Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
isa456

Re: Mon blues du covid

Message par isa456 »

Bonjour

Belle fin de semaine de mon côté, souper au resto vendredi, samedi, nous sommes allés visiter des amis qui se sont construits une maison à 1h30 d'ici, et on a dormi dans une petite auberge. Dimanche au retour j'ai fait l'épicerie et quelques commissions.

J'ai terminé Winter Journal de Paul Auster, ça m'a bien plu, très personnel et bien construit. Une amie m'a prêté l'Affaire Alaska Sanders de Joel Dicker, je sais pas si je le commence ou si je commence autre chose.

Moi aussi Ouena j'ai une dent arrachée, une grosse derrière, pas plaisant l'extraction mais ça ne me nuit pas trop pour manger. Je vous ai dit que je me suis équipée pour mes dents ? Brosse à dents électrique et Water Flosser électrique, ca nettoie vraiment bien, je me sens comme après un nettoyage professionnel après.

Nous sommes en attente de nouvelles de la femme de mon père qui combat un cancer. La chimio est terminée et là elle se faisait enlever la tumeur par chirurgie. On doit maintenant attendre les résultats de l'analyse pathologique de la tumeur pour décider de la suite du traitement. Elle est bien angoissée. On ne pense pas les voir bientôt, ils ont peur des virus.

J'ai commencé à faire des réservarions pour nos vacances de printemps et d'été, il faut s'y prendre tôt pour avoir des chalets. Et la neige me motive à le faire, ça me donne une perspective pour après l'hiver

Coraline, votre voyage à Québec vous a plu ? Qu'avez vous fait ? Vous étiez à quel hôtel et vous êtes allés à quels restos ?

Bon, je dois travailler même si le coeur n'y est pas

Bon début de semaine
Ouena

Message par Ouena »

C'est peut-être la grisaille de novembre qui affecte ta motivation Isa, je compatis.

On souhaite bon courage à la conjointe de ton père. Ouf c'est pas facile ce qu'elle vit.

Bonne idée la brosse à dent électrique, je suis pas sûre par contre que j'aimerais la sensation, hi hi comment c'est?

Tu es chanceuse de pouvoir aller dans des chalets, c'est bien que ça t'aide à passer à travers la grisaille. C'est une bonne façon, il faut rêver un peu.

Ce matin, je me suis réveillée down comme ça faisait longtemps. Je crois que c'est l'hiver qui me rentre dedans. C'est souvent bien pénible mais après une heure je suis correcte. Demain c'est ma fête! 53 printemps, j'ai du mal à m'identifier à cet âge, mes connaissances ont des petits enfants, une maison etc... je suis une éternelle adolescente... pas le choix de l'accepter. Je serai au bureau demain et je verrai ma soeur jeudi. Tranquillo tranquillo.

Bonne journée!
Coraline

Message par Coraline »

Bonjour à vous,

J’ai passé une belle fin de semaine. Une belle surprise de fête pour les 40 ans de ma sœur qui a fait le saut en voyant la famille présente. Nous avons mangé un peu de resto (cage aux sports le premier soir car c’était à côté de l’hôtel et au commandant le samedi. C’est $$$$ mais vraiment bon!!!) et été chez un ami que nous n’avions pas vu depuis longtemps. Ça a fait du bien de les revoir. Nous dormions à must jaro. Bon je ne sais pas si c’est parce que je fais plein d’hôtel mais il est un peu bof. Mais pas grave. On a aimé quand même. Il avait plus de neige à Québec qu’à la baie james. Sauf quand je suis revenue ahah!
Bon courage à la conjointe de ton père également Isa456.

Bonne fête à l’avance Ouena!

Moi aussi moral bas ce matin et mes collègues se demandent ce que j’ai. Je n’ai juste pas envie de parler. Ça va moyen mais je travaille fort pour éliminer mes pensées négatives. Mais je garde toujours des maudites idées de mort qui m’écœurent au plus haut point.

