Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Ouena

Re: Mon blues du covid

Message par Ouena »

Merci Carlu, je me sens moins seule grâce à ton message. J'ai lu sur l'autre post que tu es en ajustement de médication par rapport à l'anxiété. Au moins, ça semble réglé côté dépression, un jour à la fois.

Je suis pas mal à fleur de peau dans ces temps-ci, comme pas mal de monde ici. Hier, j'ai dansé comme une perdue dans le salon pour passer toutes ces émotions. Ça a fait du bien. Je suis contente d'avoir fait quelque chose pour moi. J'ai passé une belle fin de semaine, mais mon conjoint a la mèche courte. On est tous à bout concernant la pandémie je crois. Prenez soin de vous!
isa456

Message par isa456 »

Bonjour tout le monde

Carlu : Pas drôle l'anxiété, je sais ce que c'est j'en ai fait beaucoup. C'est invalidant et inconfortable. J'espère que ça passera

Ouena: À fleur de peau ? Viens ventiler ici, on peut t'écouter et te supporter. Je t'envoie de douces pensées.

Je vous souhaite à toutes une belle semaine

De mon côté c'est ma dernière semaine de convalescence. Hier, j'ai vu le chirurgien pour un suivi post opératoire. Tout est normal et je suis prête à reprendre le travail

J'aurai ma 3e dose de vaccin demain. La fin de cette pandémie me semble de plus en plus loin et incertaine, c'est insécurisant.

Il fait vraiment froid ce matin, il y a même de la glace dans nos fenêtres. Du jamais vu

Bonne semaine
SACHA

Message par SACHA »

je pense qu'on est tous à boute de cette pandémie

je suis tellement insécure, je déteste l'imprévue et ça m'angoisse.. j'essaie de pas trop écouter les nouvelles mais le pire c'est que plein de gens interprète les nouvelles à leurs façon.

depuis dimanche, je me sens perdu, je suis une automate .. j'essaie de vivre le ici et maintenant, mais c'est le ici et maintenant qui me cause le plus de mal.. j'essaie de faire comprendre ça à ma thérapeute. On dirait qu'elle comprend pas, elle dit que si j'angoisse sur le ici et maintenant c'est que je suis pas tout à fait dans le ici et maintenant :?: .. je comprends pas.. j'essaie d'identifier tout ce qui m'entoure :?: :?: je pense qu'elle veut dire (car elle me le repète souvent) accueil le ici et maintenant.. et si je veux pas.. car c'est très destabilisant, angoissant etc...

bon un jour à la fois..
Carlu

Message par Carlu »

C'est pénible depuis ma crise d'anxiété la semaine passée. En plus, hier je suis allé pour la 3e dose de vaccin et deux personnes se sont évanouis quelques minutes après avoir reçu leur vaccin...rien de trop rassurant dans l'état que je suis ces temps-ci. Évidemment, j'ai passé une nuit blanche avec les effets secondaires (mal partout, la tête qui veut exploser, fièvre..) et la peur de m'évanouir seule chez moi..eh lala!

Je suis vraiment déçue de ne plus avoir aucune gestion de mon niveau d'anxiété. Demain j'ai rendez-vous avec mon psychiatre et j'espère que ce sera une rencontre efficace. J'ai bien l'impression qu'on va devoir changer de médication, car Prozac est bon pour la dépression majeure, mais vraiment pas adéquat pour un trouble anxieux généralisé, pas pour moi en tout cas.

J'espère que ça va bien pour vous aujourd'hui?!

Bonne soirée
SACHA

Message par SACHA »

ah pauvre toi Carlu,

tu as raison pour Prozac, moi non plus il ne m'aidait pas .. Cipralex est celui qui m'aide le mieux mais j'ai aussi seroquel xr qui a un effets calmant.. mais j'ai toujours mon ativan en cas de grosse anxiété. J'avoue que dernièrement, j'en prends assez souvent mais j'essaie toujours de prendre juste 1/2 comprimé.

Ce matin, je suis quand même anxieuse donc je vais essayer une tisane à la camomille pour commencer et si ça passe pas.. j'hésiterez pas pour un ativan.

moi, c'est samedi matin ma 3ieme dose de vaccin.. comme ça si je réagis , je vais être à la maison pour 2 jours..

allez courage gang
Carlu

Message par Carlu »

Allô Sacha,

Le meilleur AD que j'ai pris pour le TAG ça été Effexor xr, mais les états dépressifs revenaient toujours. J'ai du Serax comme anxio, mais ça me gèle le cerveau à très faible dosage et ça ne règle pas le trouble anxieux. Bref, j'ai rendez-vous à 11h tantôt, je donnerai des nouvelles de la suite.

