Le coin lecture

isa456

Re: Le coin lecture

Message par isa456 »

Bonjour,

Merci Ouena d'alimenter ce post dans lequel on retrouve plein de belles suggestions.

Je viens de finir la Dame de Reyjavik, un polar de Ragnar Jonasson, je l'ai bien aimé et j'entame la suite. Facile à lire et captivant

Dans mes achats récents j'ai acheté le Peuple Rieur de Serge Bouchard, on va sur la Côte Nord l'été prochain et j'ai envie d'en savoir plus sur les Innus
J'aime bien la plume de Bouchard, c'est un bon conteur.

Je me suis aussi procuré Winter Journal de Paul Auster dans une librairie usagée à New York, j'aime beaucoup cet auteur, j'avais beaucoup aimé sa trilogue new yorkaise, Levianthan et plus récemment 4321.

Bonnes lectures !
Ouena

Message par Ouena »

Plein de bonnes idées Isa. J'ai un faible pour Serge Bouchard. Tu nous en reparleras! Je vous que tu as fait pas mal d'achats toi aussi. C'est toujours stimulant!
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour,

J'ai été un peu décue par La Seherazade des pauvres. J'ai trouvé que c'était du Michel Tremblay remâché. Je me suis un peu ennuyée dans les passages entre 2 histoires ou il parle avec le journaliste. Pas grave Michel Tremblay reste un de mes auteurs préféré.

Parlant d'auteur préféré, j'ai commencé Perdre la tête de Heather O'Neill, c'est à la hauteur de mes attentes.

J'ai commencé aussi L'anomalie.

Prochains livres à me procurer:

Soleil sombre
Maple
Le sanatorium des écrivains.

J'ai remis ma jachère d'achat de livres à après Noël. ;)
Ouena

Message par Ouena »

Je déguste mes dernières lectures:

Perdre la tête
L'anomalie

Les 2 sont corrects sans plus

Je vais être un bout sans acheter de livre... je vais avoir le dentiste à payer ;)
Esquisse

Message par Esquisse »

Allo Ouena et autres lectrices, lecteurs,
Ouena a écrit : 04 nov. 2022, 10:21Je suis contente de te lire. Désolée que tu éprouves des douleurs (lu sur le post du café). Je te trouve bien inspirante et enrichissante oui disons le malgré tout ;) Je t'envoie plein d'énergie et de courage par mon clavier!
Merci Ouena pour tes encouragements. J'apprécie aussi beaucoup te lire, je te trouve également inspirante et persévérante 🙂
Ouena a écrit : 04 nov. 2022, 10:21Tu sembles lire plus des essais, c'est intéressant. Je ne connaissais pas Lori Saint-Martin, j'ai lu un peu sur elle. Tout un parcours. Et que dire du fait qu'elle vient d'une famille anglophone et apprécie tant le français, on l'aime déjà! ;)
Oui, j'aime beaucoup lire des essais. Enfin, pas n'importe lesquels, mais certains oui. J'ai commandé le dernier livre de Lori Saint-Martin où elle parle de traduction.
Ouena a écrit : 04 nov. 2022, 10:21Je suis rendue à la page 1000 du Prince des Marées. J'ai bien hâte de finir même si j'aime beaucoup. Il reste 75 pages. Veut veut pas, il y a des longueurs. J'ai hâte de voir si la fin va être percutante...je l'espère bien!
Je te trouve courageuse! 1000 pages! Lorsque j'étais jeune je lisais des gros livres. Mais aujourd'hui je préfère des livres courts ou qui sont découpés en segments, car j'ai moins de concentration que dans ma jeunesse et j'affectionne aussi explorer la structure des ouvrages brefs (le "comment c'est fait" 🙂)
Ouena

Message par Ouena »

Allô Esquisse, Isa et tout le monde.

Moi aussi en vieillissant, ma concentration diminue, je ne peux plus lire beaucoup plus de 20 pages à la fois.

Aujourd'hui, j'ai fait une petite razzia à la librairie:

Soleil sombre
Le sanatorium des écrivains
La prière de l'épinette noire
L'allégorie du tiroir à ustensiles
L'étranger

Je devrais être correcte pour les vacances de Noël. J'ai évité de prendre le dernier de David Boudreault car étant très fan, je vais sûrement le recevoir en cadeau à ma fête.

Bonne lecture tout le monde!
isa456

Message par isa456 »

Belle sélection Ouena, tu es vraiment une grande lectrice.

Finalement j'ai commencé le Sablier, j'aime beaucoup ! Quelle histoire avec ses 450 jours de captivité ! Elle est très résiliente.
Ouena

Message par Ouena »

Le sablier est dans mon top 5 des meilleure lectures à vie. Bonne lecture Isa !

J'ai commencé Le sanatorium des écrivains, j'avais besoin de cet humour, ça regarde bien!

J'ai commencé Maple de David Boudreault, mon dieu qu'il manie bien la langue française. Très drôle aussi. Beaucoup de plaisir dans mes lectures actuelles. Ça fait du bien car j'ai trouvé Perdre la tête un peu long mais avec des images sublimes comme seule cette autrice peut créer. Le livre vaut la peine pour ça.

J'ai reçu la poésie de Daniel Bélanger en cadeau: Poids lourds. Je reviendrai avec mon poème préféré.

A+
Répondre