Le Café

(maniaco-dépression)
Coraline

Re: Le Café

Message par Coraline »

Ohhhh mets en que pizza ça serait bon ce soir!!!! Avec un ti verre de vin!!! Merci pour l’idée je crois que je vais te la copier ahah!

Contente que ça aille un peu mieux 😘

Bon une autre réunion… j’ose espérer que je vais terminer pas trop tard héhé!

Bon week-end!
Coraline

Message par Coraline »

Bon matin à tous!

Comment allez vous? Passez une belle fin de semaine frisquette? Ici c’était l’ère de glace. -35 samedi avec -44 avec le vent. J’ai été courir. J’ai réussi seulement 35min… j’ai fait du vélo stationnaire pour le reste… trop froid.

On a officiellement terminé notre sous sol en entier! C’est tellement beau!

J’ai un rdv avec une psychiatre dimanche matin prochain. Je suis vraiment stressé à l’idée!!! Vraiment!!! Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas consulté!!!

Bonne semaine!
SACHA

Message par SACHA »

Salut,

contente pour toi ITSABELL pour ton rendez vous psy.. fait toi une liste.

moi mon weekend .. grosse patate .. oui j'ai eu mon 3ieme vaccin.. j'étais sur le ''cul'' très grand fatigue.. ça durée 48 hre environ.. j'ai dormi ça là.

on a décidé mon mari et moi qu'on faisait 1 mois sans cochonnerie ni resto.. et j'ai recommencé mon journal d'alimentation.. je me suis pesé ce matin et encore +1 :o :o :o :shock: :shock: :shock:

je suis certaine que mon problème est dans l'alimentation.. trop de pain.. donc ce matin 1/2 bagel petits fruits et 1/4 tasse fromage cottage.. et je dois avouer que j'ai pas faim.. et habituellement ça serait l'heure de ma collation..

un jour à la fois.
Coraline

Message par Coraline »

Bonjour Sacha,

Bonne idée ton alimentation. Des fois c’est juste de modifier certaines habitudes tél qu’ajouter plus de protéine ça coupe plus la faim. Fromage cottage c’est excellent! Je devrais faire comme toi. Je trouve que je mange ps bien. En fait, je fais moins attention à ce que je mange qu’avant. Mais avant c’était tellement exagéré. C’était une obsession. J’avais 10-15lb de moins aussi et je ne prenais pas de médication. Mais je devrais quand même faire plus attention.

En télétravail je déjeune très tard et je dîne peu. Mais le soir je suis un porc. C’est pas mieux ahahah.

Ça me stress vraiment mon rdv. En même temps ça va mieux que cet automne au moment où j’ai accepté de la rencontrer. J’ai juste de l’anxiété à gérer mais j’y arrive quand meme. Alors je ne sais plus trop la pertinence… reste à voir. J’ai quand meme les doutes de mon diagnostic ou bien j’aimerais diminuer mes doses de médicaments. A suivre…
Carlu

Message par Carlu »

Allô allô,

Itsabell: Une bonne nouvelle ça pour ton rendez-vous. Dans le même sens que Sacha, oui fais-toi une liste, tes observations, tes réflexions, tes besoins, tes questions. Est-ce que tu remplis un journal de l'humeur? Si oui, n'oublie pas de lui apporter.

Sacha: Ouais moi aussi ça m'a assommé la 3e dose, mais une seule journée. Pas toujours évident de maintenir une saine alimentation, est-ce que tu as déjà consulté un.e nutritionniste? C'est une bonne chose de faire équipe pour mieux s'alimenter.

Par ici et bien c'est pas juste la tempête dehors, à l'intérieur de moi ça va toute croche. Pas de marche aujourd'hui, j'ai réussi à sortir pour déplacer ma voiture pour le déneigeur. La blancheur de la neige m'éblouit, j'suis hypersensible aux bruits et à la luminosité quand je feel méli-mélo comme aujourd'hui, c'est plate. Demain, r-v virtuel avec l'ergo, ça va faire du bien je crois. Jeudi j'ai mon évaluation avec la kinésiologue, ça va m'aider pour mon programme d'entraînement, surtout à m'encourager et me motiver à le maintenir.

Je vous souhaite une bonne journée
Image
Coraline

Message par Coraline »

Carlu, ça me fait rire ton image. Ma soeur m'a déjà lancé dans les escaliers dans une boite quand j'avais à peu près 2 ans... j'ai tout déboulé... Ahahahah Ma mère n'avait pas trouvé ça drôle. Désolé que ça aille moyen. En plus vous c'est tempête de neige j'imagine? Ici on s'en sort avec rien mais j'aimerais bien une grosse bordée pour aider au centre de ski... Manque un peu de neige pour avoir du fun.

