Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Carlu

Re: Mon blues du covid

Message par Carlu »

Bonjour Joel90

Bienvenue parmi nous :) Si tu en ressens le besoin, n'hésite pas à partager ce que tu vis, comment tu te sens, etc. On sait ce que c'est que de vivre avec un mal-être et on est là pour t'écouter.

Passe une belle journée et à bientôt
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour, bienvenue Joël 90. Coucou Carlu, as-tu des nouvelles concernant ton assurance pour voir un psy? Isa, comment va le défi sans alcool? Bravo pour tes efforts. Je vous vois toutes dans l'action et je vous trouve courageuses. Je suis un peu anxieuse ce soir, mais rien à voir avec le cauchemars d'avant.
Contente de vous lire, c'est aidant. Bon mercredi demain!
Carlu

Message par Carlu »

Allô Ouena,
Contente d'avoir de tes nouvelles :) J'ai reçu un appel de l'assurance pour un suivi ainsi que discuter de la recommandation, et je devrais recevoir un appel cette semaine pour confirmer s'il accepte la recommandation ou s'il opte plutôt pour une évaluation en neuropsychologie.
Est-ce qu'il y a un déclencheur pour ton anxiété d'hier? Ça semble être mieux pour toi côté gestion, as-tu un nouveau médicament?

Une belle journée :)
isa456

Message par isa456 »

Bienvenue Joel90, viens nous raconter ton parcours.

Qu'est ce qui te rend anxieuse Ouena ?

Carlu, super si ton rv a bien été, j'espère que la psychothérapie sera approuvée par ton assureur.

Ça va bien mon janvier modéré, je ne coupe pas l'alcool complètement, on prend 2 bouteilles à 2 par semaine, la fin de semaine. C'est beaucoup plus raisonnable. Et j'essaie des vins sans alcool, certains ne sont pas mauvais. Il y a de bonnes bières aussi.

Je vois mon médecin de famille. On fait le suivi de ma perte de poids (je suis bien honteuse d'en avoir repris la moitié...) et un check up.

La reprise du travail après 2 mois d'arrêt se passe bien, j'ai eu une bonne rencontre avec ma patronne hier, c'est motivant

Bon mercredi à tous
Ouena

Message par Ouena »

Ne sois pas honteuse Isa, il y a la moitié que tu n'as pas repris. Une évaluation en neuropsychologie Carlu? Comment ça?

Qu'est-ce qui me rend anxieuse? TOUT! ;) la pandémie, le travail, la situation de ma mère etc... je ne compte pas ajuster ma médication, je gère quand même pas si mal, ça fait du bien de le dire et d'être entendue. Merci.

Je vous souhaite une bonne journée!
Carlu

Message par Carlu »

Ouena a écrit : 19 janv. 2022, 11:35 Une évaluation en neuropsychologie Carlu? Comment ça?
Parce que ça fait un peu plus de 2 ans que je suis en arrêt sans être fonctionnelle à ce jour et améliorations faibles. Évaluation pour vérifier s'il n'y a pas un problème cognitif quelconque qui se rajoute à tout ça. J'espère que non, mais....à suivre
pac_8_25

Message par pac_8_25 »

Bonjour groupe,

Appel à tous et à toutes:
Est-ce qu'il y en a qui, parmi vous, avez trouvé le bon médicament et le bon dosage qui vous aurait prodigué ainsi un certain bien-être?

Je m'explique. Je suis actuellement médicamenté pour mon humeur dépressive ainsi que mon anxiété. Ma psychiatre et moi essayons de trouver la bonne molécule et le bon dosage qui me conviendrait. Cependant, je trouve le délai très long pour accéder à un certain équilibre. Le temps des essais/erreurs s'éternise. J'aimerais bien que le mal être que je vis actuellement finisse par s'éteindre éventuellement. Je voudrais juste me sentir normal. Bref, j'ai besoin d'un peu d'espoir et d'encouragement.

P.S.: Le fait de vous lire me permet de moins me sentir seul car je constate que je ne suis pas le seul à vivre ce mal être.
Je me sens ainsi moins 'anormal'.
SACHA

Message par SACHA »

salut pac_8_25

bienvenu ..

à vrai dire, pour répondre à ta question.. je sais pas si on fini par trouver le médicament idéal pour une stabilité optimale.. pour la molécule, je pourrais te dire oui car ça fait plusieurs année que j'ai le même mais il a toujours des ajustement à faire.. en plus et en moins tout dépend ce que je vis..

aussi, il faut pas s'en tenir à la médication pour ''soit dit en passant guérir'' il a plein d'autre chose que tu dois faire selon moi.. avoir une bonne hygiène de vie, bien manger, et faire un minimum d'exercice, n'importe lequel.. voir un thérapeute.. que ça soit un psychologue ou comme moi un TRA (thérapeute en relation d'aide)

comme tu le sais déjà, il faut être très patient.. très très patient.

n'hésite pas à venir partager ici avec nous si le coeur t'en dit

à + Sacha
Ouena

Message par Ouena »

Carlu a écrit : 19 janv. 2022, 13:34 Parce que ça fait un peu plus de 2 ans que je suis en arrêt sans être fonctionnelle à ce jour et améliorations faibles. Évaluation pour vérifier s'il n'y a pas un problème cognitif quelconque qui se rajoute à tout ça. J'espère que non, mais....à suivre
Ah d'accord, je comprends, c'est important d'investiguer pour trouver un traitement s'il y a lieu. Bien sûr qu'on espère que non.
Tu es dans l'action, ça ne peut que porter fruit.

Bienvenue Pac_8_25. Je ne mets pas beaucoup d'espoir dans la médication, j'ai la même depuis plusieurs années, elle fait la job sans plus. La combinaison de molécules gagnante est plutôt différente d'une personne à l'autre. Je vois une psychologue, c'est très aidant quand tu trouve un psychologue qui te convient, ça vaut la peine de "magasiner" pour en trouver un bon. Dans mon cas, le mal être ne s'est pas éteint mais a diminué en intensité, c'est tout un travail d'acceptation. N'hésite pas à partager ton vécu ici, tes étapes etc Des fois juste d'être entendu (lu) ça fait du bien.

A part ça, mon conjoint a testé positif à la COVID, pas moi, mais on ne peut garder nos distances, on habite un 3 et demi, mais j'ai 3 doses de vaccin, lui 2, donc ses symptôme sont légers. 5 jours de quarantaine. Déjà isolée socialement, je vais trouver difficile de ne pas voir même un commis d'épicerie, mais, je vais aller dehors quand même voir du monde de loin. On a fait notre épicerie en ligne, projet de lasagne pour la fin de semaine.

Des projets pour la fin de semaine?
Farida B

Message par Farida B »

Bonjour chers tous et toutes

Un petit signe pour vous souhaiter une bonne année
Très fatiguée ces temps ci
Je n'ai pas de courage juste besoin de me reposer et d'apprécier le silence.

Je pense bien à vous tous
À+++
Répondre