Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Ouena

Re: Mon blues du covid

Message par Ouena »

Bonsoir!

Bonne année! Trop belle l'image Carlu, merci pour ta belle présence tout au long de l'année!

Pour vous exprimer mes voeux, je partage avec vous ce texte:

https://www.lapresse.ca/contexte/2022-0 ... -aussi.php

Demain, je recommence le travail à la maison, je suis un peu inquiète, ça va être un défi de ne pas me refermer sur moi-même. J'essaie de ne pas trop anticiper. Nous avons encore fait du bricolage aujourd'hui, c'est une belle façon de passer le temps. On se relève les manches pour faire face à ce semi-confinement!

Bon courage à toutes! Merci d'être là! Bonne année!
Coraline

Message par Coraline »

Bon matin!

J’ai mal dormi toute la nuit. Ark!
Merci pour l’article Ouena.
Moi aussi le télétravail recommence cette semaine. Je déteste ça profondément. Je me sens seule toute la journée sans compter que je suis vraiment pas bien installé. J’ai comme besoin de départir le bureau de la maison. Bref… je pense que c’est le stress du travail qui m’empêche de dormir.
J’ai dessiné ma fille au crayon hier. Le portrait est pas si mal mais pas encore assez à mon goût. Même si ma fille le trouve très jolie. Moi je suis vraiment critique. Mais je dessinerais toute la journée. Quand je suis partie dans un projet je ne vois plus le temps passer.
-30 dehors ce matin. Idem à hier. J’ai été courir et j’étais « frosté » de la face! Et là là! C’est froid!!!
Bonne journee!
Ouena

Message par Ouena »

Ça fait plaisir pour l'article Itsabell, j'espère que tu as mieux dormi cette nuit. Je t'admire d'avoir la patience et le talent de faire du dessin, n'est-ce pas que c'est très aidant pour le moral?

Je suis pas mal en mode survie, c'est difficile de ne voir personne d'autre que mon chat et mon copain. Aujourd'hui, les petits gestes que j'ai fait pour tenir le moral:

J'ai envoyé un courriel à un ami hier
J'ai mis du parfum
Mon chum a allumé les petites lumières blanches (genre mouches à feu)
J'écoute de la musique entraînante
J'ai flatté mon chat
Je suis venue partager sur le forum

Je me joins à celles qui font attention à leur poid cette année, ça n'a pas d'allure mon affaire :roll:

Je vous souhaite une bonne journée!
Carlu

Message par Carlu »

Allô tout le monde,

Un coucou pour encourager ceux et celles pour qui c'est plus difficile ces temps-ci, n'hésitez pas à écrire ici sur le forum.

Rapidement de mon côté j'ai vraiment le feeling que je suis sortie d'un épisode de dépression majeure, après un peu plus de 2 ans d'essais d'une panoplie de médicaments et tout ce qui vient avec. Mon humeur est stable depuis maintenant 3 semaines consécutives, je suis heureuse de réaliser cette énorme amélioration et j'ai hâte de voir mon psychiatre la semaine prochaine pour lui annoncer cette bonne nouvelle. Il reste le TAG a réglé, car malheureusement l'essai de Serax à très faible dosage m'engourdie le cerveau, me ralentie, pour moi ce n'est pas une bonne solution...quoi que c'est mieux que de survivre avec l'anxiété très élevée, mais il y a mieux c'est sûr. Autre amélioration, je ne panique pas avec la médication, je continue de sortir dehors chaque jour, l'ergothérapie va super bien, je commence la kiné fin janvier...J'avance à mon rythme.

J'espère que vous passez une douce soirée, prenez soin de vous
:)
isa456

Message par isa456 »

Merci pour l'article Ouena, c'est une belle lecture

Bon retour en télétravail Itsabell, pas évident avec l'école à la maison en plus.

Super Carlu si tu t'en sors, je suis contente pour toi.

On revient de passer quelques jours au chalet, on a pour la première fois amené nos deux chats, l'un était très cool avec le changement mais l'autre c'était l'enfer, le voyage a été affreux (il a miaulé tout le long, bavé, vomi et fait caca dans sa cage)

Ce n'est clairement pas un aventurier :)

Je profite des derniers jours de congé, demain, nous allons en ski de fond, c'est une épreuve pour moi car je ne suis pas très en forme. On ne fera pas de longues distances, peut être un 5 km.

Samedi je vais souper chez une amie, elle a le droit de me recevoir car elle habite seule

J'ai commencé le livre Les Oubliés du dimanche, suggestion de notre grande lectrice Ouena, je vais aimer cette lecture je le sens, c'est bien parti.

