Journal de bord

(maniaco-dépression)
314r

Re: Journal de bord

Message par 314r »

Je suis amortie par les meds mais ce ne sera pas long avant que cet effet secondaire là disparaisse. En juin je devrais avoir une amélioration et moins dormir. Je suis content de dormir ces jours-ci. Les derniers mois je dormais de moins en moins, ça me brûlait dans le cou et entre les omoplates. Tensions musculaires insupportables qui m'empêchaient de m'endormir et quand je réussissais à dormir, je me réveillais souvent dans la même heure. Là, en plus de mon meds anti douleur j'ai un nouveau relaxant musculaire et il a déjà commencé à me soulager. Très très content de ça. C'est ce qui me permet de dormir plus longtemps et mon corps a vraiment besoin de dormir quelques temps. J'étais à la limite de craquer.

Tous les jours je me connecte sur le dessin et la peinture aquarelle. Sur un partage de Ouena, je me pratique dans cette mini routine.
https://www.forum.monrelief.ca/viewtopi ... 89#p105389

Je pense à sortir pour marcher aujourd'hui. Je ne le fais pas assez souvent parce que j'ai peur que ma pression monte trop et que...
De déposer ça ici lève le voile sur l'intensité qui m'habite. J'oscille tout le temps entre la vie et la mort. Tous les jours. Mon surnom de code c'est funambule, me sens comme un funambule. Cela a commencé il y a quelques années mais je gardais ça pour moi. Pour ne pas faire de vagues. Le vent s'est levé alors des vagues il y en a. Désolé. C'est mon bad trip de bipolarité? Je ne pense pas. C'est plutôt mon cheminement de vie vers...

Je me pratique à nourrir le futur quand même. Je me crée des minis projets réalisables. Des choses qui ne prennent pas beaucoup d'énergie et pas trop longues à faire non plus. Un contraste hallucinant entre comment je suis maintenant et comme j'étais à 45 ans. J'aimerais avoir encore cette énergie là aujourd'hui. Je travaillerais, au moins ça. Une job, une routine, voir des gens, interagir et jacasser en pratiquant mon small talk. La solitude me referme sur moi-même. Pour éviter de devenir infréquentable, je me connecte ici. Transparent.
Suegag

Message par Suegag »

Bien contente que tu retires du soulagement de tes nouvelles pilules ! Je te souhaite de faire une belle longue siesta..
Si j'avais 45 ans... J'ai ça moi, une routine, un travail et des collègues pour pratiquer mon small talk hahaha! On ne réalise pas toujours la chance qu'on a ! Prend soin de toi 314r 😉
314r

Message par 314r »

Merci pour ton mot Suegag.

J'ai dormi mais je ne suis pas sorti marcher. Pas la force.
Oui la nouvelle médication contre la douleur fait effet, en plus elle agit contre les dépressions sans être un antidépresseur. Très étrange son pouvoir. Duloxétine. Je suis en adaptation à 30mg/jour, la zone thérapeutique est à 60mg/jour. Il y a que je prends aussi un nouveau relaxant musculaire qui fesse. Très efficace. Les premiers jours il va m'endormir mais cet effet va disparaître. J'ai confiance dans ma pharmacienne et ma doc de famille. Elles ont discuté des meilleures options. Je devrais être correct pour accueillir l'été correctement.

L'été passé j'avais des pressions de moins de 100/60 et là je tape les 160/100. C'est inquiétant ca aussi. La douleur est une chose la pression une autre. Je vais peut-être avoir un équilibre. Si mon anévrisme pète pas avant. :oops:
314r

Message par 314r »

Vivant.
Ça fait trois fois de suite que je me couche à 21h pour me réveiller reposé à 4h30. Excellent.
Douleurs moins brûlantes aussi, amélioration. Relaxant musculaire probablement qui fait effet. Par contre, je ressens la présence chimique des médicaments à 100%, des fourmillements un peu dans le thorax et des très léger picotements dans les mains et les pieds. Supposé disparaître en dedans de deux semaines. La première vient de passer.

