journal de modjo

(maniaco-dépression)
314r

Re: journal de modjo

Message par 314r »

Tu partages une démarche poétique où tout semble tendre vers l'idéal.
Il demeure que se sensibiliser à nos sens, quand l'environnement est sain, ne peut que nous apaiser.

Et les chats, hahaha, de vrais philosophes ambulants ces petites bêtes. Je les adore.
314r

Message par 314r »

modjo a écrit : 23 juin 2015, 16:06 ...

Ah oui, j’ai toujours rêvé d’écrire un livre. Au restaurant, pour mon anniversaire, ma mère m’a dit : « tu devrais écrire un livre ».

« J’aimerai bien mais je suis sûr que j’abandonnerai avant d'en avoir écrit la moitié ».
Et bien il ne date pas d'hier ton projet d'écrire un livre.
Je vais essayer de lire ton journal pour en savoir plus, ;-)
modjo

Message par modjo »

Bonne lecture :)
314r

Message par 314r »

:D
merci
modjo

Message par modjo »

Samedi 7 mai
10h30
Je commence mon premier livre epicurien.
Un petit journal pour commencer.
Je suis en week end et je ne sais pas trop quoi faire alors je pense, j organise mes pensées, je philosophe.
Philosopher est probablement un bon antidote a l ennui. Je vais essayer d arreter de fumer aussi.
Il y Maying qui doit passer aussi. Je vais trouver des chansons a lui faire chanter. Et elle va me donner des compos.
Sur quoi philosopher? Sur ce que l on veut.
Oui arreter de fumer serait une bonne idée. Une excellente chose meme!
J aimerai bien trouver une copine mais c est un desir comploqué a realiser donc je le met de coté. J aimerai bien trouver un autre travail mais c est idem. J aimerai bien habiter a la campagne mais c est idem pour le moment. J aimerai bien avoir plus de potes mais c est idem aussi. Deja, je peux me satisfaire de tout ce que j'ai et m emplir de joie. Ma famille. Mes amis. Un toit. Un travail. De l'argent. Oué je pourrais tripper sur comment dépenser mon argent ? Il y a beaucoup de sujet que l on pourrait évoquer. Regarder les livres principaux d epicure. Sur ses amis. Sur le plaisir. Etc. Peut on s emplir de plaisir ?

Sur la nature / Sur les atomes et le vide / Sur l'amour / Résumé des objections aux physiciens / Contre les Mégariens / Problèmes / Principales doctrines / Sur les choix et les évitements / Sur la finalité / Sur le canon / Sur les dieux / Sur la sainteté / Sur les parcours de vie / Sur l'équité / Symposium / De la vision / De l'angle de l'atome / De la sensation du toucher / Du destin / Théories des passions / Pronostic / Exhortation à l'étude de la philosophie / Des images / De la présentation sensorielle / De la musique / De la justice et des autres vertus / Des dons et de la gratitude / Théories sur les maladies [et la mort] / Sur la royauté
Sur des gens : 11

16h00

Maying est partie. ca s est bien passé. une bonne expérience. J ai un peu mal a la tete. Elle chante trop bien. Je ne sais pas ce que je pourrais faire a présent. J'ai trop envie de fumer des clopes. Je n'en ai fumé que 3 pour le moment. Je pourrais parler de la gratitude. Des moments de plaisir et de paix. Il n'y en a pas bcp en ce moment. Ecouter Another Day est un vrai moment de plaisir. Tout comme fumer. Mais fumer tue. J'ai de la chance de vivre en france. D avoir un logement cool. D avoir une famille cool. Des amis cools. Un chat cool. Un metier plutot cool dans une etreprise cool et des collegues cools. C'est le printemps. Ils annoncent un temps estival la semaine prochaine. Je suis en vie et en bonne santé. Je repense a la jolie fille que j'ai au bar jeudi. Elle était trop belle. Cela m emplit de joie et de plaisir. J'ai bien avancé dans ma vie. Je gere bien ma bipolarité. Je suis content des conversations avec Seb. Aider les gens. Leur poser des questions. Voir quels sont leurs problemes. Les aider. Aider les gens ?
L'ennui. Je m ennuie. Je ne sais pas quoi faire. Que dirais epicure de l ennui ? Que peut etre c est un  desir vain de ne pas vouloir s ennuyer. Que je pourrais penser a la jolie fille du bar. Que toute la semaine, j aurais été content d etre en WE et de m ennuyer. Que je suis peut etre fatigué. Qu il faut apprendre de ce moment.

