journal de modjo

(maniaco-dépression)
modjo

Re: journal de modjo

Message par modjo »

C est un personnage de la serie happy days :)
modjo

Message par modjo »

Vendredi 13 mai 2022

19h31

Je continue mon journal Epicurien.

Je suis le plus heureux des hommes depuis dix jours déjà. Le temps passe vite.

Je rappelle la recette du bonheur :

« Il faut satisfaire les désirs nécessaires : manger, boire, sécurité, etc. Tous les désirs qui ne créent aucune douleur lorsqu'ils ne sont pas satisfaits ne sont pas nécessaires ; de tels désirs peuvent facilement être dissipés lorsqu'ils sont considérés comme difficiles à satisfaire ou susceptibles de produire un préjudice. »

Voilà, c’est assez simple.

Pour le moment, je me sens fatigué. Je n’ai dormi que 5 heures cette nuit. Mais je suis tout de même le plus heureux des hommes. J’ai bien diminué ma consommation de cigarette et j’espère bientôt pouvoir arrêter totalement cette drogue. Je me suis fait un petit journal de suivi quotidien pour améliorer mon mode de vie. J’ai fait deux séances de course à pied. Et je pense courir demain matin à nouveau. J’ai un bon programme pour ce week-end. Contacter une radio pour faire une émission. Créer une association de philosophie. Faire de la musique. J’ai commencé à lire un livre génial. Et j’ai commencé à écrire mon nouveau livre aussi. Je vais aller faire un tour au terrain de basket à coté de chez moi pour voir si je peux faire quelques paniers. Il faut que je regonfle mon ballon. Je dois aussi faire quelques courses. J’aimerai bien aussi faire un peu de musculation mais ça sera dans un deuxième temps. Il faut aussi que je prenne rendez-vous chez le dentiste et chez un dermatologue. Enfin, j’ai prévu de regarder un film sympa dimanche si j’ai un peu de temps pour cela. Et passer manger chez mes parents et me baigner dans la piscine.

J’ai hâte de manger. Je suis affamé. Et j’ai hâte de dormir. Je suis épuisé. Je vais peut-être appelé mon meilleur ami au téléphone. Il fait un triathlon ce week-end dans un endroit paradisiaque !

Je sens que la fatigue à envie de me faire basculer dans des idées, des pensées et des désirs inutiles mais je suis vigilant à ne pas me laisser embarquer par cela. Je pourrais vouloir trouver une copine, un meilleur travail, gagner plus d’argent, être plus libre, etc. Mais ces petites pensées taquines ne m’auront pas.

Je redoute d’ailleurs un peu le jour où je trouverais une copine si cela arrive. J’espère que cela ne déstabilisera pas mon équilibre ni mon bonheur actuel comme ca avait été le cas avec Julia ou Sophie notamment. Il faudra continuer à être vigilant.

J’ai vraiment hâte d’être à demain pour commencer à bien profiter de mon week-end.

Elise est avec son copain. Ils viennent de se pacser aujourd’hui et vont passer le week-end en amoureux au bord de la mer. Ils ont bien raison.

Je suis content aussi car je vais recevoir une belle prime à la fin du mois. Je vais pouvoir rembourser mes parents et me faire plaisir. J’hésite à acheter un four, des chaussures, des vêtements et un ampli de guitare. On verra. Je vais être prudent. Ça c’est certain. J’ai aussi contacté un ingénieur du son pour voir s’il peut nous aider à enregistrer nos chansons. J’hésite aussi à sortir mon album à la fin du mois mais ca ne serait pas raisonnable. Vaut mieux économiser un peu d’argent pour ça et attendre sagement la fin d’année. Je vais aussi acheter des magazines pour continuer mon tableau de collage. Il commence à être magnifique. J’ai hâte de le voir encadré. J’ai vu le catalogue de films disponibles et je sens que cela va être un bon moment. Je me laisserai bien tenter par le film « mange, prie, aime ». On verra.
modjo

Message par modjo »

