Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
314r

Re: Mon blues du covid

Message par 314r »

Coraline a écrit : 07 août 2022, 10:25 Pour ceux qui savent ma saga du travail et combien des fois je suis écœurée, j’ai appliqué sur un autre emploi. Je vais voir s’ils me contactent pour l’entrevue et ce qu’ils ont à offrir. J’ai quand même actuellement de bonnes conditions de travail. Faudrait que ce soit béton mais c’est pour retourner enseigner. A suivre. Je vous dirai si je suis contacté en entrevue.
:D :D :D

Je pense à toi là dedans, ça pourrait être une superbe opportunité
Bonne chance.
Ouena

Message par Ouena »

Hello! Coraline, je te souhaite d'obtenir cet emploi et de commencer une une nouvelle vie professionnelle à la hauteur de tes attentes.

Mes vacances sont terminées aussi. Ce fut des vacances plutôt urbaines. Mais surtout mon humeur était de la partie pour une rare fois dans ma vie. J'ai un peu le blues du dimanche soir mais ça se gère. Je vous souhaite une bonne semaine!
Coraline

Message par Coraline »

Bonjour!

Merci pour les pensées. Ils ont bien reçu mon cv j’ai reçu un accusé de réception. Maintenant reste à voir si je me rendrai en entrevue. A suivre!

Hier j’ai fait le saut. J’ai été chercher ma prescription à la pharmacie. Le coût avait augmenté de 65$ par mois! Et je me fais dire que latuda n’est plus couvert par les assurances… je peux tu vous dire que je me suis que j’allais arrêter d’en prendre sur le champ! Finalement, les assurances ne couvrent maintenant que la version générique car elle est vraiment moins cher que le latuda en soit. J’men fou c’est la même molécule. Ouf! Ahah!

Pendant mes vacances, je me suis cognée le coccyx dans une glissade d’eau. Depuis j’ai de plus en plus mal. Aujourd’hui c’est l’enfer de rester assise dans mon bureau. Je ne sais pas trop quoi faire car en même temps il n’y a rien à faire… et si je vais voir le médecin il va mettre ses doigts où je pense et j’en n’ai ps envie 😂😂😂 je pensais appeler info santé pour voir… à suivre…
isa456

Message par isa456 »

Bonjour à tous

Comment allez vous ?

J'ai passé un merveilleux séjour à l'île aux lièvres dans le St Laurent, il a fait beau, on a bien marché, bien mangé, bien jasé, ce fut ressourçant. J'aime beaucoup notre fleuve :)

Bon retour au travail Ouena. Tu piques ma curiosité avec lait et miel mais j'ai plein de livres en attente.

Bonne chance avec le nouvel emploi désiré Coraline, je te souhaite de l'avoir. Et bonne idée d'appeler Info Santé

Bonjour 3.14r, j'avance la lecture de Bannie du royaume que j'aime bien, elle écrit bien et c'est poétique

Dur de travailler aujourd'hui, j'aurais bien encore pris quelques jours en nature.

Bonne journée !
Coraline

Message par Coraline »

Bon matin! Je relaxe ce matin en prenant mes courriels même si je suis en congé pour le reste de la semaine 😂 je n’ai pas rapport ahah
Ça fait vraiment bien que je ne travaille pas le reste de la semaine, je suis incapable de rester assise toute la journée. J’ai mal au derrière! Je me suis commandé un coussin pour le coccyx sur Amazon. Avec une bonne cote. J’espère que ça va marcher parce que je vais scraper mon dos à force de m’assoir tout croche sur une fesse. Je ne sais pas vraiment ce qui se passe mais j’espère que ça va rapidement passer. Je n’ai pas appelé le 811. Je ne veux pas appeler la j’ai l’impression qu’ils vont voir quand j’ai appelé en détresse et qu’ils avaient envoyé tous les intervenants chez moi. Je n’aime pas vraiment ça. Comme aller aux urgences ils vont voir mon dossier médical et ma dernière tentative. Alors que je vais très bien et que c’est derrière moi. J’ai peur de faire rire de moi.