C'est tellement tranquille au travail et en plus ma fille a recommencé l'école en présentiel. Je m'ennuie quasiment. J'ai quasiment une nostalgie de ma dernière semaine. Je sais que je suis trop fusionnel avec ma fille. Va falloir que je travaille là dessus.

J'ai juste envie de jaser. Je me sens vraiment seule ce matin.

Comment ça se passe vous quand vous voyez un ou une psychiatre? Premier rdv. Je ne sais pas comment ça va aller. Ça me rend vraiment mal et je sais que tout de suite avant le rdv je vais vouloir m'en aller en courant. Je ne dormirai pas de la nuit. Surtout que le rdv est à 8h le matin...

Comment vous faites pour mettre une image? Je n'y arrive tout simplement pas...
SACHA

Message par SACHA »

haha descendre les marches avec une boite.. moi c'était le panier à linge de ma mère
Itsabell a écrit : 17 janv. 2022, 10:57 Comment ça se passe vous quand vous voyez un ou une psychiatre? Premier rdv.
en fait pour moi, il m'a posé des questions sur ce que je vis, ma famille et mes symptomes.. mon psychiatre n'est pas très bavard.. il aime mieux que je vois une thérapeute.. il va m'écouter si j'ai des questions et tout mais il est plus là pour les pilules.. ouin...

pour mettre une photo, tu choisi la photo sur internet ex. et tu copie l'adresse de l'image ensuite tu clique sur l'icone image du post et tu colle entre les 2 parentaises ..

ici en Outaouais il annonce 40 cm de neige.. donc mon entrainement va être pelleter ..

Carlu.. prend ça molo aujourd'hui..
Coraline

Message par Coraline »

Je suis tellement 0 productive aujourd'hui même si je fais plein de trucs en même temps que je vous parle. C'est comme un clash d'être fin seule dans la maison. Il n'y a pas de vie... je trouve ça juste ben plate... J'écoute les indispensables des Killers en fond de musique.

Pour mon rdv psy, je me suis déjà sauvé 5 min avant le rdv. C'est mon genre de ne jamais y aller. Ça me stress trop. Idem quand j'allais voir mon psychologue. Je me suis sauvé juste avant d'entrer quelques fois... Il me rappelait dans ce temps là... niaiseuse que je suis. C'est pas compliqué, le coeur me tord et ma pression sanguine doit être à 150/120... ça fait ça chaque nouvelle rencontre avec un étranger. Je déteste ça... ça prend plusieurs rdv pour m'amadouer... ahah je ris mais c'est pas drôle en même temps.

40 cm! WoW! Pour le ski et la planche ça va être tout simplement malade! Mais plate à pelleter.

Moi je suis tannée du froid. Ça fait plus d'une semaine que c'est pas sortable dehors. -30 à tous les matins. Sauf ce matin... D'habitude je sors dehors tout le temps mais là arkkkkk
Carlu

Message par Carlu »

Itsabell a écrit : 17 janv. 2022, 11:39 Pour mon rdv psy, je me suis déjà sauvé 5 min avant le rdv. C'est mon genre de ne jamais y aller. Ça me stress trop. Idem quand j'allais voir mon psychologue. Je me suis sauvé juste avant d'entrer quelques fois... Il me rappelait dans ce temps là... niaiseuse que je suis. C'est pas compliqué, le coeur me tord et ma pression sanguine doit être à 150/120... ça fait ça chaque nouvelle rencontre avec un étranger. Je déteste ça... ça prend plusieurs rdv pour m'amadouer... ahah je ris mais c'est pas drôle en même temps.
Qu'est-ce qui te fait peur de ce rendez-vous? Cette personne est là pour ton bien, pour t'écouter sans aucun jugement par rapport à ce que tu vis et comment tu le vis. Ce qui peut t'aider c'est de le mentionner en arrivant que ça te fait peur, nommer les choses c'est hyper aidant pour moi en tout cas.
Carlu

Message par Carlu »

Haha! Tant mieux si je vous ai fais rire avec mon image. Je le trouvais bien comique dans sa boîte et ça me rappelais moi aussi que j'aimais bien glisser dans le panier à linge :)

SACHA a écrit : 17 janv. 2022, 11:11 Carlu.. prend ça molo aujourd'hui..
Oui, c'est très molo mon affaire aujourd'hui, j'ai zéro énergie, je m'endors, je n'ai pas d'appétit...ça va passer.
Répondre