Journal de Marie

(maniaco-dépression)
314r
Messages : 314
Enregistré le : 13 avr. 2022, 21:50

Re: Journal de Marie

Message par 314r »

Salut Marie,

Il y a des situations durant lesquelles nous sommes "rejetés" pour différentes raisons que très souvent nous ne connaissons pas. Tu as vécus cela, moi aussi, et la majorité des humains de notre époque. C'est un fléau.

Il y a aussi LA PEUR du rejet. C'est autre chose. Tu vis et souffres dans une peur d'être rejetée. C'est un peu normal de ressentir cette peur quand nous avons vécu le truc.
_____

Les gars, toi et le sexe. Les gars, toi et ta personnalité.
Bien des femmes aiment que leur conjoint les "devinent", pourtant les hommes ne lisent PAS dans les pensées. Et oui, une compagne de vie c'est, chez la plupart des hommes, une partenaire sexuelle. Ce que j'ai vécu avec différentes compagnes se résume à une chose qui semble banale mais ne l'est pas tant que ça: ce sont MES compagnes qui m'ont amené sur d'autres plans que la sexualité. Ce qui m'amène à te suggérer de réfléchir à comment tu toi personnellement, gères et proposes ta personne au conjoint-compagnon potentiel.

Si tu veux un chum qui s'intéresse à ta personnalité avant ton corps il faut que tu sois la leader de tes envies. Évidemment, si tu as des relations sexuelles à répétition avec un mec et qu'après un temps tu laisses sortir ta personnalité vous allez peut être avoir des surprises tandis que si tu développes une relations de "tendresse" avec un mec AVANT de coucher avec lui, il va y avoir plus de chance qu'il t'aime pour ta personnalité et que lorsque vous aller faire l'amour cela soit sur un niveau une coche supérieure à juste baiser pour baiser en espérant être aimée par après pour qui tu es vraiment.

C'est l'idée à laquelle j'ai pensée en te lisant, tu me diras si cela t'inspire en quelque part et si oui en quoi??
Bye et bonne journée

ajout:


Jaser pour le plaisir de passer des bons moments, sortir dans un café pas cher, un petit resto, prendre des marches, s'écrire des courriels, sonder la personnalité du mec pour toi meme et te révéler par ci par là. Égale à égal.
Lavieestbelle1979
Messages : 45
Enregistré le : 31 mars 2022, 12:23

Re: Journal de Marie

Message par Lavieestbelle1979 »

Merci 314r de ta réponse. Tu m'éclaires. Je savais que les gars pensaient au sexe, mais je n'aurais pas vraiment su qu'une compagne est pour eux plutôt une partenaire sexuelle. J'ai toujours eu de la difficulté avec mes relations. Soit je me donne trop vite ou soit je me donne trop vite...lol. Je ne sais pas comment faire autrement. C'est ce que j'ai toujours fait. Je ne suis pas super habituée au respect. C'est vraiment plate à dire je sais. J'ai déjà été avec quelques gars qui prenaient vraiment plaisir à être avec moi et j'ai vraiment apprécié. Je me sentais vivre et vivante. Seulement, je n'en rencontre pas souvent. Donc, je me vois avec une personnalité médiocre qui n'intéresse pas les gars. Je sais que c'est un problème car ça me mène souvent à des relations toxiques. Je mets les besoins du gars au premier plan et je m'oublie. Je sais que ça vient de mon enfance et du fait que j'étais une enfant effacée qui a beaucoup souffert du manque d'amour de ses parents. Je suis très consciente que lorsque je me donne trop vite au gars, je deviens moins intéressante et la relation ne part pas sur des bonnes bases. Le fait que je sois en dépression n'aide pas parce que j'ai l'impression de n'avoir rien d'intéressant à raconter. Pourtant, quand je vais bien, je m'intéresse à plein de choses.
Là je fréquente un gars qui est en instance de séparation. Je l'écoute beaucoup, mais j'ai l'impression que lui ne m'écoute pas du tout. Il prend mon écoute et n'en donne pas en retour. Je sais bien qu'il ne va pas bien, mais moi non plus je ne feel pas. Je donne toujours plus que je ne reçois. J'ai toujours fonctionné comme ça et je ne sais faire autrement. Je sais bien que quand il me dit que je suis la seule qui l'écoute, ça me fait sentir importante. Ce que je n'ai jamais ressenti pour mes parents. Il sait bien comment m'avoir. En plus, il m'a emprunté de l'argent et pas un petit montant. Quand le gars a compris qu'il n'a qu'à me faire sentir importante pour m'avoir, je deviens une marionnette. Je suis très faible affectivement.
314r
Messages : 314
Enregistré le : 13 avr. 2022, 21:50