Je vois mon médecin mercredi le 30. Mais j’ai l’impression que ça donnera rien. En fait y’a comme rien à faire. Sensation désagréable et j’ai peur de rechuter. Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça…
isa456

Message par isa456 »

Image

Bonne fête Ouena ! Je te souhaite une très belle journée, est ce que vous faites quelque chose de spécial pour souligner ça ?

La brosse à dents électrique c'est très doux, et ca nettoie mieux, surtout près des gencives. Quant au power flosser c'est un petit jet d'eau qu'on se passse entre les dents pour remplacer la soie. Ce combo fait un bon nettoyage !

Je connais le resto le Commandant, j'y suis allée une fois avec des collègues, c'est bon et pas mal en dehors du circuit touristique habituel :)

Je vous souhaite une belle journée !
Coraline

Message par Coraline »

Bonne fête Ouena! Je te souhaite une excellente journée de bonheur! Prend soin de toi 😉
Ouena

Message par Ouena »

Ah ah ah trop drôle le chat! Merci beaucoup vous êtes bien gentille. Un petit verre ce soir à la maison et demain je vois ma soeur dans un bistrot et samedi bonne bouffe à la maison. J'ai eu des beaux cadeaux de mes collègues! Merci encore!
Coraline

Message par Coraline »

Bon matin, bon café!

J’espère que tu as passé une belle soirée Ouena!

Ça ne va pas. Et hier je me suis chicané avec mon infirmier. Il m’a menacé de devoir parler à mon conjoint si je ne lui parlais pas. J’ai fait semblant de lui avoir parler. Je ne veux pas qu’il l’appelle. Mon conjoint ne sait rien et je ne veux pas qu’il en sache. C’est trop et trop lourd pour lui. Ça ne va pas… et je fais tout ce que l’on me dit et ça marche pas je sombre petit à petit vers le bas… calvaire…

Malgré tout j’espère passer une meilleure journée qu’hier. Et je vous souhaite une belle journée!
isa456

Message par isa456 »

Bonjour

Ouena, j'espère que tu as passé une belle soirée d'anniversaire. Bon souper avec ta soeur ce soir !

Coraline, ton infirmier voulait que tu parles de tes idées noires à ton conjoint ? Est ce que ça continue ? C'est envahissant ? Prends tu toujours ta médication ? Peut être qu'un ajustement serait requis. Tu as eu beaucoup de stress récemment avec tous ces déplacements, tu es peut être fatiguée et a besoin de repos.

Bonne recette végé faite hier https://www.troisfoisparjour.com/fr/rec ... egetalien/ Bien épicée et savoureuse. Si vous êtes plus carnivores, ça se fait avec de vraies saucisses aussi.

Je me sens plus fatiguée ces temps ci, je tombe de fatigue à 21h et je me réveille plus tard que d'habitude et avec moins d'entrain.

Je trouve que mon ado de 16 ans est grincheux ces temps ci, on a l'air de lui taper sur les nerfs, il roule souvent des yeux quand on lui pose une question. Ça m'énerve, on n'est pas à son service.

Jeudi ! On ne lâche pas, la semaine achève
Coraline

Message par Coraline »

Re bon matin,

Isa456, je prends note de ta recette. J’aime épicé. Et héhé ça fait du bien. Ma fille a 9 ans et commence à me répondre parfois. Pré adolescence. Ça l’air qu’on ne peut passer à côté…

Oui il voulait que je lui parle de mes idées noires. J’ai fait semblant mais je ne lui ai rien dit. Assez envahissant, surtout le matin. Et le soir à 19h30-20h je tombe endormie jusqu’au lendemain. Je dors plus de 9h par jour… Ark. Je prends encore ma médication et normalement je vois mon médecin mercredi prochain. Mais je trouve ça long en calvaire et je suis sur le bord d’aller à l’urgence mais je ne suis pas game…
isa456

Message par isa456 »

Si c'est envahissant vas y à l'urgence, il n'y a pas de honte à ça. J'ai été hospitalisée plusieurs fois, des fois c'est ce qu'il nous faut
Répondre