Le coin lecture

isa456

Re: Le coin lecture

Message par isa456 »

Bonjour lecteurs et lectrices,

Non, je ne lis rien ces temps ci, je me réveille tellement tôt que rendu à 21h je m'endors tellement que je n'ai pas l'énergie pour lire. Faut dire que j'embarquais plus ou moins dans Ta mort à moi, le dernier livre que je lisais.

J'aimerais bien lire le livre d'Alec Castongay sur le gestion de la COVID. https://www.lapresse.ca/arts/litteratur ... is-lue.php
Ouena

Message par Ouena »

Ah ça l'air intéressant le livre sur la Covid.

Merci pour la suggestion Sacha. Carlu, je te souhaite de retrouver l'équilibre de ton énergie. Contente que tu aie suivi une de mes suggestions ;)

Moi j'ai terminé La ferme africaine... misère ça a été long. Là je lis Serge, c'est rigolo et intéressant, ça fait du bien. J'en ai 2 en vue Paradie perdus et Les chroniquesdu plateau Mont-Royal (que j'ai déjà lu 2 fois mais ça me tente). J'ai écouté le cd de Encore rien pantoute de Marcel Sabourin, c'est d'une grande sagesse, poétique et de croissance. J'ai beaucoup aimé.
isa456

Message par isa456 »

J'ai commandé le livre Un café avec Marie. J'aime bien Serge Bouchard
https://www.lapresse.ca/arts/litteratur ... onheur.php
Ouena

Message par Ouena »

Je connaissais Serge Bouchard seulement de nom, j'avais vu souvent à la librairie L'allume-cigarette de la crysler et le titre m'intriguait mais... bref j'ai lu un peu sur lui et je le trouve super intéressant, si je comprends bien ses textes sont un peu philosophique... il est sur ma liste mainteant! :P
isa456

Message par isa456 »

C'est un anthropologue, il avait une émission à la radio de Radio Canada, le livre est issu de son émission. Je l'ai commencé c'est intéressant et bien écrit, je te le recommande !
Ouena

Message par Ouena »

J'aime beaucoup l'anthropologie, je vais le lire c'est sûr.

En attendant j'ai fini Serge. C'était inégal, drôle et plate. Là j'ai commencé Paradis perdus de Eric-Emanuelle Schmitt, c'est toute une brique! Contente de pas avoir à chercher quoi lire pour un bout.

J'ai pris Poésies complète d'Émille Nelligan sur ma liseuse à la bibliothèque numérique et un petit livre pour accompagner dans l'écriture de la poésie, c'est un beau petit projet.

Je vous souhaite de la bonne lecture!
Ouena

Message par Ouena »

Le livre sur la poésie dont je parle c'est Exercices de poésie pratique, c'est rigolo plus qu'autre chose, je suis toujours surprise de constater que développer sa créativité c'est intimement lié à la croissance personnelle. D'ailleurs un livre qui m'avait fait un bien fou c'était Libérez votre créativité de Julie Cameroun. Je le recommande, c'est vraiment un livre de croissance personnelle.

Je vous souhaite un bon jeudi, le mien est un peu morose, j'ai besoin d'exercice... ce soir... même si la motivation n'y est pas du tout....

On lâche pas!
Ouena

Message par Ouena »

Coucou!

Au rapport! Qu'est-ce que vous lisez présentement? Moi, toujours dans Paradis perdus, c'est bien bon.

En fin de semaine je me suis procuré L'homme rapaillé et Un café avec Marie selon ta suggestion Isa... je lis un texte au hasard de temps en temps, je trouve que c'est une bonne façon de lire ce genre de livre. J'ai bien hâte de lire Kukum que ma collègue va me prêter. Pour ceux que ça intéresse:

https://www.leslibraires.ca/livres/kuku ... 13447.html
Ouena

Message par Ouena »

J'achève Paradis perdus... Demain je vais louer sur ma liseuse L'allégorie des truites arc-en-ciel besoin d'un peu de modernisme et de réalisme après ce presque conte fantastique. Je continue un texte de temps en temps d'Un café avec Marie, j'adore, l'as-tu commencé Isa?
isa456

Message par isa456 »

Bonjour Ouena,

J'admire ton rythme de lecture, moi je suis bien lente, on dirait que j'ai moins envie de lire depuis quelques temps. J'avance tranquillement Un café avec Marie qui me plait bien, mais souvent le soir je vais dormir directement quand je me mets au lit. J'ai aussi acheté récemment un romand d'Arlandur Indridason, un auteur de polars islandais que j'aime bien. Je vais le commencer quand l'envie de lire reviendra !
Répondre