Le coin lecture

Ouena

Re: Le coin lecture

Message par Ouena »

Wow! Entrevue qui m'a donné un coup de poing en plein coeur! J'ai acheté la livre aujourd'hui. Merci pour ça et aussi pour la belle découverte de cette émission littéraire que je ne connaissais pas. Wow! Bonne journée 3.14r! 🤗
Ouena

Message par Ouena »

J'ai commencé la lecture de Tout ce que j'ai fait pour ne pas sortir de ma chambre. Je me reconnais énormément dans la narratrice, vraiment une très belle plume. Je souhaite bon succès à Valérie Roch-Lefebvre. Vraiment les jeunes autrices actuelles m'épatent.

Aujourd'hui, j'ai lu un bijou de recueil de poésie et de prose qui m'a également beaucoup chamboulée:

Image

J'ai fait des recherches sur cette autrice, elle est vraiment très inspirante. Je n'en dis pas plus, je ne trouve pas les mots, juste magnifique!

Bonne lecture!
isa456

Message par isa456 »

Bon, tu piques trop ma curiosité, je l'ai commandé à la librairie :)
Ouena

Message par Ouena »

J'espère que tu vas aimer! Bonne lecture! :D
isa456

Message par isa456 »

Je l'ai commandé en anglais, ainsi que celui là pour la journée du livre québécois https://www.lapresse.ca/arts/litteratur ... combat.php
isa456

Message par isa456 »

Je lis présentement Frappe toi le coeur de Nothomb, j’aime beaucoup! Ça faisait longtemps que j’avais lu un livre de cette autrice.
DemiLiard

Message par DemiLiard »

Je suis à 80% de Frappe-toi le coeur. Merci de la suggestion! Moi aussi ça faisait longtemps un de ses livres. Je voulais essayer qqch de récent d'elle. J'avais commencé Une forme de vie mais je n'ai pas acccroché. Je l'avais un peu choisi au hasard.

J'ai aussi lu Bannie du royaume. Tu as bien fait de partager ça 314r, tu lui as trouvé quelques lecteurs ^^
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour,
Je n'avais pas capoté sur Frappe-toi le coeur, mais si vous avez aimé, tant mieux!

Présentement je lis Le prince des marées, c'est 1075 pages, ouf. Mais c'est très bon c'est dans mon top 5. Intriguant et poétique une belle galerie de personnages typés.

Je lis aussi Iphigénie en haute ville de Fraçois Blais, un auteur décédé cette année pas très vieux je crois. C'est rigolo et pas mal sarcastique, mon ancien moi aurait aimé plus que moi. J'essaie d'éviter le cynisme.

Je me suis procuré La Séhérazade est pauvres de Michel Tremblay, j’ai très hâte de le lire.
Je me suis procuré aussi L’anomalie et en fin de semaine le dernier d’Eric Emmannuel Schmitt.
Ça roule pas mal, je me promet toujours d’arrêter d’acheter des livres mais je résiste pas, faut pas entrer dans une librairie! Après je vais tenter de prendre des livres numériques à la bibliothèque.

Sacha est-ce que lis présentement? Isa? Demiliard? Esquisse? Carlu et tout le monde?
Esquisse

Message par Esquisse »

Coucou Ouena ! 🙂

J'ai acheté plein de livres vers la fin de l'été, le début d'automne (petite compulsion livresque 🙃), mais j'ai peu lu, sinon des articles en ligne. Ton message me donne le goût de m'y remettre 🙂

Un livre lu à la fin de l'été, Les luttes fécondes de Catherine Dorion. J'ai lu à petites doses car il ne m'a pas passionnée, mais j'étais intriguée de comprendre son propos. J'avais déjà lu d'autres ouvrages de la collection Atelier 10, dont celui de Hugo Latulippe, Pour nous libérer des rivières, qui lui m'avait captivée.

Sinon, j'ai été triste d'apprendre le décès récent de Lori Saint-Martin (bien trop prématuré 🙁), l'autrice de Pour qui je me prends. Livre que j'avais lu d'une traite lorsqu'il était sorti et qui fait beaucoup écho en moi.

Et puis merci d'être passée sur le fil, ça fait plaisir de trouver ton message et prendre connaissance de tes lectures 🙂
Ouena

Message par Ouena »

Allô Esquisse!

Je suis contente de te lire. Désolée que tu éprouves des douleurs (lu sur le post du café). Je te trouve bien inspirante et enrichissante oui disons le malgré tout ;) Je t'envoie plein d'énergie et de courage par mon clavier!

Tu sembles lire plus des essais, c'est intéressant. Je ne connaissais pas Lori Saint-Martin, j'ai lu un peu sur elle. Tout un parcours. Et que dire du fait qu'elle vient d'une famille anglophone et apprécie tant le français, on l'aime déjà! ;)

Je suis rendue à la page 1000 du Prince des Marées. J'ai bien hâte de finir même si j'aime beaucoup. Il reste 75 pages. Veut veut pas, il y a des longueurs. J'ai hâte de voir si la fin va être percutante...je l'espère bien!

J'ai le goût de commencer L'anomalie après!

Bonne journée!
Répondre