Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
floralie

Re: Mon blues du covid

Message par floralie »

Bonsoir,

ça va vous paraître bien banal (voire même ridicule) mais j'ai été en panique une bonne partie de la journée à cause du bris de ma laveuse, qui a rendu l'âme après plusieurs années de valeureux services. Il s'agit d'une laveuse/sécheuse superposées en un seul morceau, un modèle assez rare et j'ai dû faire pas moins de 6h de démarches téléphoniques de toutes sortes avant de parvenir à "régler" mon problème, soit:
- Trouver un employé pour venir débrancher/désinstaller mes vieilles laveuses/sécheuses (car le magasin ne le fait pas)
-Trouver un magasin qui vient récupérer ma vieille laveuse/sécheuse (ils ne le font pas tous pour le modèle que j'ai)
-Planifier la livraison de la nouvelle laveuse /sécheuse
-Trouver un employé pour installer/brancher la nouvelle laveuse/sécheuse.

Toutes ces démarches vont s'étaler sur une semaine, heureusement que je suis en vacances cette semaine car sinon, j'aurais été obligée de manquer 3 jours de travail pour tout ça.

Ce qui me rend anxieuse dans ce type d'imprévu, c'est que je crains toujours de ne pas arriver à tout régler à temps et qu'effectivement, les démarches ont été complexes, principalement parce que je n'ai aucun réseau pour m'aider, notamment avec des tâches physiques (déplacer la laveuse/sécheuse pour les débrancher). Pourtant, je suis prête à payer le prix qu'on me demande mais même en payant, c'est fort compliqué de trouver des employés. Je me faire dire par le magasin que la plupart des gens connaissent quelqu'un pour les aider... Ça me reflète toujours mon isolement social. Voyant que je ne parvenais pas à trouver un employé pour m'aider, j'ai même failli aller sonner chez un voisin et lui offrir un 200 $ pour m'aider... Aussi, comme je panique lors de telles situations, j'éprouve de la difficulté à m'organiser sur le coup pour les démarches car l'anxiété prend le dessus et que je n'arrive alors plus à "voir clair" dans ma tête pendant ce temps.
314r

Message par 314r »

Ni banal ni ridicule les limites sont les limites et chacun chacune a les siennes. Quel que soit le déclencheur.

Et tu a été fonctionnelle donc tout a été rondement mené, tu as assumée chaque étape malgré les limites et tu gères.
Je te souhaite de recevoir un effet d'autovalorisation d'avoir été réactive, fonctionnelle et efficace.

Merci pour le témoignage.
isa456

Message par isa456 »

Bonjour à tous,

Carlu, c'est super pour ton nouveau condo. Il est débrouillard ton père d'avoir coupé le lit !

Ouena, je te souhaite une belle fin de vacances. Tu as de la bonne lecture au programme. Moi je commence Bannie du Royaume, j'ai enfin terminé Au revoir là haut que j'ai beaucoup aimé. Heureusement tes tests sont corrects, rien de grave.

Floralie, je te comprends de stresser avec ta laveuse, la nôtre aussi a lâché la semaine dernière et c'est mon conjoint et mon fils qui l'ont débranchée et déplacée, j'aurais été bien mal prise sans eux. J'attends notre nouvelle laveuse qui arrivera juste à la mi août car elle était en rupture de stock. Heureusement on a une autre laveuse au chalet.

J'ai recommencé à faire un journal alimentaire pour noter tout ce que je mange. Je montrerai ce journal à la nutritionniste que je rencontre virtuellement la semaine prochaine. Et je vais recommencer à prendre de l'Ozempic qui m'avait aidée avec la perte de poids l'an passé. Selon mon médecin je devrais en prendre à vie pour contrer les effets de prise de poids des antispychotiques.

J'ai fait un bon bouilli végane cette semaine avec l'abondance des légumes au marché. C'était bon.

Je me sens mieux, je n'ai plus d'effets désagréables après le souper, j'ai été vraiment mal plusieurs soirs avec la COVID : nausées, étourdissements, bouffées de chaleur. J'avais hâte que ça passe.
Ouena

Message par Ouena »

Bonne idée le journal alimentaire. C'est bon pour la motivation. Un bouilli vegan miam miam. Contente que tu aille mieux Isa.

Aujourd'hui, je suis restée à la maison. Vers 15h, je l'ai regretté, j'ai commencé à m'ennuyer et à angoisser. Dans la soirée, c'était mieux, on a fini de regarder le dernier James Bond. Demain, je vais au musée McCord, il y a une belle exposition de photos. Ensuite on va dans un magasin de comic books, hi hi je vais me sentir comme dans Big Bang Theory. C'est mieux que les autres années mais je suis encore anxieuse par bout. Plus le retour au travail avance plus je suis anxieuse. C'est surtout le retour à la réalité que j'appréhende. Je ne devrais pas venir écrire ici le soir, j'ai juste mon anxiété à partager. Côté alimentation, c'est la catastrophe, j'ai 0 volonté. Ouin ça file moins bien ce soir. Je reviendrai vous voir pendant l'après-midi quand il y a beaucoup de lumière. Je vous souhaite un bon mercredi!
isa456

Message par isa456 »

Bonjour Ouena,

J'espère qu'aujourd'hui sera une meilleurs journée. Tu n'as pas à venir juste quand ça va bien, le forum est là pour partager les bons et les moins bons moments.

