Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
SACHA

Re: Mon blues du covid

Message par SACHA »

bonjour tous
isa456 a écrit : 19 déc. 2021, 15:15 pâtes aux champignons forestiers, crème, vin blanc, parmesan et huile de truffe blanche, très bon)

miam...

mon weekend a quand même bien été..

mais comme toi Isa, le souper de Noel chez les beaux parents est annulé.. ils ont peur de la nouvelle variante.. mon beau père a une maladie de sang.. une sorte de leucémie..mais je les comprends. on va juste aller porter les cadeaux à la porte le 24

ça me dérange toute cette situation, c'est assez anxiogène.. pas du fait que j'ai peur de poigner la covid (ca me tente pas ) mais toute la peur que les gens ont.. ou bien ceux qui s'en foute...

j'ai pas contrôle et c'est très déstabilisant..

bon il me reste 4 jours de travail pour un bon long weekend de 4 jours.... j'espère juste qu'il aie pas de shnoute (chicane...) pendant ce 4 jours..

je suis plus capable de l'estinage..

bref.. bonne semaine.
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour tout le monde.

Je la trouve difficile moi aussi cette vague de cas et les mesures qui viennent avec. Ça fait du bien de le dire. Je vais faire de gros efforts pour maintenir mon équilibre. Je travaille à la maison, à 16h30, j'ai rendez-vous avec le système de son pour une petite séance de danse, question de bouger un peu. Et vous comment gardez-vous l'équilibre?
SACHA

Message par SACHA »

Ouena a écrit : 21 déc. 2021, 13:53 Et vous comment gardez-vous l'équilibre?
HÉ BOY! bonne question.. je sais pas, je vais essayer de pas trop y penser car mon imagination peut s'emporter à un tel point que ça va devenir destructeur.. je vais essayer d'y aller au jour, le jour. Me réjouir de ce que j'ai et non de ce que j'ai pas.. encore HÉ BOY!, ça sera pas facile.

je suis juste tannée de cette situation car ça affect tout plein de chose, pas seulement le monde mais les entreprises aussi et tout et tout..

ils disent que le nouvel variant est plus agressif coté contagion mais moins intense coté symptome.. ça veux tu dire que le virus s'épuise et que ça va devenir une ''grippe'' au même titre que l'influenza?.. j'espère profondément.

j'ose espérer que dans un avenir rapproché, qu'on va regarder en arrière et dire.. On s'en aient sorti!
Carlu

Message par Carlu »

Ouena a écrit : 21 déc. 2021, 13:53 Et vous comment gardez-vous l'équilibre?
Quelle bonne question! Ça vaut la peine d'y réfléchir pour justement ne pas perde le peu d'équilibre que l'on peut avoir parfois, et surtout ces temps-ci.
Ce qui m'assure un certain équilibre est de maintenir le mieux possible une bonne hygiène de vie. De prendre un moment chaque jour pour nommer un élément positif quand ça va mal, et quand ça va bien me répéter que les mauvais moments sont passagers, que le soleil revient toujours.

Bon rendez-vous danse avec ton système de son Ouena! :)

Courage Sacha, un jour cette difficulté deviendra ta facilité, un pas à la fois :)
isa456

Message par isa456 »

Inquiétant quand même cette hausse des cas, plus de 5000 aujourd'hui. D'autres annonces à prévoir demain...

Les enfants étaient en examens cette semaine, les examens restant sont remis en janvier.

Pour l'équilibre à maintenir j'essaie de bien manger, bien dormir, bouger un peu, et garder contact avec mes proches même si ce n'est que virtuel.

Moi aussi cette pandémie interminable m'ébranle, jamais quand ça a commencé en mars 2020 je n'aurais cru que 21 mois plus tard on sera encore là dedans. Surtout après avoir été vaccinée je croyais le pire passé...
SACHA

Message par SACHA »

Il faut pas que je pense à la situation actuelle surtout quand tout le monde en parlent..

Ça m'angoisse terriblement.. pas que j'ai peur de l'attraper même si ça me tente pas.. non j'aime pas l'inconnu.. Et on sais jamais si ça va pas changer demain..

c'est vraiment pas le fun..
Ouena

Message par Ouena »

Merci pour vos réponses sur l'équilibre, je vais revenir les voir souvent pendant les fêtes. J'ai commencé à faire plus de méditation et je me suis promis de sortir une journée sur deux au moins pour des sorties à l'extérieur. Faire de l'exercice en dansant quand ça ne me tente pas d'aller marcher. Me coller avec la Guidoune et mon copain aussi même s'il est pas colleux. Nous sommes en attente du point de presse pour savoir si nous allons avoir notre rencontre familiale. Il y a une capsule Zen à la radio CHOM, ça ma fait sourire: Stay warm, stay confortable and don't forget to breathe. J'aime bien.

Bon courage Sacha, c'est sûr que ça exacerbe l'anxiété tout ça, mais on est faites fortes! D'autres bouleversements pour les enfants aussi Isa, ça doit pas être évident à gérer.

