes deux parents.

Ma fille part dans un camp de vacances pour une semaine, j'espère que ça lui plaira. Je trouve que mes enfants ne font pas grand chose de leur été, ma fille c'est pas si pire elle voit souvent des amies mais mon fils est trop souvent à la maison à jouer à des jeux vidéo. On coupe le wifi l'après midi mais dès qu'il y a accès il joue. Il voit parfois des amis mais moins souvent que ma fille voit les siennes. Mais bon, ils sont au PEI à l'école et ont beaucoup de travail durant l'année scolaire, quand bien même qu'ils soient plus relax durant l'été ce n'est pas la fin du monde.

Passez une belle journée

Image
SACHA

Message par SACHA »

merci pour votre soutient les filles..

je suis tellement fatiguée.. je roule sur le pilote automatique.. j'ai besoin de vacance.. une chance.. vendredi je tombe en vacance pour 1 semaine.

3 jours au Lac St-jean (voyage organisé) et 3 jours en camping avec mon frère et sa femme au réservoir Basketong. .. on va faire de la plage, du kayak et de la padle board .

J'ai juste une envie.. me geler la face (j'ai jamais pris de drogue de ma vie) mais j'aime bien l'effet de l'ativan pour geler mon hamster.. mais je le ferai pas..je vais plutôt enduré la douleur mentale. et physique .oui oui physique car tout ce surplus d'émotion me cause des étourdissements (basse pression) et malaise gastrique etc..

bon suffit de me plaindre..

bonne journée
Répondre