J'aime bien les expos de photo, tu nous en donneras des nouvelles.

Ici ça va bien. Contente qu'il fasse moins chaud enfin, je tolère bien mal la chaleur

Bonne journée
Ouena

Message par Ouena »

Merci Isa. Aujourd'hui, c'est confortable comme température. Moi aussi, je déteste la chaleur. Et... C'est ma journée préférée de mes vacances! Ben oui, je passe d'un extrême à l'autre j'ai un TPL 😉. L'exposition sur le photographe Andersen était géniale! J'ai même été très émue à la fin ou les photos étaient projetées en format mur sur le mur. À la boutique, nous avons acheté un beau livre de photos de Montréal à travers l'histoire. Au retour, on l'a regardé ensemble, c'était un beau moment. Je suis aussi allée à la papeterie et au marché de fruits et légumes. J'ai acheté du melon d'eau miam miam. La, je prends un bon café avec vous. Surtout, mon chum n'a pas eu son attitude négative comme il avait depuis un bout à chaque fois qu'on sort. Notre petite chicane a porté fruit 😉. Ce soir, ce sera 5 à 7 avec La Guidoune et un verre de blanc (je suis passée à la SAQ). Ensuite, je mange du blé d'Inde. La température aide beaucoup mon moral. C'est une belle journée. Une minute à la fois. Bonne soirée à tout ceux qui vont bien et ceux qui vont moins bien, vous n'êtes pas seuls, nous sommes la!
isa456

Message par isa456 »

Super pour la belle journée Ouena :) Je suis contente pour toi

Je vais aller voir le photographe dont tu parles

Je t'avais déjà parlé de ce photographe je crois ? https://www.natureenvue.com/copie-de-nouvelle-page

J'ai commandé son magazine pour l'offrir en cadeau, wow !

Demain je pars avec mon conjoint et des amies sur une petite île du St Laurent. On annonce du beau temps, je suis contente ! Ça va faire du bien, une escapade sur le bord du fleuve c'est toujours plaisant.

Bonne fin de semaine !
Ouena

Message par Ouena »

Très intéressant le photographe Éric Deschamps. J'aime toujours découvrir des artistes dans tous les domaines, merci beaucoup!

J'espère que tu passes du beau temps sur ton île Isa, ça me manque ce genre de vacances dans la nature mais en même temps, je commence à être pas mal casanière et je suis bien chez moi. Je voyage dans mon imaginaire :lol: Profites en bien, entre amis c'est génial!

Aujourd'hui samedi, ils ont fermé une rue près de chez moi et il y a plusieurs kiosques de boutiques éco-responsables et vintages! J'ai trouvé une super cloche à gâteau vintage exactement comme celle de mon enfance, me fait très penser à ma mère. En vieillissant, je deviens beaucoup plus nostalgique (avant je ne voulais rien savoir du passé, mais j'ai un conjoint qui a étudié en histoire). Surtout aussi à cause de fait que ma mère s'en va tranquillement dans la démence. Bref, en vieillissant les souvenirs prennent beaucoup plus de place et d'importance, j'ai la larme à l'oeil. Changement de sujet. Aujourd'hui j'ai lu aussi un recueil de poésie et de proses avec de petits dessins: Lait et miel. Ça m'a jetée par terre. Quand on s'y attend pas, c'est magique de tomber sur autant de beauté. J'ai des moments beaucoup plus difficiles, même si j'en parle pas, ne veut pas mettre de l'énergie là-dessus. Mais comme d'habitude mes hauts sont ben hauts et mes bas sont assez bas mais je ne colle plus dedans. Je prend un petit verre de rouge en venant vous voir. Il fait très chaud aujourd'hui, c'est une journée pour ne rien faire, je suis dédouanée! Je m'en vais mettre ma brassée de linge sur le séchoir. Je souhaite un bon samedi soit à tout le monde. Dans la douceur envers vous-même!
314r

Message par 314r »

Allo,

Je passe vous lire et je vous souhaite une belle journée x

au plaisir mes chères et chers, :D
Coraline

Message par Coraline »

Bonjour à vous! Je suis de retour. J’ai pris temps de vous lire et prendre de vos nouvelles!
Je travaille demain. Après 4 belles semaines de repos. J’ai passé de très belles vacances en mauricie et à bromont. C’est loin en titi de chez moi mais ce fut fort agréable. J’ai trop mangé et trop pris d’alcool! Je n’ai pas abusé de l’alcool mais j’en ai pris un peu tous les jours. Cure de désintoxication et reprise de l’entraînement plus rigoureux ahah. Je retombe dans ma routine. Je travaille deux jours cette semaine seulement.
Pour ceux qui savent ma saga du travail et combien des fois je suis écœurée, j’ai appliqué sur un autre emploi. Je vais voir s’ils me contactent pour l’entrevue et ce qu’ils ont à offrir. J’ai quand même actuellement de bonnes conditions de travail. Faudrait que ce soit béton mais c’est pour retourner enseigner. A suivre. Je vous dirai si je suis contacté en entrevue.

Bonne journée!
Répondre