Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
isa456

Re: Mon blues du covid

Message par isa456 »

Bonjour Esquisse, Bonjour Ouena, bonjour à ceux qui lisent aussi et participent :)

Esquisse j'espère que tes résultats aux tests seront bons.

Les masses aux seins sont très fréquentes Ouena et 90% du temps ce n'est pas cancéreux mais tu fais bien d'investiguer. Tu nous en donneras des nouvelles.

Trusses c'est l'anglais pour treillis, c'est la structure du toit https://roofingcalculator.com/news/all- ... of-trusses

Hier mon fils présentait sa pièce de théâtre de fin d'année, il est en option arts dramatiques en sec 4, il avait un rôle assez important. Je l'ai trouvé bon, plein d'assurance et dans son rôle. C'est drôle de le voir s'épanouir dans un environnement différent de la famille.

Bonne semaine à tous
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour!!!!

Merci pour le complément d'information sur les trusses!

Ton fils est un artiste Isa? Je le croyais assez sportif? Mais un ne va pas nécessairement sans l'autre. Tu devais être fière et c'est vrai que ça doit faire drôle de le voir évoluer à l'extérieur de la maison.

Aujourd'hui, je travaille en présentiel mais mes collègues sont en télé-travail, alors je suis tout seule de tout seule ;)

Mon défi dans ces temps-ci, c'est de m'occuper. J'ai bien de la misère avec ça, je ne sais pas quoi faire de ma peau :lol:
Je rencontre la nutritionniste le 20 juin. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. En attendant, j'essaie d'éviter toute idée de régime qui me mène tout droit vers la compulsion alimentaire. Je tente de viser l'équilibre.

Merci de participer à la discussion!
SACHA

Message par SACHA »

Ouena a écrit : 02 juin 2022, 12:00 j'essaie d'éviter toute idée de régime qui me mène tout droit vers la compulsion alimentaire
je te comprend tellement. .

moi j'essaie une nouvelle technique.. c'est l'alimentation en pleine conscience et l'alimentation de l'enfant.. j'explique: je suis en train de lire le livre de méditation sans complexe du Dre Sophie Mafollini.. elle est génial et dans son livre, il a un chapitre sur l'alimentation, les troubles alimentaires etc.. et elle explique comment manger en pleine conscience.. et manger comme un enfant... imaginez vous.. et encore mieux si vous pouvez observer un enfant manger... l'enfant mange quand il a faim et arrête quand il a pu faim.. sans penser à vider son assiette..

le but est de s'arrêter et se demander si j'ai vraiment faim, ou bien si j'ai faim par compulsion, par ce que j'ai vu une annonce de chip et ça m'a créer un besoin..

et moi qui est une mangeuse vite... oh oui mon père me disait ... vite vite mange pendant que c'est chaud.. maintenant, je prends conscience du contenu de mon assiette en regardant les aliments, leurs textures, les couleurs et quand je le met dans ma bouche, j'essaie d'aller identifier toute les textures, saveur, sensation sur ma langue .. tout ça consciemment.. ... ça marche.. du moins je mange moins vite et moins ..

je ne peux pas vous dire si j'ai perdu du poids.. en fait je pense que oui en me regardant dans le miroir et dans mon linge mais j'ai pas le chiffre car mon mari a caché le pèse personne .. un outil qui devenait une obsession pour moi..
Ouena

Message par Ouena »

C'est intéressant l'alimentation en pleine conscience, je vais continuer à m'informer là-dessus. J'ai du chemin à faire.

Je suis venue vous voir sur la trame sonore de Nomadland, c'est trop bon https://www.youtube.com/watch?v=9OTrPRuYqUo

Faites pas le saut, au milieu, il y a des gens qui chantent pas trop bien, hi hi c'est ça la trame sonore d'un film.

Je pense Sacha que tu vas aimer!

Aujourd'hui, je travaille à la maison et ce soir j'ai un concert Candel nigth, une belle bulle à d'air frais en ce monde trouble.

En fin de semaine, jardin botanique, ménage et commissions! Et vous?
isa456

Message par isa456 »

Manger en pleine conscience est comme l'alimentation intuitive ?