Toi, comment ça feel aujourd'hui? Je sais que ce n'est pas facile pour toi depuis un moment.

On lâche pas
Bonne journée xx
SACHA

Message par SACHA »

Salut Carlu,

aujourd'hui, je vais mieux que hier mais je me sens fragile. Il faut que j'accepte que mon épuisement émotionnel ne va pas partir en claquant des doigts.

je sais que la médication règle pas le trouble anxieux mais j'ai accepter que je dois prendre, à l'occasion, des anxios.. ça fait 17 ans que j'ai eu mon diagnostique de TAG et j'essaie toujours de le régler..

j'ai déja pris effexor et tu as raison, il est super bon pour l'anxiété mais moi j'ai dû l'arrêter car il faisait monter ma tension artérielle dangereusement.

je connais pas le serax pour l'anxiété, j'ai déja pris le Rivotril mais il me mettait très down.. donc je reste avec mon bon vieux Ativan.

donne nous des nouvelles de ta rencontre avec le Psy..

j'ai une nouvelle citation qui me fait du bien, elle vient de Jimmy Sévigny : tu vis une mauvaise passe, pas une mauvaise vie!
isa456

Message par isa456 »

J'espère que vous avez passé une meilleure journée Sacha et Carlu. Comment s'est passé ton rv Carlu ?

À mon tour d'avoir eu ma deuxième dose de vaccin tout à l'heure. J'aurai eu les 3 sortes : Astra, Pfizer et Moderna... Les deux premiers je n'ai pas vraiment eu d'effet, peut être une petite fatigue et une légère douleur au site d'injection mais sans plus.

Je recommence le travail lundi qui vient après 2 mois de convalescence, je constate que ça passe vite 2 mois.

Je suis contente, je n'ai pas bu de vin depuis samedi, c'est bon car depuis quelque temps c'était presque à tous les soirs, pas étonnant que j'ai repris du poids. Et ça revient cher à la longue.
Carlu

Message par Carlu »

Mon rendez-vous avec mon psychiatre a super bien été, il est vraiment gentil. Il m'a même félicité pour toute l'énergie que je mets à noter et décrire comment je me sens dans ce que je vis, wow! C'est autant aidant pour lui que pour moi, alors je vais continuer de détaillé du mieux possible. Mon AD reste le même, soit Prozac (fiouuu je ne voulais pas changer), il a ajouté le Buspirone pour le trouble anxieux, ce médicament me semble intéressant, mais je dois patienter 4-6sem. avant de voir une efficacité considérable car ce n'est pas un médicament d'urgence comme les anxiolytiques mais plutôt un médicament à effet cumulatif. Toutefois pour l'instant si je ressens un niveau d'anxiété inconfortable je dois prendre le Serax, au besoin seulement et non plus sur une base régulière. Il a aussi envoyé la recommandation à mon assureur pour reprendre des séances de psychothérapie individuel, à ma demande puisque j'en ressens un grand besoin. J'espère que la réponse de l'assurance sera positive, je croise les doigts. C'est là que je suis rendue les amies :)

Sacha: Je comprends ta fragilité. Courage ma chère, j'espère qu'il y a eu un élément positif dans ta journée aujourd'hui. Merci pour la citation, c'est très vrai et ça fait du bien.

Isa: Ah! Moi aussi j'ai exactement reçu les 3 mêmes que toi. Pfizer et Moderna même effets, fièvre, douleurs musculaires, fatique et céphalée, mais ça a duré une seule journée c'est tout. C'est pénible sur le coup quand tu le vis (pour moi en tout cas, j'allais mourir haha!) mais après y a rien là ;) Super pour ton retour au travail, contente que tout s'est bien passé pour ton rétablissement. Bravo pour ta diminution de vino, je t'encourage à continuer, tu es capable d'en arriver à l'équilibre souhaité. Moi, ça fait maintenant un peu plus de 2ans que je suis sobre, ni alcool, ni drogue, niet et ça ne me manque même pas, en pleine pandémie en plus ;)
Joel90

Message par Joel90 »

Bonjour à tous.
À travers vos nombreux messages, je suis réconforté, car je remarque que je ne suis pas seul dans le cas. J'avais pour habitude de faire des consultations de manière fréquente à cause de mes différentes crises de stress. Je bénéficiais des frais de réduction grâce à une complémentaire santé solidaire. Mais avec le temps, je me suis rendu compte que mes douleurs étaient tout d'abord d'origine psychologique. Je suis très heureux de me joindre à vous.
Modifié en dernier par Joel90 le 20 janv. 2022, 17:49, modifié 2 fois.
Répondre