Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Carlu

Re: Mon blues du covid

Message par Carlu »

isa456 a écrit : 19 mai 2022, 12:49 Tu as raison 3.14r, notre discussion autour du blues est de plus en plus rose :)

C'est vrai que ça fait du bien enlever le masque. C'est bizarre, quand je suis allée à l'épicerie sans masque la première fois je me sentais déliquante et nue :)

Je suis bien contente pour toi Carlu que tu aies trouvé la bonne formule et que tu as des projets stimulants qui t'attendent. Un déménagement c'est le fun, nouveau décor qu'on aménage à notre goût.

Oui ça va très bien pour moi, le mieux que je me suis sentie depuis plusieurs années. Une amie qui connait bien mon trouble de l'humeur puisqu'elle a souffre aussi a remarqué que j'étais plus groundée et moins anxieuse depuis que j'avais changé l'Abilify pour le Latuda il y a 2 ans. J'aimerais être moins grosse mais j'ai un peu lâché prise là dessus, perdre du poids avec ma médication c'est comme pelleter dans une tempête de neige, dur d'avoir le dessus !

Au travail aussi ça va bien, des projets intéressants sur la table en ce moment. J'ai quand même hâte aux vacances pour décrocher un peu et m'éloigner de l'ordi !

Bon jeudi !
Bon matin Isa,

Merci pour tes bons mots, c'est gentil. Je me demandais toujours à quoi pouvait ressembler la stabilité et à présent je comprends exactement ce que c'est. Ça fait tout bizarre, j'apprivoise et accueille cet état de bien-être :) Oui, un nouveau départ dans un nouveau décor, c'est très motivant.

Je suis heureuse de lire que ça se passe bien pour toi également. J'admire ton sens du lâcher prise à propos du poids, c'est vrai que quand on a trouvé la bonne médication, il est difficile de vouloir la changer. C'est un beau cheminement que tu as accomplis et c'est très inspirant.

Une belle journée à toi ainsi qu'à vous tous sur le forum :)
Esquisse

Message par Esquisse »

Bonjour à toutes et à tous,

Histoire de poids, vu que c'est amené dans le forum. J'en avais pris pendant les 2 premières années de covid et là j'en reperds dû a des problèmes de santé. Je me préférais avec quelques rondeurs, que d'en perdre de cette façon... J'ai hâte que ça se stabilise ou d'en reprendre...
floralie

Message par floralie »

Bonsoir,

Pour continuer sur la question du poids, ironiquement, j'ai un poids santé mais je ne suis pas du tout en santé... Comme quoi oui, quand on peut maintenir un poids santé, cela ne peut pas nuire mais c'est loin d'assurer qu'on a la santé. Évidemment, mes problèmes de santé ne sont guère reliés au poids. Je dois aussi suivre une diète stricte en lien avec un de mes problèmes de santé alors ça m'empêche probablement de prendre trop de poids. En même temps, j'envie si souvent les gens qui peuvent se permettre une "gâterie" de temps en temps ou un repas au resto... Tout cela ne m'est pas possible car j'ai des conséquences immédiates dans mon cas.

Par contre, côté image de soi, je comprends qu'un surplus de poids peut être difficile à accepter, surtout avec les "normes sociales" qui demeurent à valoriser la minceur.
Ouena

Message par Ouena »

Je me suis chicané avec mon conjoint. On ne se comprend vraiment pas des fois. Je crois qu'on a été trop souvent ensemble dernièrement. Il est parti se promener. On se tape pas mal sur les nerfs, surtout depuis son accident. Je suis triste. Je voulais partager avec quelqu'un.
314r

Message par 314r »

Triste de te savoir là dedans Ouena.
314r

Message par 314r »

Est ce que tu crois avoir besoin de beaucoup de temps avant de retrouver ton calme envers lui? Est-ce qu'il part longtemps? Crois tu avoir le temps de retrouver ta paix?
Ouena

Message par Ouena »

Merci de me répondre. Oui je suis plus calme. On a besoin d'un peu de distance. Merci.
isa456

Message par isa456 »

Ouena a écrit : 29 mai 2022, 19:16 Je me suis chicané avec mon conjoint. On ne se comprend vraiment pas des fois. Je crois qu'on a été trop souvent ensemble dernièrement. Il est parti se promener. On se tape pas mal sur les nerfs, surtout depuis son accident. Je suis triste. Je voulais partager avec quelqu'un.

C'est vrai que quand on est tout le temps ensemble, les risques qu'on se froisse sont plus grands. J'espère que vous vous êtes réconciliés.

Avez vous passé une belle fin de semaine ?

Nous étions dans la construction d'un cabanon en fin de semaine, en fait mon conjoint, j'étais son helper. C'est quand même beaucoup de travail car il fait tout lui même, les trusses aussi.

Ma fille a commencé un emploi, elle est contente. 14 ans c'est jeune pour travailler mais elle est à son affaire et a de bonnes notes. Je lui ai dit que l'école restait la priorité.

Je vous souhaite une belle semaine
Esquisse

Message par Esquisse »

Allo Ouena, j'espère que ça se place entre ton conjoint et toi.

isa456, bravo pour la cabanon et c'est parfait le conseil à ta fille :)

Ces derniers jours j'arrive à manger suffisamment, ça fait du bien. Quand j'ai moins mal, j'ai faim... J'ai retrouvé un peu plus d'énergie. Là, j'ai faim, mais je dois être à jeun pour un examen medical que je passe ce soir (j'ai mangé une bonne collation à l'heure maximale à laquelle j'avais droit :lol: )
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour, je sais pas c'est quoi des trusses hi hi, mais bravo à toi et ton conjoint Isa.

C'est vrai qu'elle est à son affaire ta fille si elle travaille déjà à 14 ans.

Esquisse, bon courage, j'espère que les résultats seront encourageants.

Demain, j'ai une rencontre zoom avec une infirmière nutritionniste pour du pré-diabète. Le 8 juin, j'ai une mammographie. Je voulais pas y aller mais j'ai comme une masse dans le sein, je crois que ce n'est pas nécesairement cancéreux. Je ne suis pas du genre hypocondriaque du tout au contraire mais rassurez moi :lol:
Répondre