Qui s'est séparé...

(maniaco-dépression)
Répondre
lune610

Qui s'est séparé...

Message par lune610 »

Mon couple ne fonctionne plus. Je le sais ca fait longtemps, mais là, jai laché prise sur le fait que je ne le changerait pas. Qu'il n'est tout simplement pas fait pour moi....ca ma prit 22ans pour m'en rendre compte. C'etait mon 1er vrai chum, a 18 ans. Personne de ma famille ni la sienne n'est séparé, on a des beaux exemples de couples solides...

Ca fait des années que je pleure seule parcequil est incapable de me réconforter. Il me vient meme pas me voir. Il est incapable de gérer les émotions, cest un 'vrai gars'. Pis moi je suis une vraie fille fullll intense pis qui parle et verbalise tout mes etats d'âmes. J'etouffe dans cette relation qui ne m'apporte plus rien. On est des super parents de jeunes ados...mais poches comme couple parcequon a rien que été ca, des parents. On sest perdus.

Mais moi, a 40ans je me suis réorienté, pis jai compris que javais le gout d'avoir de la complicité, communication a 2sens ce qui me manque dans mon couple. On a consulté mais lui embarque pas ladedans pis je sais quil a décroché aussi. Alors il a abondonné tout seul dans sa tete. Je lui en veut parcequil na jamais changé, ni améliorer avec le temps, malgré les milions de fois que je lui ai expliquer et que jai dù ravaler. Mais la ca ne fait plus de sens dans mon coeur et ma tête. Cest invivable, il ne me parle pas depuis 3 semaines, m'ignore! Parcequon est en crise. Je lui tient tête, il ne fait rien pour dire quil en a assez!😳 et le laisse faire du cell toute la soirée pis on vit comme ca. Ca pas d'allure
Cest toujours a moi de d'initier les conversations difficile. Il na JAMAIS en 22 ans venu vers moi, il en est incapable.
Je sais que cest moi qui devrai lui dire les mots quon redoute tous les 2. Il aura été lâche pendant toutes ces années. Je trouve que cest une forme de violence qu'être indifférent. Il ne me bourasse pas...pas choqué juste....pu là. Cest irréel pour moi de m'imaginer separé après 22ans. J'ose pas faire le pas, meme si je sais que mon couple n'est plus récupérable. Cest pathétique.

Jai meme pas de peine pour lui, mon couple je le pleure depuis tant d'années. Javais juste pas compris. Mais jen arrache, oui, pour mes filles, ma belle vie confortable, mon chalet que je perdrai et qui etait mon plus beau et grand rêve. ca va va être dur financièrement, cest juste a ca que je pense, comment je vais faire, il avait le gros salaire et je 'backait'.Jai peur. Je doit subvenir a mes besoins et veut la maison pour mes filles, garder leur racines et naurai pas les moyens de me racheter qque chose, lui oui.

Il faut que je prenne tout mon petit change pour faire s'écrouler le chateau de carte...un souffle, et ce sera fini. Il na jamais été solide, mon chateau je le portais a bout de bras, seule.
SACHA

Re: Qui s'est séparé...

Message par SACHA »

allo lune,

je comprends ta peine et ton désarroi.

une séparation ce prépare. en fait, je pense car je suis pas séparer.. as tu essayer de voir un médiateur, il pourrait t'aider de ce coté.

fait un budget, voit à tout , pas juste le logement mais les meubles aussi.

tu dis tes enfants ados, même si c'est plus facile coté gestion pour la garde, ils sont quand même fragile et faut aussi les préparer.

tu dis avoir tout essayer , thérapie, conversation , c'est bien ça..

à part ça, tout ce que je peux te dire est courage, pense à ton bien-être et tout suivra

bonne chance Sacha xx
Suegag

Message par Suegag »

Salut Sacha,
Je me suis séparée il y a 2 ans, une relation de 10 ans, 2 enfants. Il faut vraiment être au bout du rouleau parce que c'est toute une épreuve. Ce n'est pas pour rien que ça fait peur. Mais aujourd'hui, quand je repense à comment je me sentais intérieurement quand nous étions ensemble, je suis soulagée de ne plus avoir à vivre ça. Viens un point un moment donné où on en peut plus. ​
Je suis désolée que tu ais à vivre ces moments déchirants. Prend soin de toi!
SACHA

Message par SACHA »

merci Suegag

mais c'est pas moi qui me sépare mais bien lune.. j'essayais juste de l'aider et de la supporter même si j'y connais pas grand chose là dedans.

mais merci du conseil pour si un jour.... on ne sais jamais..
Suegag

Message par Suegag »

Suegag a écrit : 14 janv. 2022, 13:29 Salut Lune,
Je me suis séparée il y a 2 ans, une relation de 10 ans, 2 enfants. Il faut vraiment être au bout du rouleau parce que c'est toute une épreuve. Ce n'est pas pour rien que ça fait peur. Mais aujourd'hui, quand je repense à comment je me sentais intérieurement quand nous étions ensemble, je suis soulagée de ne plus avoir à vivre ça. Viens un point un moment donné où on en peut plus. ​
Je suis désolée que tu ais à vivre ces moments déchirants. Prend soin de toi!
Suegag

Message par Suegag »

SACHA a écrit : 14 janv. 2022, 13:42 merci Suegag

mais c'est pas moi qui me sépare mais bien lune.. j'essayais juste de l'aider et de la supporter même si j'y connais pas grand chose là dedans.

mais merci du conseil pour si un jour.... on ne sais jamais..
Je sais hahaha!! Je me suis trompée :?
Iris4ever

Message par Iris4ever »

Allô Lune610
Je viens de lire ton message qui a fait écho chez moi car je me suis séparée en 2016. Ça n’a pas été facile. Mes raisons étaient semblables aux tiennes et c’était dur avec nos enfants impliqués.

