Peur de conduire

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Cbp

Peur de conduire

Message par Cbp »

Bonjour, y en a-t-il permis vous qui ont réussi à vaincre un inconfort / peur de conduire? Comment avez vous fait? Il me reste seulement mon exam pratique à faire.... depuis plusieurs années. J'ai reussi à reconduire un peu lete passé après 4 ans sans le faire. Je sais que la pratique rend meilleure mais je me sens tellement inconfortable quand je conduis. On dirait que c'est comme si jetais trop stimulé de tout bord et que je n'arrive pas à gérer toute l'information quand je conduis. S'ajoute à cela le fait que je n'arrive pas à me faire une bulle pour ne pas men faire avec les gens impatients. J'ai aussi peur de me mettre à pleurer tellement je suis stressé que je ne me gère pas. Le pire dans tout cela c'est que je n'ai jamais eu d'accident et que j'ai la chance d'avoir un copilote super patient et zéro stressant .... Et malgré tout je n'arrive pas à avancer
1Furtif

Re: Peur de conduire

Message par 1Furtif »

Pour ta bulle, pour ne pas t'en faire pour les gens impatients, ce que j'avais déjà essayé de faire et que cela a fonctionné jusqu'à un certain point, c'est de mettre de la musique que tu aimes et fermer les vitres (si tu as de l'air conditionné pendant l'été) pour avoir moins de bruit de l'extérieur. Ne pas regarder les autres conducteurs mais seulement les autos. S'il y en a un qui te colle, tu ralenti pour éviter le tamponnage des grandes vitesses.

Moi aussi parfois j'ai l'impression d'avoir trop d'information à gérer lorsque je conduis. Dans ces cas là, j'évite les périodes de pointe (planifier ses sorties) et le trafic (même si la distance à parcourir est plus longue).

Voilà quelques petits trucs qui fonctionnent pour moi. Si je me souviens de d'autres trucs, je te réécrirai. Bon courage! ;)
Cbp

Re: Peur de conduire

Message par Cbp »

Merci :)
Répondre