Le coin lecture

isa456

Re: Le coin lecture

Message par isa456 »

C'est la journée du livre québécois !

Je suis influençable, j'ai commandé deux livres de Maude Michaud :)

Bonne lecture
Ouena

Message par Ouena »

Hi hi, je ne dirais pas influençable, je dirais à l'écoute! ;)

J'ai beaucoup aimé "N'oublie pas la beauté du monde" c'est très bien écrit et c'est très beau.

Présentement je lis Haute démolition, je ne suis pas tout-à-fait le public cible mais je le trouve divertissant.

En même temps, je lis Thérèse et Pierrette à l'école des St-Anges, le tome 2 des chroniques du plateau Mont-Royal de Michel Tremblay, le seul que je relis, c'est la 3e fois hi hi! C'est une autre perspective, je ris encore plus!

Que lisez-vous présentement?
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour,

Suggestions de lectures:

225 mg de moi
Dis-moi qui doit mourir
Concerto à la mémoire d'un ange
Des nouvelles d'Edouard
Fille d'elle-même

Ce sont mes lectures actuelles et dans un futur rapproché! Oui je pense que j'exagère, j'en ai commencé 4 :lol: Je vais en mettre 2 de côté!

Comment ça va la lecture de votre côté?
isa456

Message par isa456 »

Bonjour Ouena

Toujours une avide lectrice à ce que je constate ! Merci pour les suggestions

De mon côté je suis dans les essais, je viens de finir De la culture des diètes à l'alimentation intuitive que je recommande chaudement à toutes celles préoccupées par l'alimentation et là je lis Kilos zen, un peu dans la même veine.

Je veux avoir une approche plus intuitive de mon alimentation, mes mois de régime ne m'ont pas fait

Bonne journée !
Ouena

Message par Ouena »

Ouais! Je suis preneuse des ces suggestions concernant l'alimentation... je n'ai jamais fait de régime... par paresse mais aussi parce que je n'y croyais pas trop non plus... je me souviens que la faim affectait ton sommeil parfois dans ces mois... bonne idée de se tourner vers l'alimentation intuitive, merci beaucoup pour les suggestions!
Gentleman

Message par Gentleman »

Bonsoir les lecteurs

Je vous présente mon coup de coeur du moment ,un livre que j'avais rapporter du Village des valeur attiré par sa pochette et depuis je commande le prochain chez mes librairie adoré chaque fois que je le fini ,je suis rendu a son troisieme a meme pas un mois. La série s'appele Amblystome de M.V Fontaine - son vrai nom est Veronique Drouin .genre de livre science fiction apres apocalypse :)

https://www.quebec-amerique.com/auteurs ... drouin-677
Ouena

Message par Ouena »

Allô Gentleman. Contente de te lire. Ce n'est pas trop mon genre la science fiction post-apocalyptique hi hi! Mais je suis certaine que ta suggestion va trouver preneur auprès de plusieurs personnes. Surtout, je suis contente pour toi d'avoir trouver des lectures qui te font vraiment vibrer, ça n'a pas de prix.

De mon côté, je lis L'horizon des événements de Biz. J'aime vraiment beaucoup, j'ai noté plusieurs phrases dans ce livre, vraiment très belles. C'est drôle car le personnage est un fan de Céline duquel j'aurais voulu noté plusieurs phrases aussi de Voyage au bout de la nuit. Je compte lire Mort à crédit bientôt. Tant qu'à être dans les classiques, je m'attaque À la recherche du temps perdu de Proust... je ne garantie pas que je vais le lire au complet :lol:.

Bonne lecture!
isa456

Message par isa456 »

Selon plusieurs Ouena, Proust est le plus grand auteur de tous les temps

J'ai essayé quelques fois de lire À la recherche du temps perdu et ça m'ennuyait !

Ici j'ai terminé Pieds nus dans la gravelle que j'ai bien aimé. Là j'hésite entre lire À Coeur pendu ou le livre de Monique Proulx dont j'oublie le titre
DemiLiard

Message par DemiLiard »

J'ai suivi un cours sur Proust à l'université. En fait, j'ai commencé son livre au Cégep, c'est un projet à long terme :P

Pour le cours on a utilisé une édition intégrale en 1 volume au lieu des 7 volumes habituels.

Image

Sûrement assez vite tu vas voir si ça t'intéresse. J'ai fait une petite recherche, je ne suis pas sûr si c'est la partie exacte mais certaines personnes lisent seulement Un amour de Swann (partie 2 du volume un). On peut trouver une édition avec seulement cette partie. Ça correspond aux 70 pages ici: https://beq.ebooksgratuits.com/auteurs/ ... ust-01.pdf à partir de la p. 397. Ça se tiendrait assez bien indépendamment du reste du livre mais je suis un peu confu car sur Renaud Bray avec le titre Un amour de Swann ça dit 384 pages...

Moi j'ai assez aimé pour avoir envie de le relire une 2e fois, mais genre en attendant au moins un dix voire vingt ans... La prof en était à sa 7e lecture je crois qu'elle a dit car elle doit le relire à chaque fois qu'elle donne le cours.
Ouena

Message par Ouena »

Hi hi, je me doutais bien que DemiLiard réagirait en parlant de Proust. Merci pour le complément d'information. Il y a effectivement toutes sortes de façons de lire Proust. Moi, j'ai le trône 1 des 7. Déjà la préface est ardue. J'ai hâte de commencer.

Je m'en vais m'informer sur Monique Proulx
Répondre