Mardi 17 mai 2022

16h10

Voici une dizaine de jour que j'ai trouvé la recette du bonheur. Bien entendu, je me sens, depuis, le plus heureux des hommes. Mon bonheur est parfait. Ce qui ne veut pas dire que je sois parfait mais j'ai l'impression que mes imperfections tendent a disparaitre petit a petit. Cela va etre interessant a suivre. Le bonheur est generalement un etat mal compris par la plupart des gens. Il ne s agit pas d un etat d euphorie permanente ou du fait de planer a 15 000 pieds. Il sagit plutot d un etat stable du corps et de l esprit. Un état de paix. La fin de la souffrance. C est difficile a expliquer mais un bon exemple est de dire que le plus compliqué n est pas d etre heureux mais de le rester. Demeurer indifferent a la colere, a la haine, a la passion, aux desirs exarcebés, etc. Bien entendu, je pense que cela va engendrer une transformation profonde en moi. Je fume deja beaucoup moins et je pense que je vais bientot arreter definitivement. Je me suis remis au sport. J ai couru 3 fois en 8 jours, etc. Les exemples sont nombreux. Je suis plus concentré et productif dans mon travail. J'avance bien sur mon livre. Mes relations avec ma famille et mes amis sont bonnes. Certes, on pourrait se dire que je ferais mieux de travailler que d écrire ces lignes mais comme je l ai dit je ne suis pas (encore?) parfait :) meme mon alimentation est meilleure. Bref, je suis tres content. Comme dit richard branson : je ne suis pas heureux parce que je réussi mais je réussi parce que je suis heureux. Je sais que dans le temps, cette énergie va s améliorer encore et encore et j espere briller encore un peu plus. Bien sur, je semble pretentieux et peut etre que je me trompe alors restons prudent comme dirait epicure. Mais on va dire que je le sens plutot bien. J'ai plein de projets en vue mais le seul qui m interresse vraiment pour le moment est d arreter de fumer. Pas facile quand on consomme 1 paquet par jour depuis autant de temps. Mais j'y crois :) pour le moment, tout se comme dans le meilleur des mondes. Je fais du teletravail chez mes parents, a quelques pas de la piscine avant d aller chez le dentiste. J'ai vu un film magnifique (seul au monde) avant hier un autre magnifique aussi hier (la montagne entre nous). J ai hate d etre a demain pour un nouveau film. J hesite entre plusieurs. Nous sommes deja le 17 mai. J ai l impression que le temps file a une allure folle. J essaie de faire des pauses et de profiter de chaque instant. L ecriture est un bon exercice pour cela. Faire le point. Faire le vide. Ecouter l interieur. Regarder l extérieur. Je n ai plus beaucoup d attente ni meme beaucoup de desirs bien que mes buts et mes objectifs et reves soient si nombreux. Comme on dit, c'est le voyage qui compte, pas la destination. Je me demande quel sera mon prochain objectif quand j aurais arreté de fumer. Peut etre de mieux travailler, de mieux me concentrer sur mon travail, d etre plus efficace et productif. Ca me ferait plaisir. Je me demande aussi combien d argent il me restera sur ma prime. 3700. 2250 pour mes parents. 400 pour mon assurance. 150 pour mes impots. 800 pour mon decouvert. Je vais arriver a zero. C est parfait. Je reve de ne plus avoir ce decouvert que je traine depuis des mois. Allez, il est temps d aller se baigner avant d aller chez le dentiste.

17h50

Rdv dentiste terminé. On va aller regarder "mange prie aime" !
modjo

Message par modjo »

Mercredi 18 mai 2022

22h11

Beaucoup de desirs vains ce soir comme de vouloir changer de travail. Mais je ne sais pas quoi faire d'autre. Ne rien faire et dépenser de l argent. Un beau programme. Qui ne mene pas a grand chose. Voyager. Vivre en thailande. Habiter au laos. Dans un monastere au nepal.

J ai failli mourir il y a un an et demi si je n'avais pas été operé a temps. J'ai besoin de mes medicaments. J'ai besoin de vivre pres d un hopital. J ai besoin de ma mutuelle pour payer mes hospitalisations. C est beau de rever. Mais c est bien d etre en vie et en bonne santé aussi. Dont get hypnotized by the light. Walk the walk.

J ai besoin d argent. J ai besoin de mes medicaments. J ai besoin de ma mutuelle. J ai besoin de manger et d avoir un toit.

Et puis je m ennuyais quand je n avais pas de travail. Qui me dit que je serais plus heureux une fois demissionné? L herbe du voisin est toujours plus verte. On a toujours envie de ce que l on a pas. Je ne me mesure pas ma chance. Celui qui dit qu il ne s ennuie jamais a son travail est soit un menteur, soit un inactif. Dixit comte sponville.

Bref, je me rends compte qu il s agit de desirs vains et inutile. J ai deja tout pour etre heureux. C est la soif decrite par buddha. Soif de toujours plus. Il faut donc limiter ses desirs. Dixit epicure.

Cela me rassure et m apaise de penser cela. Cela n empeche pas que je me fais chier a mon travail et que dois trouver un moyen de plus m'y amuser.
314r

Message par 314r »

J'espère que tu trouveras ton point d'équilibre dans le travail et la satisfaction de le faire.
Bonne journée modjo.
modjo

Message par modjo »

Merci Pierre,
Cela va peut-être prendre un peu de temps mais je jeu en vaut la chandelle.
En tout cas, merci à toi.
J'espère que tu passes un journée.
A bientôt!
modjo

Message par modjo »

Mardi 24 mai

Moment de bonheur ce matin a marcher dans la rue et a sourire aux jolies filles en allant au travail.

Moment de bonheur a présent au travail. Penser tranquillement en attendant la pause.

Moment de bonheur a cinq minutes de terminer ma journée de travail. Je suis fier de moi, j'ai bien travaillé, fumé que 2 clopes. Je me sens bien et heureux. J'ai hate de rentrer chez moi et de sourire aux jolies filles que je vais croiser. Hate de m acheter un ptit red bull. Hate de me poser chez moi. Peut etre ecrire un peu mon livre. Que du bonheur. Le bonheur est dans l attente et le plaisir dans le desir. Plus que deux minutes avant de terminer ma journée. Quelle joie!

Moment de bonheur a parler avec Seb au telephone!

Moment de bonheur pendant le diner. Manger est un bonheur a l état pur!
314r

Message par 314r »

Cela ressemble à une journée positive pour toi, au travail en plus, c'est super. Tu as cette capacité là de voir le beau et le bon dans les petites choses. Inspirant.
modjo

Message par modjo »

Mercredi 25 mai

Moment de bonheur au petit dejeuner

Moment de bonheur en rentrant chez moi : je suis en week end pour 4 jours !

Moment de bonheur en ecoutant la derniere chanson enregistrée avec maying :)

Moment de bonheur dans mon lit a ecouter de la musique et penser !
modjo

Message par modjo »

Jeudi 26 mai 2022

Moment de bonheur a jouer a football manager avec un petit apero

Vendredi 27 mai 2022

Moment de bonheur a jouer a gta

Moment de bonheur a prendre un verre de vin a l apero

Moment de bonheur a revasser dans mon lit

Samedi 28 mai 2022

Moment de bonheur a jouer a fm !!

Moment de bonheur a prendre le café en famille au bord de la piscine