Le Café

(maniaco-dépression)
Suegag

Re: Le Café

Message par Suegag »

Bonne année groupe!

Seule, je le suis assurément. Sans famille, sans enfants, toute seule dans ma maison silencieuse, complètement isolée. Passé la veille et le jour de l'an seule, toute seule. Au moins j'étais en famille pour Noël.. Mais quand même. Je trouve ça difficile.
`
Les enfants sont chez leur père, à 600km de chez moi. La chatte est partie avec eux. Ils devaient revenir dans la fin de semaine du 8-9 janvier, mais comme la foutue covid va les forcer à faire leurs classes à distance, ils souhaitent en profiter pour rester plus longtemps avec papa...

J'ai des idées suicidaires, ça fait chier. Ça en vient toujours à ça quand les enfants sont loin. Je sais que vous comprenez. Ce n'est pas le genre d'idées qui poussent à l'acte.

Je vais aller me faire un chaï.
Coraline

Message par Coraline »

Bonjour Suegag,

Je suis triste que tu aies des idées suicidaires. Je sais combien ça peut être pénible. Et tu sembles seule et isolée (encore plus à cause du COVID). Mais puisque tu es seule tu as droit de visiter quelqu’un d’autre. Peut être que ça te ferais du bien? Ne reste pas seule avec ces idées. Tu peux contacter le 811 aussi.

Chaque fois que je tombe en dépression, j’ai des idées suicidaires. Et plus le temps avancent et pire c’est jusqu’à ce que je passe à l’acte. Comme un appel à l’aide et voulant arrêter ces idées. Alors je comprends combien ça peut être difficile surtout quand on est seule.

Viens jaser ici si le cœur t’en dit!
SACHA

Message par SACHA »

Bonne année tout le monde

je suis triste pour tout ceux et celles qui vont moins bien.

pour ma part, j'essaie de garder la tête au dessus de l'eau.. mon mentor Jimmy Sévigny a dit.. et je site.. : TU VIS UNE MAUVAISE PASSE, PAS UNE MAUVAISE VIE! .. et j'essaie de m'accrocher à ça.

je suis épuiser de travailler sur tout, sur moi, sur mon physique et sur mon mental.. un jour, ça va super bien et les 3 jours suivants, je me bat contre mon imagination fertile destructeur ..

et maintenant, je dois travailler sur l'arrêt de mon Ativan.. que je dois prendre au besoin mais depuis 1 mois, j'ai réalisé que je le prends pour pas les bonnes raison.. pas pour crise d'angoisse ni panique mais pour arrêter de penser en boucle, et dormir même en après midi.. j'essaie d'en prendre juste 0.5mg .. ça fait 2 jours que j'en ai pas pris.

je veux jute plus penser..

ce soir, je vois ma thérapeute..
Coraline

Message par Coraline »

Bon matin,

J’espère que ton rdv avec ta thérapeute a bien été hier Sacha et hésite pas à nous en donner des nouvelles.

Télétravail pour moi. Avec ma fille à la maison. J’ai accès au service de garde mais je préfère la garder avec moi. Il y a beaucoup de cas actuellement dans la région. Je n’ai pas envie de ramener ça chez moi. Alors je gère l’école à la maison et le travail. Mais ça va bien.

Je suis sur une liste d’attente pour voir un ou une psychiatre dépanneur. J’étais censé réussir en janvier mais pas eu de nouvelle. Mais je suis plus stable en ce moment. Ça ne presse plus je crois.

J’ai commencé la planche à neige. C’est drôle. Je suis normalement en ski et j’ai fait du ski de haut niveau mais là je suis vraiment débutante. Ahahah ça fait du bien d’apprendre quelque chose de nouveau.

Et vous, comment allez vous?
SACHA

Message par SACHA »

Allo, allo

le télétravail... hey! que j'aimerais ça mais c'est pas possible dans mon cas.. trop de papier à classer et de commande à entrer.. mais bon..

ma thérapie hier a bien été... ils disent souvent que ce qu'on vit est dû à un traumatisme jeune.. et bien moi, il semblerait, en fait je le sais, que j'ai pas fait le deuil de ma maman 19 ans passé.. et dans la même année, la trahison de mon mari quand il a embrassé une collègue de travail et m'avouer qu'il l'aimait.. :o

on va se concentrer sur le deuil de ma maman.. hier, on en a parlé quand même beaucoup.. et j'ai pleurer en me raplant un truc que je faisais avec ma mère.. manger des biscuits à thé (2 avec du beurre entre les biscuits) et trempé dans le thé... ouin.. j'en ai beaucoup de refoulé..

j'avoue que ça me tente pas vraiment car je sais que ça va faire mal.. mais il parait que c'est un processus de guérison.. car j'ai une peur de perte..perdre quelque chose ou quelqu'un.

moi aussi je fais du ski alpin Itsabell mais jamais osé faire de la planche.. les 2 pieds pris ensemble.. nop.. mais je suis certaine que tu vas aimer

bon ben bonne journée
Coraline

Message par Coraline »

Bonjour Sacha,

Pour le télétravail c’est que je suis mal installé. J’ai trois écran d’ordinateur normalement et là je suis réduite à deux petits. Disons qu’au travail je suis gras dur alors je me suis habitué à ça. C’est bébé gâté mon affaire. Et j’aime aussi sortir de la maison et voir les gens en vrai. A la maison je ne décroche jamais. Jours soir…… et là il nous demande l’école à la maison mais ma fille doit être branché tout le matin. Alors que je suis en réunion. Et la la.

