Le Café

(maniaco-dépression)
Esquisse

Re: Le Café

Message par Esquisse »

SACHA a écrit : 26 mai 2022, 07:26 j'espère vraiment que ça se rétablisse rapidement.. et que tu aies pas trop de perte.
Merci Sacha ! Heureusement quelqu'un de la famille nous a prêté une génératrice, donc on a pu brancher frigo et congélateur. On a rien perdu. Ce qui est difficile c'est la gestion de tout ça (le froid, faire à manger, etc.) alors que je suis malade. Mon conjoint en a beaucoup sur les épaules...

Ce matin aussi fausse joie, Hydro avait annoncé la réparation de notre panne pour en après-midi (j'ai eu une réaction de pleurs spontanés, on a tellement besoin que ça revienne...) et finalement rien de rien, l'annonce a été retirée... Ça doit être plus complexe que prévu. Point positif on voit le nombre de pannes diminuer dans notre coin, selon leurs chiffres, donc ils travaillent quand même dans le coin...
SACHA a écrit : 26 mai 2022, 07:26 je sens un peu d'anxiété mais j'imagine que ça rapport avec mon rendez vous de demain matin pour les résultats d'examens...
J'en ai passé quelques-uns et je dois en passer une gang d'autres examens prochainement. De mon côté, j'essaie de ne pas entrevoir trop loin et d'y aller une étape à la fois. Ça ne fait pas de miracle, mais ça diminue un peu mon anxiété. J'ai hâte aux résultats parce que je veux me sortir de cette situation, ça fait trop longtemps que ça dure... Besoin de trouver un plan de match pour me rétablir, j'ai trop de projets chouettes que je veux reprendre ! Bonne chance pour ton r-v !
314r

Message par 314r »

Esquisse a écrit : 26 mai 2022, 17:53 Point positif on voit le nombre de pannes diminuer dans notre coin, selon leurs chiffres, donc ils travaillent quand même dans le coin...
Ca peut repartir n'importe quand donc. C'est vraiment plate que ça dure aussi longtemps. Je me permet une suggestion? Fermer toutes les sources d'électricité qui pourrait démarrer lors du raccordement. Lumière, chauffage éteint, rien d'allumer SAUF une radio ouverte et le frigo. La surcharge sera diminuée d'autant et le son de la radio informe que l'électricité est revenue. J'ai appris à faire ça durant la crise du verglas et ici nous avons un système électrique minimaliste en Gaspésie. On doit procéder comme ca pas mal tout le monde pour ne pas surcharger le réseau quand ils le raccorde. On est invité à redémarrer le chauffage graduellement aussi. Souhaitons que ce soit réglé très bientôt, genre ce soir..

Demain matin Sacha? Là aussi j'ai hâte de voir si tu vas avoir de bonnes nouvelles. Que de bonnes pensées pour toi.

@Coraline, as tu réussi à obtenir quelques heures de congé pour fêter ta fille demain? Quoi qu'il se passe je sais que tu vas faire au mieux et que tu vas gérer. Lâches pas. Hâte d'avoir des nouvelles.

Demain je passe un scan pour la colonne et c'est super parce que le rdv a été rapide à obtenir.
Bonne fin de soirée à toutes et à tous.
SACHA

Message par SACHA »

bonne nouvelle

pas de cancer gynécologique.. un petit fibrome et un débalancement hormonale.. première étape.. stérilet à la progestérone et si ça fonctionne pas, ben il a l'ablation de l'endomètre..

mais au moins c'est rien de trop grave.. encore j'ai pensé trop loin et je me suis fait des histoires et scénarios.. maudus anxiété..

je vous souhaite une super belle journée ... sous la pluie chez nous..

et vous, il fait beau dans ton coin...
314r

Message par 314r »

@Sacha, ce sont des nouvelles plates mais bonnes. Comme tu dis au moins c'est traitable. Je te souhaite une bonne santé dans les plus brefs délais.

@Esquisse, les nouvelles disent que l'électricité manque encore dans quelques milliers de foyers. Ici il pleut abondamment. Gapsésie. J'espère que vous réussissez à passer des instants corrects par ci par là et que votre moral tient le coup.
SACHA

Message par SACHA »

bon café tout le monde

j'ai passé une belle semaine. Samedi, je suis allé chercher mes filles à l'aéroport, elle revenait d'un super beau voyage entre fille à Paris..

une nouvelle semaine qui commence.. malgré que je vais mieux avec l'ajout d'antidépresseurs, je me sens anxieuse ce matin.. j'essaie de voir pourquoi, mais ça vient pas. et je pense pas que ça soit une anxiété qui va passer tout seule.

depuis le temps que j'ai un TAG, je suis capable de voir les différente forme d'anxiétés.. la forme léger comme une petite angoisse qui passe si tu lui laisse le temps de s'essoufler et l'anxiété qui est intense..qui te crée un malaise dans la poitrine, qui te coupe ton souffle donc qui va rester là un bout..

pourtant, j'ai fait ma méditation ce matin qui s'est quand même bien passé.. oui j'avais l'esprit vagabonde mais sans plus..
Carlu

Message par Carlu »

Allô tout le monde :)

Comment allez-vous ce matin?

@Sacha: Je suis contente de lire que tu vas mieux, lâche pas.

De mon côté je vais vraiment bien, je me sens comme si j'étais une toute nouvelle personne. Je crois que c'est normal après avoir passé tant d'année complètement déséquilibrée. Est-ce que les personnes ici qui ont trouvé la stabilité ça vous a fait ça au début?

Ces temps-ci je me prépare tout doucement pour mon déménagement. Je fais le tri dans mes choses, je vends, je donne, ça fait du bien :) Je continue l'entraînement avec ma kiné, ça va super bien. Les assurances cesseront de me verser des prestations prochainement, en juillet. Je suis très zen avec ça, car j'avais préparer mon plan B étant donné que je savais très bien que je ne correspondais plus aux critères d'invalidité. Je ne retournerai pas travailler, je ferai plutôt un retour aux études à temps plein et ça me rends très fière je dois dire! Je bénéficierai d'un programme offert par l'assurance-emploi lors de mes études et qui me permettra d'être entièrement indépendante financièrement, une autre belle fierté.

Je vous souhaite toutes et tous une très belle journée!
Image
SACHA

Message par SACHA »

wow carlu,

je suis très contente pour toi.. une nouvelle aventure t'attends :)
Ouena

Message par Ouena »

Tu es pas mal courageuse Carlu! C'est un très beau projet! Je te souhaite le meilleur! Merci pour la belle fleur qui mets de la couleur et un sourire dans notre journée!
isa456

Message par isa456 »

Bonjour à tous et bon début de semaine !

Sacha, j'ai eu une ablation de l'endomètre il y a 2 ans, une petite intervention sans douleur et bien simple, j'avais aussi des kystes et fibromes, ça enlève tout.

Carlu, très contente pour toi de voir que ça va bien et que plein de nouveaux projets t'attendent, c'est stimulant.

Esquisse, est ce que tu as du courant ?

Bonne semaine !
314r

Message par 314r »

Wow, la semaine débute bien, juste des bonnes nouvelles,
Je vous souhaite que le reste de la semaine soit aussi bien les filles.
Prenez soin de vous
:D
Répondre