Re: Journal de Marie

Message par 314r »

Lavieestbelle1979 a écrit : 12 août 2022, 13:37 Je savais que les gars pensaient au sexe, mais je n'aurais pas vraiment su qu'une compagne est pour eux plutôt une partenaire sexuelle.
Il ne faudrait pas généraliser non plus ni en faire une caricature :D
Il y a que ton partage est une révélation de plusieurs choses que tu pourrais améliorer en lien avec ton propre comportement envers les hommes. Les prises de conscience et les ajustements qu'ils nous permettent de faire sont la base.

Ne te gènes surtout pas d'écrire ici. Il y a plusieurs personnes qui te lisent et qui peuvent intervenir pour te permettre de faire ces prises de conscience que nous avons toutes et tous besoin.
Lavieestbelle1979
Messages : 45
Enregistré le : 31 mars 2022, 12:23

Re: Journal de Marie

Message par Lavieestbelle1979 »

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte de quelque chose. La phase manie que j'ai fait a tendance à accentuer ma dépression. Je m'explique. Comme en manie je vais TOUJOURS bien, peu importe ce qui m'arrive, je remarque que dans la phase de dépression, j'ai tendance à me penser dépressive, quand en fait je suis juste normale avec ce que je vis. C'est déstabilisant pour la personnalité une phase manie.

Par exemple si je n'ai pas envie de faire le ménage, je me dis que je suis en dépression, car en phase manie, même faire le ménage devient quelque chose de le fun. Donc, ça crée un décalage. Je m'informe beaucoup aux personnes non bipolaires qui ne sont pas en dépression et même eux n'ont pas envie nécessairement de faire le ménage.

Le décalage entre la manie et l'état normal est tellement grand que j'ai tendance à me croire dépressive, mais au fond je crois que je le suis moins que je pense.

C'était ma réflexion du jour.

Bonne journée!
Plexus
Messages : 302
Enregistré le : 16 août 2010, 06:59

Re: Journal de Marie

Message par Plexus »

Allo Lavieestbelle.

Juste au cas, je t'ai répondu au message que tu m'as laissé mais j'ai écris encore un autre message de plus donc il est plus haut. Je ne veux pas que tu penses que je ne t'ai pas répondu, juste au cas. ;)

Oh oui je pense que c'est souvent ce que les psychiatres et spécialistes en santé mentale disent... Quand on est ''stable'' on sent que la vie est moins l'fun que quand nous sommes en manie, donc la comparaison est avec l’extrême. Je ne fais pas de manies, mais j'imagine ce que ça peut être. J'ai fais des états mixtes (speedée, agressive, en colère, suicidaire), des dépressions et j'ai fais 2 psychoses... Je ne savais pas que c'était des psychoses... mais bon.

Donc si ton comparatif est effectivement quand tu es en manie donc quand tout va trop bien, que tu es débordante d'énergie sans fin, de bonne humeur mais à l'extrême c'est fort probable j'imagine que l'état stable te semble vraiment plus ''plate'' et que tu sois pas mal moins motivée. Il semblerait que plusieurs personnes atteintes par la bipolarité n'aiment pas être sous médication car elle stabilise (pas toujours) et que la vie devient trop fade pour eux...

En tous cas, peu importe la comparaison que tu fais, juste le fait que tu te sens moins en ''dépression'' que tu le penses est surement parce que tu vois une amélioration. Tu étais en dépression et tu commences à voir la lumière au bout du tunnel ce qui te fais douter que tu es réellement en dépression. Finalement tu es en train de t'en sortir.

Donc tu es sur la bonne voie :D

Un jour à la fois, un pas à la fois.
314r
Messages : 314
Enregistré le : 13 avr. 2022, 21:50

Re: Journal de Marie

Message par 314r »

Salut Marie ça va?
Répondre