Ouena a écrit : ↑02 juin 2022, 12:00
j'essaie d'éviter toute idée de régime qui me mène tout droit vers la compulsion alimentaire
je te comprend tellement. .
moi j'essaie une nouvelle technique.. c'est l'alimentation en pleine conscience et l'alimentation de l'enfant.. j'explique: je suis en train de lire le livre de méditation sans complexe du Dre Sophie Mafollini.. elle est génial et dans son livre, il a un chapitre sur l'alimentation, les troubles alimentaires etc.. et elle explique comment manger en pleine conscience.. et manger comme un enfant... imaginez vous.. et encore mieux si vous pouvez observer un enfant manger... l'enfant mange quand il a faim et arrête quand il a pu faim.. sans penser à vider son assiette..
le but est de s'arrêter et se demander si j'ai vraiment faim, ou bien si j'ai faim par compulsion, par ce que j'ai vu une annonce de chip et ça m'a créer un besoin..
et moi qui est une mangeuse vite... oh oui mon père me disait ... vite vite mange pendant que c'est chaud.. maintenant, je prends conscience du contenu de mon assiette en regardant les aliments, leurs textures, les couleurs et quand je le met dans ma bouche, j'essaie d'aller identifier toute les textures, saveur, sensation sur ma langue .. tout ça consciemment.. ... ça marche.. du moins je mange moins vite et moins ..
je ne peux pas vous dire si j'ai perdu du poids.. en fait je pense que oui en me regardant dans le miroir et dans mon linge mais j'ai pas le chiffre car mon mari a caché le pèse personne .. un outil qui devenait une obsession pour moi..