Dimanche 8 mai
8h16
Deux choses sont arrivées hier. La premiere est ce sentiment de paix et d illumination dans mon lit. La 2e est la trouvaille de l importance du Bien comme chemin directeur. Bien et plaisir. Contre Mal et Souffrance.

18h42
Il faut en retenir une chose : bien dormir est essentiel à mon bonheur! Il faut que je dorme un maximum pour etre en forme ! Que je me couche tot ! Un peu comme lorsque j etais enfant !

19h26
L objectif premier est d arreter de fumer.
L objectif second : bien travailler

Lundi 9 mai
8h50
Petite revelation ce matin. Il faut que je sois plus seduisant si je veux trouver une copine. Faire plus de sport. M habiller mieux. Mieux controler mon porte monnaie!

Le bonheur doit se ressentir a chaque instant !

Petit moment de pause au travail.
Je ne me sens pas heureux.
Que manque t il ?

12h45
J ai l impression de ne plus avoir de souffrance en moi mais je ne ressens pas pour autant le plaisir en moi ni le bonheur. Est ce parce que j aimerai changer de travail ou avoir une copine ?
Ma situation est pourtant magnifique. J ai tout pour etre heureux. Peut etre suis je deja heureux. Mais pourquoi je ne le ressens pas ?
Est ce par ce que je n'ai pas d amis ?

En meme temps, je n ai pas de soucis. Quelle délice !

J'ai une vie parfaite, une vie de reve !
Ne plus prendre de pauses!

Etre sincere et entier -> relations pure -> bonheur

Ex : mayang, parents, vincent, seb, etc.

Mardi 10 mai

8h31
L'objectif numero 1 est d arriver a 0 cigarettes
Apres, on pourra passer aux autres objectifs.
Le mieux est de ne pas prendre de pauses.
1 objectif a la fois.
1 chose a la fois.
Un homme heureux n'a pas de soucis :)

Je m'ennuie le midi
Que pourrais je faire ?
Lire ?
C est une bonne idée :)

Faire que toutes les filles soient dingues de moi :)

Voila 6 mois que je procrastine. J'ai perdu un peu le bonheur de vu entre temps. Heureusement, il est revenu.

Je vais pouvoir me ré-atteler a un autre tres gros projet : trouver une femme cool avec qui partager ma vie. Je perds bcp de temps. Le temps passe trop vite! Il s'agit de ne plus gaspiller une seconde a présent. Je suis un homme stable, heureux. J'ai trouvé un travail. Un appartement. Il est temps de continuer a agir :
- moins manger
- arreter le café
- arreter la cigarette
- faire un footing tous les matins
- faire un max de pompes tous les jours
- bien m'habiller
- bien me coiffer
- economiser 1000e
- me coucher tot
- prendre rdv chez un dermato
- faire un détartrage des dents
- mettre de belles chemises
- acheter de nouvelles chaussures

Bref, il faut que je me transforme en mec séduisant, tout simplement. Et il y a du boulot. Car je n'ai pas rajeuni en 6 ans. Et je n'ai pas maigri !

Voila sinon, que dire ? Je me sens le plus heureux des hommes. J'ai tellement de chance. La vie est tellement belle parfois. L'amour. La beauté. La nature. Bref, je suis content et fier du chemin parcouru mais il faut que je perde encore moins de temps à présent! Foncer a mille a l'heure! Ne pas gaspiller une seule seconde. Ne pas perdre une seule miette. Footing le matin. Travail la journée. Musique le week end. Trouver l'Amour! Vivre. Etre heureux. Profiter de chaque instant. Vivre pleinement la vie!
314r

Message par 314r »

Salut modjo, tu travailles sur un projet fascinant. Ta vie.

C'est quoi tu entends par un journal épicurien?
modjo

Message par modjo »

Bonjour Pierre,
Un journal epicurien, c est a dire ecrire des choses dans la lignée d epicure, un philosophe de la grece antique qui dit que pour etre heureux, il faut apprendre a limiter ses desirs :)
314r

Message par 314r »

Je ne connaissais pas cette approche. Merci
modjo

Message par modjo »

De rien :)
modjo

Message par modjo »

Mardi 10 mai

23h30

Que toutes les filles soient dingues de moi
Avoir un lifestyle de ouf
Collage / Radio / Blog / Livre : la recette du bonheur / photo / musique / concerts / journal / therapeute / association / Basket / Tennis / Yoga / Meditation / Footing / muscu / Lecture / Regarder des films / 400 coups
Répondre