Ça a eu du bon. Mais ça a eu beaucoup de mal aussi. J’ai perdu énormément financièrement. J’ai été obligée d’aller vivre en appartement et d’être locataire parce l’arrangement financier pour la maison ne me permettait pas de « cash down » et je ne pouvais pas acheter seule même si j’avais un très bon salaire. Même si j’étais déterminée, 20 ans avec quelqu’un crée des attaches émotionnelles inconscientes solides et ce MÊME si ton conjoint présente une incompatibilité avec toi et des défauts importants et que tu juges la séparation justifiée. De complètement euphorique, je me suis tapée une solide descente aux enfers en terme de désespoir et dépression qui a duré plusieurs mois.

Le dit conjoint et sa famille ont très mal réagi. Mes propres parents désapprouvaient. J’étais seule seule seule là dedans. Je lui ai laissé tous les meubles pour écourter les discussions stupides et sans fin. Il a bien sûr mentionné que je le laissais à cause de mon problème de « santé mentale » bla bla bla…

J’ai aujourd’hui une nouvelle vie. Je ne sais pas si elle est mieux. Certains irritants de la première relation ne sont plus là et ça fait du bien mais ça n’a certainement pas tout régler ce qu’inconsciemment j’espérais peut-être.

Mon nouveau conjoint actuel vient avec ses défauts et ses qualités. Je pourrais t’en parler.Ma « nouvelle vie » à des hauts et des bas comme avant.

Je sais que c’est une décision difficile à prendre et je te comprends. As tu décidé d’aller de l’avant ou d’attendre encore finalement ?
uhwt

Message par uhwt »

Iris4ever a écrit : 19 févr. 2022, 08:53 Allô Lune610
Je viens de lire ton message qui a fait écho chez moi car je me suis séparée en 2016. Ça n’a pas été facile. Mes raisons étaient semblables aux tiennes et c’était dur avec nos enfants impliqués.

Ça a eu du bon. Mais ça a eu beaucoup de mal aussi. J’ai perdu énormément financièrement. J’ai été obligée d’aller vivre en appartement et d’être locataire parce l’arrangement financier pour la maison ne me permettait pas de « cash down » et je ne pouvais pas acheter seule même si j’avais un très bon salaire. Même si j’étais déterminée, 20 ans avec quelqu’un crée des attaches émotionnelles inconscientes solides et ce MÊME si ton conjoint présente une incompatibilité avec toi et des défauts importants et que tu juges la séparation justifiée. De complètement euphorique, je me suis tapée une solide descente aux enfers en terme de désespoir et dépression qui a duré plusieurs mois.

Le dit conjoint et sa famille ont très mal réagi. Mes propres parents désapprouvaient. J’étais seule seule seule là dedans. Je lui ai laissé tous les meubles pour écourter les discussions stupides et sans fin. Il a bien sûr mentionné que je le laissais à cause de mon problème de « santé mentale » bla bla bla…

J’ai aujourd’hui une nouvelle vie. Je ne sais pas si elle est mieux. Certains irritants de la première relation ne sont plus là et ça fait du bien mais ça n’a certainement pas tout régler ce qu’inconsciemment j’espérais peut-être.

Mon nouveau conjoint actuel vient avec ses défauts et ses qualités. Je pourrais t’en parler.Ma « nouvelle vie » à des hauts et des bas comme avant.

Je sais que c’est une décision difficile à prendre et je te comprends. As tu décidé d’aller de l’avant ou d’attendre encore finalement ?
Je viens de lire ton témoignage, t'as vécu pas mal de choses! Bravo d'avoir surmonté tout ça, je n'ose pas imaginer tout ce qui peut s'être passé avec ces évènements assez difficiles.
Iris4ever

Message par Iris4ever »

Allô
Oui, je veux juste mettre en évidence que les conseils du genre « oui quittes-le s’il n’y a plus d’amour/connections » sont aussi mauvaises que les réponses « non quittes-le pas tu es trop fragile ».

Il y a PLEIN de facteurs à considérer. Et c’est très dur de conseiller sans connaître le passé de la personne. C’est naturel de vouloir se sortir d’une union sans amour, c’est humain.

Si il y a de la violence ou de l’abus, c’est une autre histoire, faut se protéger et protéger ses enfants mais ça semble pas être le cas içi.

Le fait de se ramasser en logement compte, le fait de n’avoir pas un bon réseau de soutien social compte, le fait d’avoir un trouble de santé mental qui risque de s’exacerber compte.

Ça veut pas dire de pas le faire. Ça veut dire de calculer BIEN son move et de prendre son temps.
lune610

Message par lune610 »

Merci pour votre soutien ❤️

Je lui ai fait part de mes intentions il y a 2 semaine et est dans le meme état et réflexions que moi. Il ny a rien qui avance de son côté,il magasine des skidoo🤦 on vit ensemble le temps de se virer de bord mais cest pas vivable le' frette' entre nous 2, il m'ignore, me parle pas. Il est indifférent et moi aussi, mais au moins j'essai de mettre un peu de normalité dans nos discussions familiales.

Le pire est lorsque on se couche dans le meme lit....il y a un mur de ciment entre nous 2 et ca ca va me marquer pour le reste de mes jours! J'écoute la télé et me gène pas pour passer des commentaires et lui check son cell😒
Répondre