J'ai quelques heures d'énergie devant moi avant de me sentir trop fatigué pour fonctionner. Je m'oriente vers écrire et peindre et peut être dessiner. Regarder des aquarellistes peindre sur youtube aussi. Pi jouer avec mes petites filles. Deux chattes adorables qui m'ont permis de mieux gérer mon deuil d'Anais. J'ai une montée émotive en pensant à elle. xxx

Le forum est tellement silencieux les fins de semaine... Pour ce que j'en connais, les forums sont plus actifs les soirs et les fin de semaine.
314r

Message par 314r »

La fête des mères quand on a plus la nôtre. :oops:
_

Bon ben, j'aurai eu une routine de trois jours dans mon horaire de sommeil. Ça dure jamais longtemps chez moi les routines de sommeil.
Ma nuit dernière a quand même durée 7h en ligne. Et les douleurs sont encore moins intenses.

Je fais des efforts pour éviter les pensées toxiques. Celles qui me traversent sans que je le veuille. Des inquiétudes, des projections futuristes négatives, des peurs avec lesquelles je n'ai vraiment pas le goût de m'endormir.

J'ai apprécié mes échanges avec Suegag hier soir. Se répondre du tac au tac c'est chaleureux.
314r

Message par 314r »

Ouin ouin ouin,

la journée va pas durer ben ben longtemps pour moi. J'ai forcé mon corps à rester éveillé pour dormir ce soir. Je ne devrais pas faire ça. Mais bon. Je manque de lumière solaire en dormant le jour.

Je manque aussi d'interaction humaine, même virtuelle.
SACHA

Message par SACHA »

SALUT 314R
314r a écrit : 08 mai 2022, 07:26 Je fais des efforts pour éviter les pensées toxiques. Celles qui me traversent sans que je le veuille. Des inquiétudes, des projections futuristes négatives, des peurs avec lesquelles je n'ai vraiment pas le goût de m'endormir.

je te comprends et je compatis avec toi 314r,, c'est mon lot quotidien..

passe une belle journée.
314r

Message par 314r »

Merci Sacha,
on a ce point là en commun mais on s'en passerait ben n'est-ce pas? Tout le temps sur le qui vive, mais bon, on sait ce qu'il faut faire: pas lâcher notre bout.

Une belle journée toi aussi.
314r

Message par 314r »

Une nuit chimique, mal de tête, maux de coeur, mais, les douleurs au cou étaient et sont moins intenses. Il paraît que les effets secondaires disparaissent en quelques deux semaines. J'ai commencé cette nouvelle médication le 1er mai.

Le peur que ce soit ma dernière journée me lâche jamais la première heure de mon réveil. Ça use à la longue. Mais il fait beau soleil, et j'ai des choses à penser qui vont court-circuiter cette peur là dans le temps de le dire. J'ai été des mois à avoir peur et j'ai développer une sorte de carapace contre ça. C'est juste plate à gérer de tout le temps avoir à dealer avec.

Mes petites chattes ont de la visite par la fenêtre, un matou se promène sur la galerie et elles grondent en s'agitant dans tous les sens, comique. J'en ai une qui patine dans la fenêtre avec ses pattes d'en avant, très cool à les voir aller. :D Elles sont vraiment "thérapeutiques" ces petites bêtes là.
Suegag

Message par Suegag »

C'est vraiment pas drôle du tout d'avoir autant de problèmes physiques chroniques en plus de la solitude et du deuil de ta chatte... Je trouve ça inspirant de te voir rester debout malgré tout, de prendre des moyens pour passer au travers.. Les chatons, le forum, la médication.. et autres choses que tu insère ssûrement dans ton quotidien. Pour faire face au deuil, aux douleurs chroniques, à la solitude, à la mort, ça prend toute une résilience. Bon courage dans ta traversée 314. Continu à prendre soin de toi!
Répondre