J'ai beaucoup aimé ce livre https://ici.radio-canada.ca/mordu/3272/ ... ine-gravel

Fin de semaine tranquille à la campagne, un peu de vélo dimanche s'il fait beau

La saison 4 de la série Borgen est sortie sur Netflix, je vais regarder ça aussi :)

Bonne fds
SACHA

Message par SACHA »

isa456 a écrit : 03 juin 2022, 11:37 Manger en pleine conscience est comme l'alimentation intuitive ?
oui mais ça va plus loin.. oui tu manges quand tu as faim mais en prenant conscience de ce que tu manges.. vraiment.. genre tu regardes ton aliment, tu le sens, tu le met dans ta bouche et tu prends conscience de la texture, du gout, de la sensation dans toute ta bouche.. tu prends conscience du chemin qu'il fait pour se rendre à ton estomac..

c'est très bon pour une personne qui mange vite comme moi.. et aussi quand tu prends conscience d'un désire de manger quelque chose, ça t'arrête à y penser , est-ce que j'ai vraiment faim ou c'est de la gourmandise.. ex. j'ai envie de manger des chips.. pourquoi, parce que j'ai vu une annonce, parce qu'il en a dans mon garde mangé.. ou j'ai vraiment faim..

comme en ce moment, j'ai un muffin qui me regarde (il est sur mon bureau au travail).. j'ai envie de le manger mais je sais que j'ai pas faim car je viens de déjeuner..

et en prenant conscience de ce que tu manges, tu as plus de risque de faire des bons choix.

bonne fin de semaine .
isa456

Message par isa456 »

C'est quand même dans le même esprit

Voir les 10 principes de l'alimentation intuitive:
https://www.marieevecaplette.com/alimen ... principes/

Bonne journée et bon début de fin de semaine à tous et à toutes
Ouena

Message par Ouena »

Merci pour ces conseils sur l'alimentation intuitive. C'est un travail de tous les jours mais j'imagine que ça vient plus aisément à force de pratiquer.

C'est tranquille ici. La semaine passée, j'ai fait un gros deuil d'avoir beaucoup de monde dans ma vie. Il y a des raisons pourquoi je me suis isolée, des bonnes et des moins bonnes. Quand je passe trop de temps toute seule je deviens acariâtre. Je dois faire un effort conscient de rester en contact avec au moins une personne (raison de ma présence ici). Hier soir, j'étais anxieuse, je n'ai pas compulsé dans la nourriture, je suis bien contente de moi un petit pas à la fois. Lundi prochain, je vois la nutritionniste, je vais en profiter pour faire le plein de motivation. Je dois m'occuper aussi (accepter de regarder plus d'une heure à la fois, c'est mieux que rien et angoisse). Dimanche, je vois ma soeur en soirée, elle va venir me porter des livres de recettes que ma mère me donne, car elle fait du ménage dans ses choses, bientôt la résidence... c'est pas drôle vieillir. Je suis un peu mélancolique en ce moment.

Comment se passe votre semaine?
314r

Message par 314r »

Ici je prépare mon déménagement qui devrait de faire avant la fête de la Saint-Jean. Mes boites étaient faites mais elles étaient trop lourdes. Je suis allé en chercher à l'épicerie des plus petites pour avoir des boites moins lourdes.

J'ai vraiment hâte.
Si tu t'ennuies parfois Ouena, viens tchater de temps en temps, :D
Ouena

Message par Ouena »

Ah oui tu déménage? Dans une autre ville ou dans la même ville? Bonne idée d'utiliser des plus petites boîtes. Tu es ingénieux ;) .

Hier, j'ai marché de retour du travail, une petite demie-heure, mais ça fait vraiment du bien. Mais j'ai un ennemi intérieur, compulsions alimentaires le soir :roll: Ma psy part en vacances tout le mois de juillet, alors jeudi, prochain ce sera notre dernière rencontre avant les vacances. C'est plus difficile la semaine ou je ne vois pas ma psy. J'ai commencé la journée en arrosant les fleurs du balcon, c'est très zen et j'ai fait une méditation guidée en audio. Ça m'aide beaucoup. En génréral je vais bien, mais c'est plus diffile au coucher et au lever. Merci de me lire.

3.14r c'est noté, vais venir chatter au besoin!

Bon jeudi tout le monde!
Répondre