Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
isa456

Re: Mon blues du covid

Message par isa456 »

Bonjour !

Intéressant ce que t'as dit ta nutritionniste Ouena, je savais pour l'eau et les légumes mais ça m'étonne pour les féculents. Celles que j'ai rencontrées insistaient sur les fibres et les protéines mais disaient de limiter les féculents, le sucre et l'alcool. Et c'est bien vrai que c'est bon de prendre des collations, c'est quand on a trop faim qu'on mange au delà de la faim.

Moi aussi je me trouve vieille pour le camping. J'ai besoin de confort. Mais c'est vrai qu'un motorisé c'est confortable avec salle de bains et vrai matelas. Mais le camping en tente je n'ai plus envie.

Désolée pour ton papa Coraline, il est jeune pourtant, j'espère qu'il s'en remettra.

Ouena, que veux tu dire par auto sabotage ?

Bonne journée !
floralie

Message par floralie »

Bonsoir,

Ouena, je te réponds concernant l'autosabotage car cela me rejoint. J'ai une forte tendance de ce côté, par exemple, au niveau relationnel, en partant avec la croyance que je vais être rejetée ou que cela ne fonctionnera pas. Sans le vouloir, mes comportements se mettent en concordance avec mes pensées et une auto-réalisation des prophéties se réalise... Je crois que c'est aussi ce qui s'est produit à quelques reprises avec les psychothérapies, surtout avec mes expériences de "congédiements répétés". Et toi, comment ça s'exprime ? Est-ce que d'autres vivent également cela ?

Tout comme Isa, je suis surprise pour les féculents.... Je sais que je suis une diète qui n'est pas pour un problème de poids mais bien d'hypoglycémie mais un des principes de base pour ne pas ressentir la faim trop rapidement (qui est problématique lors des hypoglycémies), c'est de manger beaucoup de légumes, de protéines et de fibres , du gras de façon modérée ainsi que des glucides lents (ex: grains entiers) en faible quantité... Éviter les glucides "rapides " (ex: pain blanc) et le sucre concentré. Et comme les glucides stimulent la production d'insuline, il s'ensuit une accumulation de graisse (l'insuline est un "stockeur" de graisse). Mais bon, il y a peut-être différentes "écoles de pensée" sur le sujet.

Personnellement, j'éprouve beaucoup de douleurs de ces temps-ci, au point d'avoir de la difficulté à faire des activités simples de la vie quotidienne. Cela me restreint encore davantage au niveau des activités... Moi qui aimais beaucoup les marches dans la nature.

Quant aux vacances, ça a toujours signifié anxiété et stress pour moi, du moins depuis le début de l'adolescence. Le seul endroit où je parviens à fonctionner, c'est au travail, dans une routine. Tout ce qui me sort de ma routine est anxiogène et les vacances n'y font pas exception. Aussi, il ne m'est pas possible de découcher ou de m'éloigner de ma ville pour plus d'une journée sans que je sois en panique à un haut niveau. J'ai bien tenté, à quelques reprises au fil des ans, d'affronter mes peurs sur ce plan mais c'est peine perdue. Mes problèmes de santé physique n'ont fait qu'accentuer mon anxiété alors j'ai abandonné. J'ai demandé à mon employeur si je pouvais ne pas prendre de vacances mais c'est interdit par les normes du travail. Je pense quand même tenter de rentrer au travail sans que les boss s'en aperçoivent, de toute façon, ils ne sont pas sur place et seront eux-mêmes en vacances... Sinon, je vais rester chez moi à broyer du noir, à être encore plus centrée sur mes douleurs et mon anxiété.
Coraline

Message par Coraline »

Bon matin,
Auto sabotage ça me parle beaucoup. Mon psychologue m’a souvent dit que j’étais une adepte de ça. Quand ça allait bien, j’avais tendance à me mettre des bâtons dans les roues du style arrêter mes médicaments, etc.

