seroquel énergie

(maniaco-dépression)
Répondre
lune610

seroquel énergie

Message par lune610 »

Je prenais 25 a 50mg en régulier et ça n'allait plus de puis quelque temps.. Je prends depuis 2 semaine 50xr, et jai l'impression que l'anxiété est encore plus forte le matin , ca baisse en pm et jai une bourrée en fin de soirée.
Je me sens écrasé et suis toujours dans un etat de nervosité. Je ne dit plus un mot et suis éteinte depuis je trouve. Soit ma dose est trop faible ou bien ca ne me convient plus dutout.
Je lai pourtant pris il y a 2 ans et il ma vraiment aidé, mais je n'était pas dans cet etat d'épuisement et d'anxiété généralisée.

Est ce que je devrait changer de molécule? Abilify?!
Coraline

Re: seroquel énergie

Message par Coraline »

Bonjour lune610,

Ça fait quand même deux semaines que tu le prends et tu sembles ne pas voir d’amélioration. Vas tu monter encore de dose?

J’ai pris du seroquel xr. En fait j’ai pris un comprimé. J’ai été dans les vapes profondes jusqu’à 14h le lendemain. Alors j’ai écrit à mon infirmière que c’était la première et dernière fois que je prenais ça. Je n’avais même pas réussi à travailler de ma journée. Alors je n’ai pas laissé le tout agir. Je ne peux donc pas vraiment comparer ta situation.

Par contre, même si tu en as déjà pris ça ne veux pas dire qu’en reprendre risque de faire le même effet. C’est ce que mon psy, mon infirmière et ma psychiatre me disait. Alors ça se peut que ça ne fonctionne plus pour toi. Mais je ne suis pas médecin et je te conseille d’en parler soit au pharmacien ou bien directement à ton psychiatre.

Pour certain, abilify ils se sentent gelés. Moi je prends seulement 2 mg et je ne sais même pas pourquoi je prends ça. Mais ils ne veulent pas me l’enlever. Et il y en a que ça fonctionne super bien. Chacun son effet.

Regarde avec ton médecin et tient nous au courant si le cœur t’en dit!
SACHA

Message par SACHA »

salut,

moi, je prends 250mg de seroquel xr le soir à 20h30.. et jamais j'arrêterais.. d'après moi, ta dose n'est pas assez .. mais je suis pas médecin

j'ai déjà pris Latuda avec le seroquel et puisque c'est le même genre de médicament, le psy m'a demandé de choisir.. j'ai choisi le seroquel car il a cette effet de calme avec mes pensées intuitives et mon anxiété et il m'aide à avoir un bon sommeil..

mais chaque personne est différente..

j'ai essayé le Abilify et j'ai arrêter au bout d'une semaine avec une prise de poids de plus de 5lbs.. oublie ça..

je t'invite à parler avec ton médecin ou pharmacien, eux pourront te guider
lune610

Message par lune610 »

Mon doc a la covid🤦pas de rv prochainement..
Alors ma pharmacienne ma proposé de revenir a mon régulier a la meme dose. Mon dieu je respire!! Jai passé ma meilleure journée depuis 2 sem😳 jy comprends rien, ce médicament a été mon best pendant 3 ans!!
La 2e journée a été un peu plus difficile mais cetait tout de meme gérable. Rien a voir avec le sentiment d'écrasement et l'émotion qui m'étouffait. En plus jai pas dit un mot pendant le temps des fêtes...jetais engourdie faut croire, jetais trop envahie par mes pensee.
..
Ce matin je me sens mieux, une journée a la fois je suis confiante! Ca fait changement...
lune610

Message par lune610 »

C'était vraiment mon xr qui m'a mis dans cet état!!!

Je vais vraiment mieux depuis que je reste sur le régulier, il ny a que le matin au réveil que je suis anxieuse....et le reste de la journée se passe quand meme mieux.
Ma pharmacienne m'a suggéré de remonter aussi mon lamictal a 200mg comme il y a 2ans.

Je suis inquiète de comment ça va virer avec ma prescription...je doit refaire le processus entier avec une demande avec mon psychiatre, mon dossier a été fermé.
Je parle a mon medecin de famille dans 2jrs...je ne pense pas quil va vouloir tenter une nouvelle molécule...je ne comprends pas pkoi le seroquel ne me convient plus...jai peur dessayer autre chose😭
Cest tellement difficile les ajustements.
Suegag

Message par Suegag »

Je comprend donc que c'est difficile. Surtout sans psychiatre... Mais lâche pas! Déjà ça va un peu mieux!
Je suis curieuse, qu'est-ce qui t'es arrivé au juste? Tu t'es mis à mal feeler tout d'un coup? Ça s'est installé graduellement? Je comprend que tu avais cette option d'ajouter un seroquel xr au besoin et que ça n'a pas aidé du tout? En tous cas, tu me diras si tu veux.
J'ai essayé tous les régulateurs sauf le lithium. Finalement, j'ai du rexulti avec le lamictal. Ce n'est vraiment pas évident de s'y retrouver. J'espère que ton md saura te donner de bonnes options. Bonne chance!
lune610

Message par lune610 »

Suegag a écrit : 11 janv. 2022, 00:40 Je suis curieuse, qu'est-ce qui t'es arrivé au juste? Tu t'es mis à mal feeler tout d'un coup? Ça s'est installé graduellement? Je comprend que tu avais cette option d'ajouter un seroquel xr au besoin et que ça n'a pas aidé du tout? En tous cas, tu me diras si tu veux.
Une période au travail des derniers mois stress intense, décés accidentel d'une collègue..surmenage...le cocktail ideal de rechute avec une medication allégée depuis 2ans. En voyant que cest le seroquel xr qui mavait causé ce boost d'anxiété et malaise depuis 2 sem. meme a 50mg régulier ca setait améliorer rapidement mais je me reveillait avec des engourdissement...tremblement pis ca degenerait en anxiété diffuse...jusquen pm. Javait un break jusqua 9hrs le soir et ca recommencait...
Et ca fait 3jrs que je suis au 25mg seulement et je nai plus aucun symptôme physique. Bizarre, la molécule ne me fait plus. Je suis dans une situation moins stressante aussi au travail alors ca m'aide.
Jai reussit a avoir un rv téléphonique avec mon doc généraliste qui ma suggéré de remonter doucement de 175 a 200mg mon lamictal et jai deja l'impression que ca ma rajouter un plaster sur le bobo. Je pense, réfléchi, mais je nai pu l'émotion envahissante qui me grugeait depuis des mois. Ca fait tellement du bien de pu ressentir....
Suegag

Message par Suegag »

Je comprend donc! Bien contente que tu ailles mieux et que tu n'ais pas à galérer dans des ajustements interminables! C'est fou de voir où la maladie peut nous mener dans les épreuves de la vie.. Ça pris combien de temps pour que le lamotrigine fasse effet?
lune610

Message par lune610 »

Le lamictal mets plusieurs semaines avant de faire effet, mais dans mon cas, je suis hyper reactive aux dosage. donc je pense que puisque je le prends deja depuis plusieurs années et suis a dose thérapeutique, l'effet embarque vite. Mais je pense que je n'aurai pas leffet protecteur tout de suite. Je le voit comme un plasteur qui fait du bien😉
Répondre