Questionnement sur suicide.

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Relief
Administrateur

Re: Questionnement sur suicide.

Message par Relief »

Bonjour croisentoi2,

Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire par là
croisentoi2 a écrit : 14 juin 2020, 21:13 c'est vraiment ça qui habite mes pensées, l'envie de mourir et c'est vraiment puissant et profond en moi. Comme quelqu'un qui traverse un désert et qui a soif depuis 2 jours, impossible de lui ôter cet envie, c'est impossible. Idem pour moi.
Le fait d'en discuter est effectivement très bon pour réduire l'emprise que ces pensées ont sur nous et leur permettre d'être présente puis de passer leur chemin. Les empêcher d'exister ne ferait que les rendre plus fortes, donc en parler avec votre famille est une bonne idée.

Aussi vous vous demandez si
croisentoi2 a écrit : 14 juin 2020, 20:56pour eux ça peut devenir banale?
. C'est possible qu'il s'y habitue un peu ou qu'ils vivent un malaise par rapport à ça.

Ils ne comprennent pas forcément bien ce qui vous arrive, et c'est pour cette raison qu'il existe des lignes d'écoutes pour parler d'idées suicidaires, avec des personnes qui comprennent ce que vous pouvez vivre et l'importance d'en parler pour s'en rétablir. Je vous invite donc à contacter la ligne suicide action 1-866-APPELLE (24/7), si vous le désirez, pour en parler avec quelqu'un qui ne voit pas le sujet comme tabou.

N’hésitez pas aussi à nous contacter au besoin, en MP, pour en parler.

Edouard - Intervenant en santé mentale
Répondre