Le Café

(maniaco-dépression)
Coraline

Re: Le Café

Message par Coraline »

Bonjour à vous, bonjour Sacha,

Hummm écrire dans un journal… j’ai comme peur que quelqu’un tombe là dessus. Faudrait je le fasse mais sur un ordinateur avec un fichier verrouillé. Mais pour ça faudrait je m’achète un nouveau portable.

C’est fou comment d’un psychiatre à l’autre c’est différent. Moi elle ne voulait pas que je prenne de benzo ni l’infirmière qui finalement m’en avait prescrit mais seulement 10 comprimés. J’en n’ai pris qu’une fois, je n’aime pas me sentir ainsi. Et idem avec le seroquel. Ça m’engourdît mais ça ne m’empêche pas de penser quand même. Ça semble être le cas pour toi aussi Sacha. Je déteste cette sensation.

C’est temps ci je suis raide morte le soir. Je n’arrive pas à rester éveillé. Je déteste les soirs a cause de ça… grrrr
Carlu

Message par Carlu »

Allô tout le monde,

Comment allez-vous ce matin?

De mon côté, j'ai dû changer mon stabilisateur qui fonctionnait très bien mais qui me causait énormément de rétention d'eau donc prise de poids avec ça, j'ai pris 15lbs en 2 mois, ce qui pour moi est inacceptable. Depuis hier j'ai changé pour Ziprasidone qui semble-t-il comporte beaucoup moins de risque de prendre du poids. Il est de la même famille que celui que je prenais alors je suis bien confiante que cette fois-ci ce sera le bon :)

Ce matin, une belle marche au programme et vélo pour me rendre à mon rendez-vous cet pm avec mon intervenante :)

Je vous souhaite une très belle journée
Image
SACHA

Message par SACHA »

bonjour tout le monde..

ah oui c'est fameux effets secondaire qui est la prise de poids.. :twisted:

c'est quel stabilisateur que tu prenais Carlu.. tu l'as surement mentionné mais je m'en souvient plus..

moi aussi j'ai pris du poids avec l'augmentation de mon seroquel xr.. mais depuis que j'ai repris mon AD cipralex et que je pratique l'alimentation pleine conscience, j'ai perdu du poids.. je peux pas dire combien, mon mari a caché le pèse personne mais je le vois bien, dans le miroir et dans mon linge.

je me pose la question, si je devrais diminuer mon seroquel pour espérer perdre du poids.. mais là... je vais de mieux en mieux, surtout depuis que j'ai repris mon AD.. faudrait juste que je réussisse à prendre mon ativan juste au besoin... ça fait 2 jours que j'en ai pas pris..
Carlu

Message par Carlu »

SACHA a écrit : 08 juin 2022, 07:37 bonjour tout le monde..

ah oui c'est fameux effets secondaire qui est la prise de poids.. :twisted:

c'est quel stabilisateur que tu prenais Carlu.. tu l'as surement mentionné mais je m'en souvient plus..
Je prenais Olanzapine depuis presque 3 mois, assez pour me sentir vraiment bien mais pas question d'être ronde pour moi.

Bravo Sacha pour ton alimentation pleine conscience si c'est qui te convient le mieux. pour ma part j'ai opté pour l'alimentation Végane et vraiment ça répond parfaitement à mes besoins et valeurs.

Je suis très contente de lire que tu te sens mieux ces temps-ci, lâche pas :)
SACHA

Message par SACHA »

La journée est longue au bureau.. j'ai pas trop de motivations..

ce soir, j'ai décidé, au lieu de m'entrainer, de faire un gros ménage express.. intensif.. frotter, frotter ca va faire du bien..

je dois préciser que oui je fais du ménage mais pas en profondeur à tout les semaines.. mon plancher est dû... :oops: :oops:

faut le faire quand ça nous tente..

bonne soirée

SACHA
isa456

Message par isa456 »

Le poids.

Pour moi aussi plus jeune c'était bien important d'être dans mon poids santé mais maintenant quand je vois des photos de moi d'il y a 15 ans, beaucoup plus mince qu'aujourd'hui, je me rappelle surtout de comment j'étais mal et dépressive ces années là.

Je préfère être ronde et bien dans ma tête que de risquer revivre des moments dépressifs où je ne prends plaisir à rien et manque d'impulsion pour tout.

Vous savez, on peut très bien être en forme physique et en surpoids. L'important c'est d'être en santé.

J'ai lu deux livres qui m'ont fait du bien récemment : De la culture des diètes à l'alimentation intuitive et Anti Régime. J'ai aussi bien aimé le balado de Lounie À plat ventre sur Ohdio. Je trouve aussi Lounie très inspirante, elle est en surpoids mais très en forme, elle court des marathons, elle se bat contre la culture des diètes et l'obsession de la minceur. Et elle mange aussi végane. Un autre mythe à défaire, ce n'est pas parce qu'on mange mal qu'on est en surpoids.

Je ne vois pas en quoi être en surpoids est inacceptable. Si c'est le prix à payer pour être en bonne santé mentale, qu'il en soit ainsi.
Modifié en dernier par isa456 le 08 juin 2022, 15:00, modifié 1 fois.
314r

Message par 314r »

isa456, j'adore ton message. Merci de partager aussi clairement ton point de vue. Je l'adopte tout de suite.
Je ne vois pas en quoi être en surpoids est inacceptable. Si c'est le prix à payer pour être en bonne santé mentale, qu'il en soit ainsi.
isa456

Message par isa456 »

Merci 3.14r, j’hésitais à écrire mais la grossophobie est devenue un sujet sensible pour moi.
314r

Message par 314r »

Je suis de tout coeur avec toi dans ce travail d'acceptation. Je ne suis qu'un gars et mon embonpoint me gênait alors que les hommes sont moins jugés sur leurs apparences que les femmes. La tendance est quand même à l'acceptation des différences et non plus à la concordance de notre corps avec les images publicitaires. Il reste que c'est souvent un travail sur soi de tous les jours qui demande à mon esprit de l'énergie, c'est plate mais je dois constamment me réaccepter. Des jours c'est plus difficile que d'autres.
Carlu

Message par Carlu »

Bon matin,

Je tiens à préciser qu'à propos du poids, je parlais que pour moi, mon corps, mon estime de moi-même c'était inacceptable. J'ai le droit de ne pas me sentir bien en prenant du poids rapidement, c'est légitime. En aucun moment je n'ai jugé qui que ce soit ici. Il me semble que nous sommes libres de partager ici sans être juger sur ce que l'on écrit.

Que la douceur vous accompagne aujourd'hui
Répondre