J'amorce un défi sans alcool pour les prochaines semaines. Et je vais faire plus attention à ce que je mange.
Modifié en dernier par isa456 le 11 janv. 2022, 08:20, modifié 1 fois.
Ouena

Message par Ouena »

Carlu a écrit : 05 janv. 2022, 20:11 j'ai vraiment le feeling que je suis sortie d'un épisode de dépression majeure, après un peu plus de 2 ans d'essais d'une panoplie de médicaments et tout ce qui vient avec. Mon humeur est stable depuis maintenant 3 semaines
Ceci est vraiment une bonne nouvelle! Merci de partager! Navigue sur cette belle vague Carlu!
Ouena

Message par Ouena »

isa456 a écrit : 06 janv. 2022, 10:39 demain, nous allons en ski de fond, c'est une épreuve pour moi
Au moins tu as le courage d'y aller! 5 km, c'est quand même bien!

Hier soir, j'ai eu une crise d'angoisse qui n'a pas durée longtemps Dieu merci, mais qui était pas mal intense. Je lutte encore contre des états dépressifs. Comme Carlu, je sors tous les jours, ne serait-ce que 10 minutes. Hier, j'ai aussi dansé dans le salon. Je lutte aussi contre le renferment sur moi-même. Bref, je lutte. J'ai hâte de voir ma psy le 20 janvier. Aujourd'hui, je vais essayer de faire un 5 à 7 virtuel avec un ami.
Coraline

Message par Coraline »

Bon matin,

J’arrive de courir tantôt. J’ai hésité avant je n’avais aucune envie. -30 sur le thermomètre ce matin. J’ai eu pas mal froid.

Le ski de fond c’est exigent isa456. Et c’est un excellent exercice physique. Je te souhaite une belle sortie. Après ça fait du bien au moral et on se sent bien. C’est d’ailleurs ce qui m’a motivé ce matin.

Bonne nouvelle Carlu!

Ouena, et en fait tous les autres, je vous trouve vraiment chanceux d’avoir accès à un ou une psychiatre. J’ai tant de questions sans réponse. Je n’ai aucun suivi depuis plus de 2 3 ans. J’avais une infirmière praticienne en santé mentale mais elle aussi a quitté pour le privé.

Oui télétravail et ma fille a de l’école tout le matin. Faut que je gère son cours parmi mes réunions. Ça va être cacophonique!!! Elle n’a que 8 ans et elle doit être branché toute la matinée sur sa tablette… ouf! Et je devrai l’aider pour ses travaux. C’est quasiment impossible à faire. Je ne vois pas comment je vais y arriver…

Je vais aller travailler plus tôt ce matin pour l’aider à sa connexion tantôt. Et la la j’espère que les écoles vont réouvrir pas trop tard même si je suis pessimiste. Nous ça demande beaucoup de coordo avec les enseignants (je travaille dans le milieu scolaire).

Bref! Je déteste le télétravail. Ark!

Mais moral ça va bien! On lâche pas!

Bonne journée!
Carlu

Message par Carlu »

Ouena a écrit : 07 janv. 2022, 05:54
Carlu a écrit : 05 janv. 2022, 20:11 j'ai vraiment le feeling que je suis sortie d'un épisode de dépression majeure, après un peu plus de 2 ans d'essais d'une panoplie de médicaments et tout ce qui vient avec. Mon humeur est stable depuis maintenant 3 semaines
Ceci est vraiment une bonne nouvelle! Merci de partager! Navigue sur cette belle vague Carlu!
Oui pour la dépression c'est une bonne nouvelle, je l'apprécie, je savoure cette vague. Par contre, j'ai fait une crise d'anxiété intense parce que j'ai pas respecter la posologie de l'anxiolytique que mon psy a prescrit pour 30 jours consécutifs, j'avais décidé de diminuer le dosage car ça m'engourdissait le cerveau et je n'aimait pas ça. Mais là, jusqu'à ce que je vois mon psychiatre la semaine prochaine je maintiendrai le dosage à 2x/jour même si ça me rend jello du cerveau par moment parce que je ne veux plus vivre des crises. Ça faisait plus d'un an que je n'avais pas vécu ça et ouf! C'est horrible à vivre.
Carlu

Message par Carlu »

Ouena a écrit : 07 janv. 2022, 06:06 Hier soir, j'ai eu une crise d'angoisse qui n'a pas durée longtemps Dieu merci, mais qui était pas mal intense. Je lutte encore contre des états dépressifs. Comme Carlu, je sors tous les jours, ne serait-ce que 10 minutes. Hier, j'ai aussi dansé dans le salon. Je lutte aussi contre le renferment sur moi-même. Bref, je lutte. J'ai hâte de voir ma psy le 20 janvier. Aujourd'hui, je vais essayer de faire un 5 à 7 virtuel avec un ami.
On a pas mal vécu la même chose à une journée d'intervalle, je suis contente que ta crise n'ait pas duré longtemps, c'est tellement souffrant quand ça arrive. Bravo pour tes sorties à l'extérieur, c'est si important de prendre l'air. C'est super le fun aussi tes moments de danse, je me rends compte que je ne le fais pas assez souvent, tu me donnes le goût d'inclure ça à ma routine.

Une bonne journée à toi Ouena :)
Répondre