Carlu, merci de me rappeler... De prendre un moment chaque jour pour nommer un élément positif.

Bon jeudi soir!
Carlu

Message par Carlu »

Pour me changer les idées et passer le temps je viens de terminer 3 parties de Scrabble en ligne avec ma mère, on a toujours du fun. Ça m'a fait du bien :) Si vous aimez le Scrabble, voici le lien pour jouer en ligne gratuitement: https://www.isc.ro

J'ai commencé ma journée tard aujourd'hui, je me sentais vedge ce matin, ça ne fonctionnait pas mon affaire, alors je me suis recouchée et ça valu la peine parce que je passe une bonne journée finalement :) J'écoute présentement Louis-Jean Cormier, une playlist de tous ses albums, j'aime beaucoup cet artiste, sa musique m'aide souvent.

En ce qui concerne les mesures à venir, j'ai choisis de ne pas me laisser envahir par l'inconnu. De toute façon je trouve qu'on a acquis l'expérience nécessaire pour continuer d'avancer sans se décourager. Toutefois, je suis sensible à ceux et celles qui éprouvent de grandes difficultés dans tous ces changements, je pense à vous et venez ici pour en parler.

Bonne et douce soirée
floralie

Message par floralie »

Le temps des fêtes est, depuis longtemps, une source d'angoisse et de tristesse pour moi. Cela me rappelle et me reflète de façon encoure plus aiguë mon sentiment de solitude puisque cette période est associée aux réunions familiales. Contrairement à la grande majorité d'entre vous, je souhaitais, égoïstement, que le gouvernement suggère un "temps des fêtes virtuel" comme l'an dernier. Je sais que cela semble contradictoire, quoique le sentiment de solitude est avant tout subjectif (on peut se sentir seul dans une foule). J'ai très peu de famille (seulement ma mère qui est à domicile et mon père, qui est en hébergement et qui a une démence) et j'ai un copain (qui n'a que ses deux parents; pas d'autre famille avec qui il a des contacts réguliers). Pour le 24 et le 25, je suis invitée chez les parents de mon copain, qui habitent loin de chez moi alors il est prévu que nous restions à coucher là-bas. Cela m'angoisse beaucoup car en raison de mon anxiété, il est garanti que je vais paniquer, comme à toutes les fois où j'y vais. Mes crises de panique sont déclenchées par des maux physiques qui découlent de réels problèmes de santé qui n'ont rien à voir avec l'anxiété. Seulement, comme être loin de chez moi est fort anxiogène, ces malaises me font paniquer encore davantage et la peur de paniquer également. Mon copain éprouve de la difficulté à "composer" avec mon anxiété et ma panique, de telle sorte qu'il réagit surtout par de l''impatience et du blâme ("je gâche ses vacances, son temps des fêtes" etc.) Je peux comprendre sa réaction car je sais qu'il est très lourd, voir impossible de me côtoyer au quotidien dans ma vie personnelle si envahie par la maladie et l'anxiété. Aussi, pour mon bien et le sien, j'avais décidé que je n'irais pas chez ses parents pour Noël et que je préférais rester seule. Voyant toutefois que cela semblait le décevoir, je lui ai laissé choisir. Il a opté pour que j'aille, bien que je lui ai rappelé les risques très élevés que je panique... Et sincèrement, plus la date approche, je m'en sens carrément incapable. Bref, un Noël "virtuel" aurait "réglé" une partie du problème, en quelque sorte, bien que le sentiment de solitude serait demeuré.

J'espère que vous trouverez malgré tout le moyen de profiter du temps des fêtes, même si moi je n'y parviens pas. En plus, pour moi l'hiver est synonyme du retour de la saison de l'urticaire du froid (oui, j'ai développé une allergie au froid depuis 1 an), qui limite mes sorties extérieures et alimente mon anxiété. J'en ai profité aujourd'hui comme c'était doux pour aller prendre une marche d'une demi-heure, je ne pourrai pas en faire autant à -10 C...
Ouena

Message par Ouena »

Bonsoir Floralie et tout le monde.

Floralie, tu fais bien de venir partager, il faut que ça sorte. Je manque de mots devant ta souffrance J'espère que tu trouveras ici un peu de réconfort. Je te souhaite le meilleur temps des fêtes possible.

Mon équilibre est fragile, mon défi est de ne pas trop m'isoler, je suis chanceuse, aujourd'hui je vais bien. J'ai fait une razzia de livres, j'ai fait du coloriage, les jeux dans le journal tout en jasant avec mon copain qui nous concocte un bon souper. Les réveillon d'antan avec beaucoup de monde me manquent mais je suis pas angoissée.

Je profite de cette veille de Noël pour vous remercier d'être là. Vous participez à cet équilibre que je vise.

Bonne veille de Noëlque vous soyez, quoi que vous fassiez!
Répondre