Pour ton deuil, en fait c’est à ça que sert ta thérapie. Ça te permettra de mieux avancer par la suite. Quand j’avais ma psychothérapie, je sortais de là tout a l’envers. Ça me désorganisait totalement. J’en avais pour quelques jours à repartir de lavant. Ça faisait mal mais maintenant j’ai décroché sur mes obsessions et tra la la.

La planche à neige c’est quand même difficile. Justement pas habitué aux deux pieds attachés. Ahahah! Je tombe souvent mais je contrôle bien ma vitesse. C’est très drôle.

Je te souhaite un beau vendredi!
SACHA

Message par SACHA »

salut tout le monde, encore moi avec mes états d'âmes

je pensais être en bonne voie concernant mon épuisement émotionnelle.. depuis hier, j'essaie d'aider ma fille avec une situation à son travail, elle change d'emploi pour aller travailler au CISSO , elle est educatrice/technicienne en loisir pour les personnes agées.. là son employeur lui demande d'envoyer le matériel au bureau chef à ses frais (mais ils disent qui von la rembourser.. pas sure) donc j'essaie de lui faire comprendre que c'est pas sa responsabilité mais puisque ma fille est sensible et facilement manipulé elle est prete à payer.. heu! non.. bref.. je la guide la dedans, elle manque d'expérience coté prendre sa place et là , je suis épuisé.. pas physiquement mais mentalement

je m'excuse de vous écrire tout ça.. mais pour le moment, je dois ventiller.. vous savez, ma fille, je l'ai toujours surprotégée, elle a une paralysie cérébrale léger et j'ai toujours ou presque fait tout pour elle. et là, elle en paye de mes erreurs.

je dois lâcher prise et la laisser se débrouiller seul.. surtout que j'ai et plusieurs lui ont donné des conseils comment gérer tout ça mais je suis incapable de lâcher prise jusqu'à ce que tout soit réglé.

arrrrh!!!!!
Carlu

Message par Carlu »

Allô Sacha,

C'est avec douceur que je t'encourage à vraiment lâcher prise, car tu t'épuises à tenter de "contrôler" la situation de ta fille. Je sais tellement ce que c'est que de vivre avec un trouble anxieux, il ne faut pas se laisser envahir par les incontrôlables de la vie, et surtout pas en ce qui concerne la vie de nos proches ;) Pour les personnes anxieuses, le contrôle a quelque chose de rassurant car ça nous avons besoin d'être constamment rassuré nous-même, mais ça ne fait que nourrir l'anxiété, ce que l'on doit éviter.

Encore une fois, c'est avec un grand respect et une douceur que je te partage ce que j'ai appris et mis en pratique dans mon quotidien.
J'espère que le reste de ta journée sera meilleur :)

Continue de ventiler ici, c'est important
Suegag

Message par Suegag »

Salut!
J'ai recommencé à travailler. J'ai fait 1 journée vendredi. Je suis contente que le bureau de santé ait accepté les recommandations de mon psychiatre. Ça devenait menaçant pour moi et mes enfants parce que je suis arrivée au bout de mes assurances. Après ça c'est l'aide sociale alors je suis bien heureuse de pouvoir gagner ma vie. En espérant que ma santé me permettra de maintenir le cap.
On dirait que je suis arrivée à mon cocktail. Je me sens stable depuis un bon bout. Rexulti, lamotrigine, wellbutrin.. avoir su tsé... Ce n'est pas parfait, mais j'ai l'énergie et le moral. J'ai encore du trouble avec l'intérêt et la motivation. Mettons que je n'ai pas de joie de vivre. Mais j'essai de focusser sur le positif et j'y arrive. Quand on passe à travers l'enfer, ça prend pas grand chose pour apprécier la vie.
Les enfants sont encore chez leur père. Ça fait 1 semaine que je ne les ai pas vu. C'est difficile. Ils me manquent.
Je vous souhaite une belle année 2022. Je vous souhaite la santé! Quand on a ça, on est en business ;)
Coraline

Message par Coraline »

Bon matin!
Contente pour toi Suegag! C’est une belle nouvelle ça. Bon retour au travail. Le travail aide parfois. Moi ça m’aide quand ça va mal.
J’ai fait de la planche à neige toute la journée hier! J’aime tellement ça j’ai tout de suite compris comment ça fonctionne. Je fais plein de piste. J’aime tellement ça!
J’ai loué un coolbox au valinouet! Début février. J’ai tellement hâte!!!!!!!!! On aura notre petit chalet à nous directement dans les pentes. On apporte tout. Ski, planche à neige… on va avoir du stock!
Je vous souhaite un bon début de semaine. M’en vais ouvrir mon ordi pour le travail… Ark télétravail…
Bonne journée!
Répondre