Je fais du camping en tente roulotte mais bien équipé avec douche et toilette. Je ne m’en passerais pas. J’en ai fait longtemps en tente même quand ma fille était toute jeune. Ce fut des vacances merveilleuses. Mais on aime beaucoup la tente roulotte car on va très loin et ça se traîne bien. Et nous avons de beau sites car ce n’est pas trop gros. J’ai hâte mais là j’étais censé y aller sous peu et… j’ai attrapé le COVID!!! 🥺 j’avais enfin une longue fin de semaine pour faire du plein air et tous pleins d’activités. Je suis isolé chez moi. Ça me fait tellement de peine. Et si ma fille attrape ça elle ne pourra pas aller à son camp de vacance dans deux semaines. Je capote ça m’a coûté un prix de fou!!! Tout va mal!!!

Et mon père ne va pas bien non plus mais je ne peux pas aller l’aider. Il se promène entre chez lui et l’hôpital, trouble cardiaque… j’ai peur de lui avoir donné le COVID. Je l’ai vu cette semaine.

Je capote pis je pleure en ce moment… je gâche tout!
SACHA

Message par SACHA »

floralie a écrit : 22 juin 2022, 21:19 Tout ce qui me sort de ma routine est anxiogène et les vacances n'y font pas exception. A
salut, as tu essayer de vraiment planifier tes activités de vacances comme une journée de travail.. vraiment planifier tes journées.. ça pourrait aider .. Pas besoin d'aller loin pour profiter de congés..

Coraline, plate pour toi que tu aies poignée la covid.. mais tu sais, si ta fille ou ton père sont due pour avoir la covid, ils l'auront..

vois tu, ma fille a poignée la covid, surement pendant son voyage à Paris, sa soeur était avec elle tout le temps. Elles ont partagé le lit, des bouteilles d'eau et elle n'a rien eu.. à moins que ça soit elle qui l'a transmis à sa soeur et qu'elle était asymptomatique.. mais nous on est allé les chercher à l'aéroport et on a rien eu ni son conjoint.. donc je me dis.. tu vas l'avoir si tu as à l'avoir.

tout ce qui te reste à faire est de bien te reposer pour récupérer le plus vite possible ..

un beau long weekend qui s'annonce, on va rejoindre des amis à leurs chalet... leurs terrain est assez grand qu'on apporte le motorisé.. j'aime bien être dans mes choses.. je suis tellement fatiguée j'ai hate à mes vacances..

bonne journée gang
Ouena

Message par Ouena »

Coraline a écrit : 23 juin 2022, 05:57 Je capote pis je pleure en ce moment… je gâche tout!
Je t'envoie un câlin virtuel. Non tu ne gâche pas tout, pleurer des fois ça fait du bien. J'espère que tu y a trouvé un soulagement.

Floralie, tu es bien consciente de tes difficultés, c'est un pas dans la bonne direction. Je t'envoie plein d'ondes positives, je sais que ce n'est vraiment par facile ce que tu vis. L'idée de Sacha de planifier les journées pendant les vacances, je la trouve bonne, je vais m'efforcer de le faire également même si ce n'est pas facile.

Sacha, merci pour l'idée.
isa456 a écrit : 21 juin 2022, 13:20 ça m'étonne pour les féculents.
Moi aussi, je sais pas si c'est différent pour les diabétiques, mais c'est important semble-t'il parce que ce sont des sucres lents. Les fibres, comme tu dis aussi sont importantes.

Aujourd'hui, dernière journée de travail. Attention à ne pas tomber dans le vide. Quand je parle d'autosatage, je veux dire que j'ai vraiment un ennemi intérieur. Ma tendance est plus à l'autodestruction qu'à la construction. Exemple, je vais marcher mais j'ai des compulsions alimentaires le soir. Je me suis beaucoup améliorée à ce niveau concernant le discours intérérieur, reste les comportements à changer. Je vois ma psy our la dernière fois avant les vacances ce soir. J'espère que cette rencontre sera productive.