C’est vraiment ressourçant de décrocher en nature comme tu le fais isa456. Ça doit être vraiment beau ce coin? J’aimerais voyager comme ça mais tout est loin d’ici. Bonne journée au travail. C’est vrai que c’est difficile après les vacances de se remettre dans le beat. Moi il me reste trois jours (je travaillais juste lundi et mardi car ma fille est seule).

Je n’ai pas encore été appelé en entrevue. A suivre. Peut être qu’ils ont déjà un candidat en vue.

Et vous comment ça va?

J’ai commencé le livre de la fille de 3.14r. Je ne suis pas une très grande lectrice de livre car je lis toute la journée. Mais j’aime beaucoup!

Bonne journée!
Coraline

Message par Coraline »

Update
J’ai reçu un appel pour une rencontre avec le comité de sélection pour la tâche d’enseignant. Étant donné que j’ai déjà travaillé pour eux je ne refais pas le processus d’entrevue complet. Ils veulent jaser avec moi. Je les vois lundi. Mais après discussion avec un ancien collègue qui est aussi sur ce comité, pour l’instant c’est vraiment un remplacement. Alors rien de certain à long terme pour un poste. Alors qu’en ce moment j’ai un poste permanent… à suivre.
Coraline

Message par Coraline »

Bon matin!
C’est tranquille ici 😊

J’ai eu ma rencontre hier pm. Ouf j’ai besoin de ventiler. Je ne sais pas quoi faire. Ils me prennent pour la tâche. Le hic c’est qu’ils veulent absolument m’avoir (la rencontre c’est vraiment eux qui était en opération charme) sauf que j’ai des craintes de perdre ma permanence et de me retrouver précaire à nouveau. Je suis tellement ambivalente et je ne sais pas qui serait en mesure de m’aider à y voir plus clair…

Outch!

Comment allez vous?
isa456

Message par isa456 »

Il y a une réelle pénurie d'enseignants, je pense que les chances d'avoir une permanence sont grandes.

Ici ça va bien, je trouve que l'été a passé vite, bientôt la rentrée.

J'apprécie la température ces jours ci, pas trop chaud mais soleil et agréable.
Coraline

Message par Coraline »

Tout va très vite. Il vient d’y avoir une nouvelle démission aujourd’hui qui m’assurerait un travail temps plein même si je perds ma charge d’enseignement le temps du remplacement jusqu’à avoir le poste. J’ai réussi à avoir un rdv rush avec une c.o. Demain matin. Hey la la que ça va vite!

Ici très chaud dehors mais ça refroidit beaucoup le soir. Il fait très beau cette semaine.

Tu dis la rentrée déjà j’ai acheté les articles scolaires de ma fille la semaine passée. On dirait qu’on vient de commencer l’été quelle est déjà finie.
Carlu

Message par Carlu »

Allô tout le monde :)

Ça fait un moment que je n'ai pas écris, tout va si vite depuis que je suis emménagé dans mon nouveau nid. Je profite de l'extérieur au maximum, beaucoup de marche et de vélo. Le réseau de pistes cyclables est tellement beau ici. On peut autant se balader sur le bord du fleuve que dans les boisés, j'adore ça. L'immeuble où j'habite organise une fête bientôt pour les résidents, je sais que je devrais y aller, mais j'hésite encore sans trop savoir pourquoi..eh la la c'est un travail de tous les jours que d'accepter de plonger dans l'inconnu hihi! ;) Le 7 septembre ce sera mon retour aux études à temps plein, je commence à ressentir une certaine nervosité, mais je suis certaine de mon choix alors une fois commencé ça se passera bien :)

Je n'ai pas tout lu vos messages, mais j'espère que vous allez bien? Ouena? Isa? Coraline? et tous les autres bien sûr!

À bientôt
Carlu xx
Répondre