Le Café

(maniaco-dépression)
Coraline

Re: Le Café

Message par Coraline »

Bonjour à vous, WoW de bonnes nouvelles.
J’ai aussi passé une belle fin de semaine. Mais j’ai abusé de mon énergie. J’avais une soirée souper/danse, nous étions 600 personnes. J’ai dansé jusqu’à 2h du matin. Plus mon entraînement d’hier je suis brûlé raide morte. J’ai rêvé que je dormais… non mais dormir et rêver en même temps que tu dors. Faut être claqué raide 😂😂😂😂 je vais me coucher tôt ce soir ahahah
L’humeur est bonne.
Je vous souhaite une belle semaine!
Esquisse

Message par Esquisse »

Allo tout le monde,

L'électricité est revenue juste avant d'aller dormir vendredi soir, on a crié de joie dans la maison ! C'était beaucoup à gérer aussi longtemps et dans ma condition de santé actuelle. Ça m'a enlevé du stress.

Merci Pierre pour tes suggestions, je n'ai pas de radio, mais on avait laissé quelques lumières ouvertes, ça a fait la job comme on dit. Et merci isa456 de t'informer.

Bravo Carlu pour tous tes progrès et pour ton projet :)

Examen médical à passer ce soir, je préfère ainsi que dans la journée (moins de monde, moins de bruits et de stimulis).

Ces dernières journées, j'ai eu de meilleures journées (moins de douleurs et de difficultés).
Carlu

Message par Carlu »

SACHA a écrit : 30 mai 2022, 09:45 wow carlu,

je suis très contente pour toi.. une nouvelle aventure t'attends :)
Allô Sacha :) Merci tu es très gentille.

J'apprécie grandement cette stabilité.

Et toi, comment ça va?
Carlu

Message par Carlu »

Ouena a écrit : 30 mai 2022, 11:02 Tu es pas mal courageuse Carlu! C'est un très beau projet! Je te souhaite le meilleur! Merci pour la belle fleur qui mets de la couleur et un sourire dans notre journée!
Toujours un plaisir de mettre un sourire avec des images :)

Merci pour tes bons mots chère Ouena! Passe une très bonne journée
Carlu

Message par Carlu »

Esquisse a écrit : 30 mai 2022, 16:47 Allo tout le monde,

L'électricité est revenue juste avant d'aller dormir vendredi soir, on a crié de joie dans la maison ! C'était beaucoup à gérer aussi longtemps et dans ma condition de santé actuelle. Ça m'a enlevé du stress.

Merci Pierre pour tes suggestions, je n'ai pas de radio, mais on avait laissé quelques lumières ouvertes, ça a fait la job comme on dit. Et merci isa456 de t'informer.

Bravo Carlu pour tous tes progrès et pour ton projet :)

Examen médical à passer ce soir, je préfère ainsi que dans la journée (moins de monde, moins de bruits et de stimulis).

Ces dernières journées, j'ai eu de meilleures journées (moins de douleurs et de difficultés).
Merci Esquisse, c'est très gentil :) C'est motivant mon projet de déménagement, une nouvelle moi dans un nouvel environnement ça va faire du bien.

J'espère que ton examen médical a bien été?

Passe une bonne journée!
SACHA

Message par SACHA »

bon café, bon thé, bonne tisane

poufffff! j'essaie de rester positive mais je suis anxieuse dernièrement, surtout le matin.. avant hier, j'ai eu le moniteur pour la tension artérielle 24hre.. je suis certaine que je vais avoir un appel de mon médecin de famille.. en plus j'étais angoissé donc rien pour m'aider.. mais bon, si il faut que je recommence l'hypertenseur.. pas le choix même si ça me fait peur.. disons que ma syncope du mois de février, je l'ai encore dans la tête.

je sais pas trop d'où vient cette anxiété.. j'ai recommencer l'entrainement, je fais toujours mes exercices de physio pour mon genou.. je fais ma méditation à tout les jours et je pratique beaucoup la pleine conscience..