Je vous souhaite une très bonne St-jean, nous on va se faire un petit souper et regarder le spectacle à la télé. Samedi, on va manger au resto avec la famille de mon chum. J'aime bien ça quand j'ai des choses à faire, ce n'est pas tout le temps le cas.

Bonne Saint-Jean!
Coraline

Message par Coraline »

Bon matin!

Dernière journée d’isolation aujourd’hui. Demain je peux entrer au bureau mais avec un masque. Je me sens comme en prison chez moi.

Je suis très très chanceuse. Je n’ai presque rien eu. Un simple petit mais vraiment petit rhume. Et je teste négatif depuis samedi. J’ai de la chance de ce côté. Reste à voir si ma petite famille l’a attrapé. Je souhaite tellement que non. Mais tellement! Sinon je dois annuler le camp d’équitation de ma fille qui m’a coûté une fortune… et elle avait si hâte.

Je ne sais pas vous mais ici il a fait chaud en ta cette fin de semaine. 30 degrés! Je n’ai pas de piscine. On jouait au fusil à eau en maillot de bain dans la cours ahah j’évitais que ma fille aille voir d’autres enfants pour ne pas contaminer personne. Elle a trouvé ça plate de ce côté par contre.

Je vous souhaite une belle journée remplie de soleil!
Ouena

Message par Ouena »

Wow un camps d'équitation, c'est un beau cadeau que tu fais à ta fille, je te souhaite bien qu'elle puisse y aller.

Hi, hi tu m'as fait sourire alors que je vous imaginais courir avec vos fusils à eau! Tu semble en forme!

Très chaud ici aussi. J'ai un gros rhume depuis samedi, très déplaisant avec cette chaleur, on a l'air climatisé mais il est pas super fort.

En fin de semaine, j'ai magasiné, ça m'a fait marcher un peu. J'ai beaucoup aimé le spectacle de la St-Jean de Québec, moins celui de Montréal, je m'y reconnaissais moins en tant que 50 ans et plus. Je travaille à la maison vu que j'ai le rhume, pas de covid, je me suis testée 2 fois.

Je vous souhaite une bonne semaine!
Carlu

Message par Carlu »

Salut Ouena :)

Pas drôle ça un rhume avec les chaleurs que l'on a eu. Je passe par ici pour te dire de bien prendre soin de toi.

Qu'est-ce que tu as magasiné? :) Moi je suis allé m'acheter une nouvelle chaise extérieur et 3 morceaux de linges. Bien contente de mes achats!

Passe une très bonne journée malgré ton rhume et à bientôt xx

Une bonne journée également à vous tous et toutes! :)
isa456

Message par isa456 »

Bonjour,

Vous allez bien ?

Quelle chaleur ces derniers jours. Ouf, j'avais hâte que ça baisse. On n'a pas d'air climatisé chez nous et c'était bien chaud dans la maison, inconfortable pour travailler aussi.

Il me reste 2 jours avant mes vacances, j'ai bien hâte.

Pas de grands projets, ce sera chez nous à la maison et au chalet. Les enfants travaillent aussi durant cette période. Je veux faire du vélo, lire, relaxer, visiter la région. Cuisiner des plats différents aussi, essayer de nouvelles recettes.

J'ai trop dépensé ces derniers temps et on a eu des travaux sur la maison, je dois me tenir tranquille dans les prochaines semaines (dit celle qui va au resto jeudi)

Bonne semaine !
Ouena

Message par Ouena »

Carlu a écrit : 28 juin 2022, 05:45 Qu'est-ce que tu as magasiné?
Des ustenciles, les miens étaient tous depareiilés. Un petit plaisir pour pas cher 😉. Bonne journée à toi Carlu.

Il était bon le resto Isa? Il fait moins chaud dans ces temps-ci, on apprécie. Moi aussi, doit me renflouer. Tranquillo tranquillo!

Bon long congé!
Répondre