Comment gérer cela...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Nuages4045

Comment gérer cela...

Message par Nuages4045 »

Bonjour,

Je crois que mon premier message n'a pas fonctionné donc je refais un...

J'aimerais savoir, est-ce qu'il y a une solution, outre les anti-dépresseurs pour ne pas toujours revenir en dépression.

Mes épisodes ont commencé il y a 15 ans et depuis, j'ai eu 3 épisode majeurs avec arrêt de travail et prise d'anti-dépresseurs. Ça fait un peu plus de 3 ans que je ne prends plus de médicament et l'option d'en reprendre n'est pas envisageable à cause des effets secondaires (dont l'anorgasmie, surtout que j'ai récemment trouvé des études sur internet qui démontrent que ça peut être permanent même après l'arrêt des médicaments).

Pourquoi je redescends toujours la pente? Sournoisement, doucement, à chaque fois après environ 6 mois d'arrêt des médicaments ça recommence. Les divers symptômes reviennent (insomnie, angoisse, irritabilité, négativisme, épuisement, etc...). Au début, personne ne s'en aperçoit, il n'y a que moi qui le sens mais avec le temps, ça devient de moins en moins gérable; le sourire forcé au travail, toutes les excuses pour les nombreuses erreurs ou l'allure fatiguée, ça ne fonctionne plus, tout le monde voit que quelque chose cloche.

Comment faire pour ne pas toujours avoir le même pattern qui revient?

À part aller consulter (encore) pour obtenir une prescription d'anti-dépresseur (qui de toute évidence ne règle pas le problème puisque ça revient) et les visites chez un psychologue non plus, quelle est la solution?
marie1968

Re: Comment gérer cela...

Message par marie1968 »

Les médicaments peuvent aider ca c est certains mais ne regle pas tout. Recommencer vos médicaments ou demander qqe chose de différent peut être ? Peut être avez vous eu pas les bonnes thérapie ? Faires de la lecture sur la dépression ou autre. Cela pourrait vous aider. Trouver un groupe d entraide.

Marie
Répondre