donc je crois que c'est à cause de mon augmentation de cipralex.. ça fait même pas 2 semaines et je sais que ça prend 4-6 semaines pour faire pleinement effets... donc je vais accuser mon AD :lol:

je vous souhaite une belle journée
SACHA

Message par SACHA »

bon café et bon lundi tout le monde

comment a été votre weekend?.. moi quand même assez bien, j'ai fait du magasinage, du jardinage, du relaxage ..

depuis mars environ, je prends 0.5mg d'ativan à tout les jours ou presque.. des fois je saute une journée.. là que j'ai recommencé mon anti-dépresseur, j'ai dans l'idée de modérer de beaucoup l'ativan pour le prendre qu'au besoin... mais j'ai peine à le faire.. pourtant, je prend une bébé dose..

soit je ressent de l'anxiété que je ne veux pas, soit j'ai de la difficulté à m'endormir et là le hamster commence sa course dans sa roue :roll: :lol:

comment faire sans trop souffrir .. car vous savez tous comment l'anxiété peut être handicapante..et le sommeil est très important car si je dors mal, je fais de l'anxiété.. et là la roue commence....hé misère

bonne semaine tous.
Suegag

Message par Suegag »

Salut Sacha,

Est-ce que ça existe du 0,25 mg? Ou couper le .5 en 2… j’imagine que ça doit être trop petit…

Mais pour se sevrer de l’ativan, même avec les bébés doses, c’est très difficile à cause de l’effet dépendance. Tu pourrais demander l’avis de ton pharmacien. Il aurait peut-être des suggestions intéressantes. Peut-être un bébé seroquel pour compenser en attendant le sevrage? En tous cas, bonne chance avec ta démarche!
Coraline

Message par Coraline »

Bonjour à vous,

Je suis d’accord avec Suegag Sacha. Ça doit être difficile de se sevrer des benzo. Ton pharmacien pourrait peut être t’aider? Pour ne pas te faire trop souffrir de l’effet de sevrage?

J’ai une question pour vous. Peut on être dépendant de son psychologue? Du genre que chaque fois que ça va mal ou que je me sens pas bien, je courrais dans son bureau pour ventiler. Parce que des fois j’ai l’impression qu’il y a juste lui qui me comprend. Je me dis qu’un moment donné va falloir que je sois autonome et que je vole de mes propres ailes? Au lieu d’aller le voir chaque fois que ça va pas?

Qu’en pensez vous?
SACHA

Message par SACHA »

salut Suegag et Coraline
Suegag a écrit : 06 juin 2022, 14:51 Peut-être un bébé seroquel pour compenser en attendant le sevrage
le seroquel régulier 25mg, j'aime pas l'effet, il m'endore sans enrayer l'anxiété donc ça fait un sommeil tendu et je me réveil avec l'impression qu'un autobus m'aie passé dessus.. pourtant je prends du seroquel XR depuis plusieurs années..

hier, j'ai réussi à ne pas prendre d'ativan et ce matin, je ne sens pas le besoin..

Coraline, pour ta question sur la dépendance de ton psychologue.. peut-être.. mais aussi as tu juste besoin de ses services car tu n'es pas assez confiante en tes capacités.

as tu essayer de ventiler dans tes écrits.. tu sais un journal intime ou tu ferais que juste écrire ce qui te passe par la tête .. sans trop analyser tes écrits.

je me pose la question sur la dépendance des benzo... mais pourquoi a-t-on peur de cette dépendance si ça nous procure un soulagement.. mon psychiatre n'a pas l'air de se soucier de cette possibilité de dépendance.. ce qui l'inquiète plus sur des benzo, c'est que ça peut affecter la mémoire..
mais encore, il a dit, pourvu que je reste à une petite dose, ça devrait être correct.

je vous laisse là dessus..

bonne journée Sacha
Répondre